petit et gros pied (difference de recolte??)
petit et gros pied (difference de recolte??)
heu on ma dit que quelque gros pied donne plus de weed que plein de petit vous en penser koa????
Il ne faut pas oublier le temps de culture! Des petits pieds prennent moins de temps du début jusqu'à la fin. La SOG a été inventée pour son rendement, ce qui tendrait à prouver qu'il vaut mieux cultiver plusieurs petits plants que quelques gros... Et puis ça permet de varier plus souvent les variétés... (vous l'aurez compris, je préfère les cycles courts!
)

vrais
c'est simple sur un pied de 1m t'as une plante qui a un volume de n, sur un pied de 2m t'as pas une plante qui a 2* le volume n, (genre comme si t'avais 2 plantes de 1m bout a bout) mais plus une plante qui a un volume de n² (les é plantes de 1 m bout a bout + 4 autres autour)
bon j' dis ca comme ca, c'est juste pour te faore une idée de la chose, bien sur on peut pas affirmer que on a un rapport volume/taille connu vu que ca dépend de tout un tat de trucs...
mais c'est pas linéaire ca c'est sur, et ta récolte elle sera proportionnelle au volume.
vala
c'est simple sur un pied de 1m t'as une plante qui a un volume de n, sur un pied de 2m t'as pas une plante qui a 2* le volume n, (genre comme si t'avais 2 plantes de 1m bout a bout) mais plus une plante qui a un volume de n² (les é plantes de 1 m bout a bout + 4 autres autour)
bon j' dis ca comme ca, c'est juste pour te faore une idée de la chose, bien sur on peut pas affirmer que on a un rapport volume/taille connu vu que ca dépend de tout un tat de trucs...
mais c'est pas linéaire ca c'est sur, et ta récolte elle sera proportionnelle au volume.
vala
plus ton plant est gros, plus il prend de place (logique
) et aussi plus il est gros et plus tu cultive des branche inutile, jai vue sa duran ma flo, javais 2 grosse plante et une beaucoup plus petite, et bien la plus petite donne un meilleur rapport encombrement/poid en weed que les deux autres...
sa doit pas etre vrais en outdoor!
aller, bientot le printemp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
joyeux printemp a TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sa doit pas etre vrais en outdoor!

aller, bientot le printemp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
joyeux printemp a TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heu... je propose rien moi, c'est FELJ qui le propose (merci à lui
) sur son site. Sinon, un gros pied vous donnera plus de weed, mais comptez le temps qu'il vous aura fallu pour atteindre les 2m de haut, et celui pour atteindre les 50cm... Le temps de faire une récolte de gros pieds, on peut en faire 2 de petits! (mais chiffres ne sont pas exacts, c'est pour vous montrer où je veux en venir
)

- 100% THC
- Modo honoraire
et si on a un box de croissance et un box de flo c ets quoi le plus intéressant a faire? (bon ok j'dis plus rien)
petits plants ou gros plants, la durée de flo reste inchangée donc si l on arrive a bien gérer ces cycles, on peut récolter plus sur des gros plants en autant de temps qu avec des petits plans...
enfin ça dépend de beaucoup de choses, la preuve les différents SOG n ont plus rien a prouver, leur efficacité est sure.
petits plants ou gros plants, la durée de flo reste inchangée donc si l on arrive a bien gérer ces cycles, on peut récolter plus sur des gros plants en autant de temps qu avec des petits plans...
enfin ça dépend de beaucoup de choses, la preuve les différents SOG n ont plus rien a prouver, leur efficacité est sure.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
Pas bête 100% moi je partais du principe qu'il n'y avait qu'un seul espace (comme chez moi
). Car si évidemment la flo dure autant de temps sur un petit pied qu'un grand, il n'en est pas de même pour la croissance. Et faut voir aussi ce qu'on appelle un petit pied et un gros... L'idéal serait d'avoir du temps, de l'argent, de comparer tout ça et de faire un graphique... Bon je m'y mets! 

- portnou
- Modo honoraire
A mon avis si le sog a autant de succes c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Pour un temps de flo et une surface identiques, qu'est ce qui est plus interessant 1 pied de 1Kg ou 4 petits pieds de 300G (chiffres totalement imaginaires) ?
Oui un gros pied donne plus qu'un petit, mais plusieurs petits donnent plus qu'un gros.
OK :jesors:
Je ne fais pas avancer le schmilblic
Pour un temps de flo et une surface identiques, qu'est ce qui est plus interessant 1 pied de 1Kg ou 4 petits pieds de 300G (chiffres totalement imaginaires) ?
Oui un gros pied donne plus qu'un petit, mais plusieurs petits donnent plus qu'un gros.
OK :jesors:
Je ne fais pas avancer le schmilblic
pour ma part, une croissance de type sog, on la fait avec des croissance de 4-5 semaines.... imaginons un espace de 100X50, on pourra en mettre une dizaine en gros...et la recolte sera de 60g par plant..
maintenant, imaginons ce meme espace, avec une croissance de 8-10 semaines, on pourra mettre en flo une demi douzaine, voir 4-5 plants qui donneront + de 250g par plant.. en definitive, avec 10X60g pour une durée de 15 semaines (cycle complet) on aura 600g de tetes en sog alors qu'en 20 semaines on aura 1000g de tetes avec une croissance longue...
maintenant, pour voir la "recuperation" au niveau du rendement, on peut dire qu'avec le temps de faire 3 recoltes de "grands" plants" on fera 4 de sog.... ce qui nous amene à conclure qu'en 60 semaines on aura 3000g en "grands plants" et 1800g en sog..
bien sur ce n'est que spéculatif..
pour ma part, sur un plant à 10 mois de croissance en bonne conditions je fait un plant de 1,60m en fin de flo, et j'y recolte plus de 200g facilement... alors qu'en faisant une croissance de 5 semaines j'obtiens un plant de 65cm en fin de flo, avec une recolte de 50-60g...
mais c'est pour ces references en terre, sans engrais, et néon croissance soleil flo.. donc, à voir..
maintenant, imaginons ce meme espace, avec une croissance de 8-10 semaines, on pourra mettre en flo une demi douzaine, voir 4-5 plants qui donneront + de 250g par plant.. en definitive, avec 10X60g pour une durée de 15 semaines (cycle complet) on aura 600g de tetes en sog alors qu'en 20 semaines on aura 1000g de tetes avec une croissance longue...
maintenant, pour voir la "recuperation" au niveau du rendement, on peut dire qu'avec le temps de faire 3 recoltes de "grands" plants" on fera 4 de sog.... ce qui nous amene à conclure qu'en 60 semaines on aura 3000g en "grands plants" et 1800g en sog..
bien sur ce n'est que spéculatif..
pour ma part, sur un plant à 10 mois de croissance en bonne conditions je fait un plant de 1,60m en fin de flo, et j'y recolte plus de 200g facilement... alors qu'en faisant une croissance de 5 semaines j'obtiens un plant de 65cm en fin de flo, avec une recolte de 50-60g...
mais c'est pour ces references en terre, sans engrais, et néon croissance soleil flo.. donc, à voir..

je dirai donc apres ces differentes reponces que vous vous cultiver en indoor alor que moi c du outdoor et que apres quelque recherche sur d'autre sites j'en est conclu que si tu a un pied de 2 metres qui est plein de tete ca prendra au max 1.5m2 alor que pour avoir autant de weed avec des arbustes il faudra 3 ou4 m2 donc si les arbres!!!