HELP ça chauffe !

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
giger
Nouveau membre
Nouveau membre

HELP ça chauffe !

#1 Message non lu par giger »

Salut,

Alors voila je débute en intérieur, ma conf' :

Black box silver 120X120X200
Reflecteur Triple star
Sylvania Grolux 600W
Winflex TT 150 thermostat et variateur 550m3
intra passive
Ventilo

Je suis en 18/6, j'ai une température de 30° et 37% d'humidité en journée, l'extra tourne plein pot.
ma piece n'est pas chauffé et j'ai une température d'environ 18 en temps normal et j'ai la fenêtre ouverte, j'ai pas encore relié l'extra a l'extérieur de ma pièce, peut être que c 'est que ça qui fou le merdier ?

Pour tomber a 27 je suis obligé d'ouvrir la box.. oO
J'ai pensé a mettre un intra qui envoi du lourd mais j'aimerai vos avis avant d'engager des frais supplémentaire.

:merci:
Peace

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: HELP ça chauffe !

#2 Message non lu par Smoka »

Yep,

Tu la prends où ta température?
A l'ombre?

giger
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par giger »

Smoka a écrit :Yep,

Tu la prends où ta température?
A l'ombre?
Aux pieds de mes pots

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Oui mais en pleine lumière ou à l'ombre ?

Fais une photo, ta box se met pas en sous pression par hasard ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

giger
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par giger »

Flask a écrit :Oui mais en pleine lumière ou à l'ombre ?

Fais une photo, ta box se met pas en sous pression par hasard ?
En pleine lumière, de l'ombre j'en ai pas des masse dans la box.
Sous pression c'est à dire ? désolé je suis vraiment novice.
Je suis pas sur place, je mets une tof ce soir.

Merci

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par jeep »

BONJOUR
EST CE QUE TON THERMOSTAT NE SERAIT PAS UN TANTINET DEFAILLANT
OU MAL REGLE, ce qui ferait que ton extra ne tourne pas

si tout est bien branché le cool tube est ton ami
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Smoka »

Commence par faire tes relevés à l'ombre. ;)

giger
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par giger »

jeep a écrit :BONJOUR
EST CE QUE TON THERMOSTAT NE SERAIT PAS UN TANTINET DEFAILLANT
OU MAL REGLE, ce qui ferait que ton extra ne tourne pas

si tout est bien branché le cool tube est ton ami
L'extra tourne vraiment à fond.
Je suis obligé de changer de réflecteur pour mettre un cool tube ? !

Je vais relevé a l'ombre aussi :)

Merci les gars :sm6:

Flask
Administrateur
Administrateur

#9 Message non lu par Flask »

Smoka a écrit :Commence par faire tes relevés à l'ombre. ;)
+1 tu verra ce sera beaucoup moins inquiétant, les stomates sont sous les feuilles donc c'est la température de l'air qui compte, pas celle en pleine lumière ;)
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Obé

#10 Message non lu par Obé »

giger a écrit :Salut,

Alors voila je débute en intérieur, ma conf' :

Black box silver 120X120X200
Reflecteur Triple star
Sylvania Grolux 600W
Winflex TT 150 thermostat et variateur 550m3
intra passive
Ventilo

Je suis en 18/6, j'ai une température de 30° et 37% d'humidité en journée, l'extra tourne plein pot.
ma piece n'est pas chauffé et j'ai une température d'environ 18 en temps normal et j'ai la fenêtre ouverte, j'ai pas encore relié l'extra a l'extérieur de ma pièce, peut être que c 'est que ça qui fou le merdier ?

Pour tomber a 27 je suis obligé d'ouvrir la box.. oO
J'ai pensé a mettre un intra qui envoi du lourd mais j'aimerai vos avis avant d'engager des frais supplémentaire.

:merci:
Peace
La réponse était dans ta question, commence par sortir l'air à l'extérieur de ta pièce de culture pour faire baisser la température dans ta tente de culture.
Ensuite si tu le peux c'est toujours bien pour les plantes de pouvoir intracter de l'air frais.

giger
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par giger »

Alors j'ai commencé par mettre la sonde sous les rebords d'une coupelle donc à l'ombre ventilo sur la poire, je suis bien descendu mais tirs dans les 28 et des brouettes.
Pour l'extra il est dehors a ma fenêtre en attendant que je trouve le courage pour le gros oeuvre qui consiste a le relier a un conduit de cheminé.

quelques tof de l'installe :

Image

Image

peace

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Il marche bien ce TT150? j'aime pas du tout cette serie d'extracteur TT, aucune peche, super bruyant, pas efficace du tout. Sous 400w avec regul de vitesse par controle de temps externe et un system air rvk 420m3/h il tourne à 10% quand j'ai 18°c hors de la box pour avoir 26°c sous la lampe à l'ombre des apex.

L'autoregulation sur l'extracteur c'est bien...non en fait, comment fait on si on veut le mettre dans un caisson pour le rendre moins bruyant et toujours avoir acces aux reglages? La plupart des growers mettent leur extracteur en caisson pour reduire le bruit, torin ou rvk, sinon ça s'entend facilement dans tout un logement un extracteur à fond.

Verifies bien ton appareil de mesure de temperature et regardes si ton extracteur souffle vraiment fort, normalement à 550 m3/h ça decoiffe, une gaine reliée au bout ne tient pas en place et bouge de droite à gauche tellement le souffle qui en sort est violant.

Pas de filtre à charbon? sinon, fitre sous dimensionné?

Si en rejetant l'air dans la piece la temperature de celle ci reste toujours à 18°c le probleme ne vient pas de rejeter l'air à l'exterieure, meme si c'est mieux de rejeter dehors, amha plus pour des questions de moissures, une box rejete suffisament d'humidité pour pourrir une piece mal ventilée.

Si tu as 28°c à 50cm sous la lampe à l'ombre c'est pas mal.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

giger
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par giger »

salut,

Bon alors voila, je suis a 24,7 et hygro 47% dans la tente. et dans ma pièce 21,8. L'extra tourne tranquilou, et surtout l'extraction se fait dans une autre pièce, toujours en attendant que je trouve une solution pour sortir par mon conduit.
j'ai laissé 2 entrées passive seulement, ça tire un peu sur la tente :) et le ventilo tout cool.

Dédé : non pas de filtre a charbon, en revanche dans le speed et la panic j'ai acheté un intra winflex 125 vko 185 m3, pour le moment j'en ai pas besoin, mais je veux pas faire mon polio mais je vois pas comment le mettre dans les passages de ma box, le diamètre du fan et bien plus petit, c'est branlant..

vivement l'été !

ah oui sinon je compte faire une culture avec plagrom growmix et batmix rien de plus, qu'est ce que vous en pensez ?
Je me serais bien tenté une mixture maison comme pour l'out mais ça parait compliqué.

une amnésia et une cheese pointent le nez :sm12:

Merci les gars :sm6:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par coxnox »

ton wineflex c'est de la merde, des que les chaleurs vont pointez leur nez tu vas vite t'en rendre compte si ça n'est deja fait ! ;)

et vu la taille de tes plantes pas besoin de ventilo encore :?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre