Avis Programme engraissage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Easir
Nouveau membre
Nouveau membre

Avis Programme engraissage

#1 Message non lu par Easir »

Bonjour a tous,

Pour mon Nouveau run 2014 j'ai decidé de mettre sur pied un petit programme d'engraissage.

En effet lors de mes dernières sessions, j'utilisais les dosages fabriquant avec uniquement Roots+Grow pour la croissance et uniquement Bloom+booster pour la floraison.
Concernant les récoltes j'ai du mal a dépasser les 25g par plant avec un 400hps dans un espace de culture de 0.81m²(0.9x0.9x1.5).

Mon meilleur rendement a été 180g soit 0.45g/Watts autant dire que c'est pas terrible (7 plantes en pot de 11l). :?

Le poids m'importe peu à vrai dire et les récoltes de mes sessions précédentes m'ont largement satisfaites, cependant je trouve ce rendement faible par rapport a mon matos et egalement a ce que je peux lire sur differents JDC oubien encore si je compare a certains de mes potos grower.

J'aimerais bien comprendre pourquoi j'arrive pas a booster plus mes récoltes. :siffle:

Je me dit donc que je ne donne pas assez a manger a mes petites peut-être. :?: :?: :?:

Maintenant que je commence a avoir un peu plus de produit pour l'engraissage, j'ai décidé de faire ça un peu plus rigoureusement en mettant sur papier un programme d'engraissage plus "complet" a mons humble avis. :lol:

Comme c'est ma permiere fois :oops: :petard: j'aurais aimé avoir vos impressions/avis quant à ce programme. Peut-etre ya des choses à corriger/supprimer/ajouter c'est pour cela que j'en appelle a votre savoir ;).

Alors voici la liste des produits que j'ai à disposition et que je compte a utiliser :

- Plagron Roots stimulator
- Pachamama GROW
- Pachamama BLOOM
- Pachamama BOOSTER
- Plagron Green Sensation
- Multi Enzym H&G
- Cannabiogen Delta Nueve (en foliaire et amendements au substrat)
- Plagron Guano (NPK 6-15-3) (amendement au substrat)
- Cendres de bois (homemade NPK 0-1-10) (amendement au substrat)
- Trichoderma GHE
- Sugar babe

Voila pour la liste, en ce qui concerne le dit programme pour une culture en terre (Plagron Grow mix 70% + Coco 30% + bille d'argile) :
Programme 2014.pdf
Le Green sensation et le booster pachamama ne ferait-il pas un peu doublon???

Je vais également tester le Sugar babe peut etre pas sur tout le run mais sur une partie afin de voir si il y a vraiment une reelle différence au niveau du gout.

Merci de vos Retours par avance :topcool:
Peace.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Avis Programme engraissage

#2 Message non lu par _Ramix_ »

Comment tu sais que à la septième semaine de flo (par exemple) elle aura besoin de ça? :siffle: Génétique connu depuis longtemps?

coxnox
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par coxnox »

Easir a écrit :- Plagron Roots stimulator
- Pachamama GROW
- Pachamama BLOOM
- Pachamama BOOSTER
- Plagron Green Sensation
- Multi Enzym H&G
- Cannabiogen Delta Nueve (en foliaire et amendements au substrat)
- Plagron Guano (NPK 6-15-3) (amendement au substrat)
- Cendres de bois (homemade NPK 0-1-10) (amendement au substrat)
- Trichoderma GHE
- Sugar babe
:shock: si avec ça tu petes pas les 2gr/w je sais pas... :lool: :lool: :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par djeb52 »

:sm38: :shock: :dance: :dance: :groupe: :groupe:

Moi ce que je me dis c'est que si tu met tout ça ,c'est limite un exploit de pas les bloquer et de reussir à sortir 25G par plantes :sm28:
Schtroumph grognon et faya

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Dédé La Crème »

Que de medisance :roll:

La terre c'est productif mais il faut y mettre le prix :mrgreen: tout le monde le sait :sm15:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Easir
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par Easir »

Bon alors a part me dire que c'est trop ou assez, j'ai pas vraiment de reponses constructives en fait... :p

@Ramix:
Je pars du postulat que le canna a un cycle de vie quasi identique pour toutes les génétiques seul le temps de chaque phase change...me semble t-il! (Je peux me tromper)

Bien sur ce programme n'est pas fige et sera adapte en temps réel en fonction des besoins de chaque plante! On sait qu'en croissance faut du grow et pour les fruits du bloom je pense que vous serez d'accord nan?
J'ai pas pose cela au hasard hein! Tt le monde met du roots pdt la croissance que ce soit indica/sativa, des tomates ou des bananes.... ;)

@coxnox, Djeb52 :
Ok j'ai compris vous trouvez cela trop lourd, ms vous pourriez développer un peu svp pcq le nombre de référence ne veut rien dire, j'ai déjà vu des programmes plus charges genre ca:
image.jpg
...et les résultats étaient plus que convaincant.

@Dédé: un avis/conseil peut-etre.

Du coup je sais pas trop quoi en penser de mon programme!!! :/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Dédé La Crème »

:mdr: Advenced Nutrients, superbe catalogue :mrgreen:

Je suis partisan des trichodermas, engrais de base, PK et melasse. Enzymes que si necessaire. Je compte sur le gout normal de la plante et pas sur les produits qui donneraient du goût. J'en ai testé quelqu'uns, pas beaucoup, ça uniformise le gout en general, ça rajoute un gout commun aux differentes variétés.

Je ne connais pas la gamme pachamama, mais du coup ça simplifie beaucoup le tableau quand meme :mrgreen: . Tu as des produits qui semblent faire doublon dans ta liste. Trop de PK.

La quantité de recolte dependra aussi de tes phenos et de ton espace. 400w sur 90x90 x150 faut etre assez bon pour arriver à produire ce que la lampe peut donner, ne soit pas surpris d'un rendement inferieure au gr/w.

Pour le tabelau, c'est à voir selon le pheno le changement d'engrais et les dosages, en fonction du temps de stretch, de la taille des premieres buds...Fin de stretch tu passes en bloom, 15/20jours apres tu rajoutes leur booster pour un indica en general. Pour les dosages à voir se qu'encaissent les phenos.

La qualité du terreau a son importance, 30% coco ça doit secher bien plus vite faut etre habitué, encore faut il savoir quoi comme coco, poudreuse ou non. Les billes d'argile c'est pas terrilbe, pH à 8.5, il vaut mieux y mettre de la perlite et encore avec la coco...Il faut voir aussi la frequence des arrosages, faire du drain, la taille, le palissage. Il est limite plus facile de faire pousser dans de plus petits pots en arrosant plus souvent, ça permet d'avoir moins d'inertie sur les erreurs d'engraissage, car pour la prod faut savoir doser et quand on debute savoir aussi froler avec le surengraissage pour avoir de la prod, faut être plus présent. 7 pots sur 90x90 sous 400 ça doit passer en 5/6L.

Et idealement pour produire, il faut prendre une variété dite moyennement à très productive, selectionner la meilleur plante ratio gout/effet/prod en prelevant des boutures avant floraison. Ça permet de s'assurer une bonne productivité plutot que de toujours partir à l'aventure de graines reg ou fem.

Easir
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par Easir »

Yeah merci Dédé pour ton retour! :topcool:

En effet ca merite un peu d'eclaircissements de ma part. ^^

Je suis plus du genre indica en ce qui concerne les varietes! C'est pour cela que je tablais sur 10sem +/- de flo.

Pour l'exhausteur de gout "sugar prout", c'est un essais sur quelques plants pour pouvoir comparer! ;)
Je suis plutôt dans le même esprit que toi pour le gout mais comme j'ai un échantillon je vais tenter qd mm...pour voir.

Tu as surement raison je vais revoir l'apport en PK qui sera peut etre un peu tro heavy! :lol:
Un booster fait doublon c'est certain. Jvais virer le green sens. Tu vois d'autre choses en trop?
Le pachamama bloom n'ayant pas d'indic.e NPK affiche, je souhaitais utiliser le guano(P) et la cendre(K) pour stimuler la prod de buds vous en pensez quoi?

Disons que depuis quelques moi je me documente et acquiert petit a petit certain produits, du coup je m'enflamme un peu a vouloir tous les mettre...erreur de noob inside :petard: ... :taper:

Je suis bien conscient que ce n'est pas un programme figé et qu'au final je serai sûrement très loin de ce que j'avais prévu sur le papier.
En tombant sur certains Jdc avec programme d'engraissage je trouvais l'idée bonne afin de suivre une ligne conductrice et pouvoir voir comment le grow réagit en fonction de tel ou tel apport!
Mon gros défaut étant sur mes précédentes sessions de tout faire en freestyle, pas de journal de bord quoi. Ms la Je m'égare dsle.^^

Sinon des pots 6l me semble un bon compromis entre 3.5 et 11l et me donnerait un peu plus d'espace au sol. Jvais aller voir mon growshop tiens.

Niveau substrat, c'est bille d'argile au fond(pour le drain) puis mix terre coco(70/30).
Le 11l me permettait un gros arrosage ts les 5j sans soucis. Du coup ça va peut être réduire le temps entre 2 arrosages.
Pour ce run ce sera pour la premiere fois des boutures. Je pourrai donc comparer avec mes,sessions "graines".

J'ai quelques notion de grow suite a mes précédentes sessions, mais je creuse un peu plus depuis quelques temps et j'ai envie de tout tester du coup! :twisted: vous savez le truk quand une nouvelle,passion nait en vous et que vous etes comme un gosse...impatient...^^ oops je m'egare encore! :mrgreen:

Peace.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par coxnox »

Easir a écrit :@coxnox, Djeb52 :
Ok j'ai compris vous trouvez cela trop lourd, ms vous pourriez développer un peu svp pcq le nombre de référence ne veut rien dire, j'ai déjà vu des programmes plus charges genre ca:
image.jpg
ben tout ce que je peux te dire c'est que la weed en question je la fume pas vu la geule du programme :lol: :lol: :lol: 40ml de base pour 5L :shock: :shock: :shock:

je pense que tes idées d'amendement c'est tres bien, mais alors t'as plus que besoin d'eau, voir 2, 3 thée et basta. donc tu peux oublier tes bouteilles....ou alors oublies les amendements ! :wink: mais les deux ensemble ça risque d'etre tendu :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par _Ramix_ »

A mon avis si tu débute c'est le meilleurs moyen de foncer droit dans le mur...
Prend des engrais de base, un pk des enzymes et de la melasse, avant de vouloir optimiser la culture en rajoutant plein de prod y'a plein d'autre paramètre à otpimiser je pense...

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Dédé La Crème »

Niveau substrat, c'est bille d'argile au fond(pour le drain) puis mix terre coco(70/30).
Ça sert à rien ça flingue le pH.

Rien ne t'empeches de tester des produits mais il vaut mieux maitriser son sujet avant d'en mettre de mon point de vu. Une zeb reussi aura bon gout, une zeb loupé pourra ne plus avoir de gout et louper une zeb avec des engrais c'est super facile :lol:

PBZ²

#12 Message non lu par PBZ² »

+1 avec dédé sur l'ensemble,
trop de PK, surtout que c'est costaud le guano.

et le meme avis que dédé sur les exhausteur, tous apportent une note commune a tes weeds ( mais moins visible en terre car moins de litre de soluce utilisés ( :mrgreen: )

ensuite chaque genetique, meme indica "mange" a son rythme.

ex tout c*n, j'ai un BBkush qui ne n'a pas d'enormes besoin, et a coté un NL bien indica qui elle bouffe comme 4, pour tant elles se ressemble, on le meme stretch et tout et tout....

et non, pas besoin de 10.000 prod pour reussir une culture en terre mon bon dédé,
roots, grow bloom et GS une ou deux fois sur la fin.

ah si, j'aime bien mettre un coup de 50/30 a l'induction florale, ca fait une belle diff' j'trouve.

mon avis plein de terreau.

+++
Modifié en dernier par PBZ² le 09 févr. 2014, 15:05, modifié 1 fois.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Dédé La Crème »

( mais moins visible en terre car moins de litre de soluce utilisés ( :mrgreen: )
( :mrgreen: )
et non, pas besoin de 10.000 prod pour resussir une culture en terre mon bon dédé,
roots, grow bloom et GS une ou deux fois sur la fin.
Je te crois :mrgreen: D'ailleurs je lui conseille pas non plus 36milles prod pour la terre ;) disons que j'ai vu des jdc en terre avec des plantes enormes gonflées aux hormones aussi ^^, donc là ce n'est plus un critere de comparaisons. Je trouve ça tout simplement plus dur qu'en hydro de faire de la prod en terre, ce qui ne veut pas dire impossible.

J'y reviendrais surement à la terre :mrgreen: je crois qu'au point de vue theorique je commence à avoir le niveau :lol: :lool:

Easir
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par Easir »

Merci a tous pour ces retours d'expérience! :topcool:

Jvais donc pas m'enflammer et remplacer mon bloom par le guano(pr cette session) que j'amenderai lors du passage en 12/12 (j'ai lu que ça avait une diffusion lente)
>>>du coup je suppose que cela induit egalement l'apport de cendres de bois pour compenser en K nan? Dites moi si jme trompe! :oops:
Et N'ayant encore pas de delta9 ca passe du coup a la trappe...hop 25€ d'economise :cool:

J'ai l'impression que vous êtes tous d'accord pour dire que la terre est plus difficile a gérer et que les erreurs sont plus difficilement recuperables!

PBZ²

#15 Message non lu par PBZ² »

oui, diffusion lente pour le guano,

disons que la terre demande un certains "feeling" sinon ,
par contre, les erreurs sont recuperables plus facilement qu'en hors sol, car en terre, y'a ce fameux tampon tandis en hydro, les effets, nefastes comme bons sont visibles plus facilement.

rigoels pas mon bon dédé, sur que tu t'en srtiras en terre :lol: :jesors:

plus serieusement, j'ai absolument rien contre le hors sol, et vu que j'ai de moins en moins de temps pour mon install', j'y serais deja passé si je n'avais cette eau super calcaire qui risque de tout compliquer...

+++

Répondre