J'ai tourné avec le système que tu décris(600hps, grotank m2 100l)
2-3 conseils:
Fais d'autres trous d'évacuation d'eau au bout du plateau (3 chez moi) ceux d'origine peuvent être bouchés par les racines et le niveau d'eau monte ce qui enlève tout l’intérêt de ce système (film nutritif qui ruisselle en s’oxygénant) et peut conduire à une inondation.
Graines fem ou boutures obligatoire puisque les racines s'entremêlent très vite..
9 plantes est une bonne moyenne dans ce système. A 4 elles étaient pas assez stables, trop de racines, le 2/3 directement dans le bac de solution, hygrométrie élevée..A 16 les plantes sont très serrées sur le plateau et si tu utilises un box 120x120 (casi obligatoire avec ce système) le plateau est pas mal plus petit que ça et par conséquent tu as des espaces non exploités sur les cotés du box.
Prendre la bonne taille de LDR -> trop petit = instable surtout avec de grandes plantes qui plus est sans filet. ->trop grand=arrosage manuel prolongé ce qui est pas le but du Grotank.
Acheter une deuxième pompe et un tuyau, la pompe servira à brasser la solution et le tuyau sera reliée à celle ci lorsqu'il faudra vider/remplir le bac de solution.
Acheter un thermomètre et un chauffe eau, la température est important en NFT car les racines sont presque constamment au contact direct de l'eau contrairement à la plupart des autres systèmes ou un substrat sert de tampon ( le 3/4 des racines sont en dehors des pains de LDR)
Avantages:
Croissance et stretch vigoureux.
Aucun substrat apart le petit tapis racinaire de 250g à même pas 5e.
Système relativement autonome (surtout avec 100l de solution c'est assez stable)
Faible risque d'inondation.
Système robuste puisqu'il est très simple, rien ne peut casser hormis la pompe ou le T.. ce qui est extrêmement rare.
Désavantages:
Impossible de bouger les plantes, d'en surelever l'une ou l'autre, ou de faire des rotations sous la lampe.
L'eau s'évapore et les sels restent ce qui fait monter l'EC artificiellement sans donner d'indication sur le bien fondé de ton engraissage.
Devoir remettre de l'eau Ph ajusté régulièrement pour compenser l'évaporation.
Le film racinaire a tendance à servir de filtre(

) et brunir au contacte de produit non chimique même ceux qui proviennent de gamme faite pour l'hydro ( Spécialement les stimulateurs racinaires.)
Il faut fréquemment changer la solution pour un résultat optimal (2 semaines maxi)
La solution n'est pas aussi "fraîche" que dans un système ouvert.
Voilà pour mon retour d'expérience.
Si tu es un peu paresseux c'est une bon système il tourne tout seul pendant une semaine facile si tu as un bac stable mais il faut savoir que dans ce genre de systèmes, plus tu changeras souvent ta solution, meilleur sera ton résultat.
edit: je viens de lire ton message.
9 pains de LDR de 10cmx10cm posés directement sur le tapis racinaire c'est le meilleur compromis, surtout ne met pas du tapis racinaire sur les trous d'évacuations