Calgreen foliaire et après ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
growbienf
Modérateur
Modérateur

Calgreen foliaire et après ?

#1 Message non lu par growbienf »

Salut a tous !

Mon GS me file une seringue Metr....p calg... genre c'est super tu verras....
Passé le côté mercantile de la demarche, y a t il un réel bénéfice à pulver du Ca lors du début (mon cas) ou autre stade de notre chère MJ ?
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Calgreen foliaire et après ?

#2 Message non lu par EfficientWatt »

Yop,

Le calgreen contient principalement du Calcium (formulation spéciale il me semble), et beaucoup d'Azote.

- Il est utile pour augmenter la densité de ton feuillage. Feuilles plus épaisses, la membrane des cellules devient plus forte/structurer (comme chez les humains pour les os, le calcium chez les plantes rigidifie la structure des cellule). Comme il contient beaucoup d'azote aussi, la canopée se fait une joie de faire plein de feuille.

- Étant a base d'algue, il est très utile, surtout si tes autres engrais sont minéraux, pour protéger de certains pathogènes insectes/moisissures.
exemple : Si tu as des sciarides (mouche de terreau). Si tu en met dans l'eau d'arrosage (+ ou - 0.2ml/l), les larves dégénèrent, et ne deviennent pas adulte ! C'est une propriété des engrais a base d'algues ...

Il me semble que les feuilles deviennent également plus dur a percer pour les araignées rouge et autres insecte vampire. Mais je confond peut être avec la silice, qui elle, je le sais, a cet effet, a vérifier donc !

Il faut éviter d'en donner trop, c'est ultra concentres. Et a éviter après le stretch, sauf si tu veux récolter que de la feuille (salade !) A mettre en dernier dans la soupe ! (mais avant dripclean si tu est en DTW)
J’espère t'avoir un peu éclairer,
++
EW

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par growbienf »

Salut Efficient Watt,

Merci de ta réponse, donc si je te suis, en foliaire en flo faut pas ? ça fortifie pas les ramifications pour porter plus lourd ?
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par EfficientWatt »

Yop,
A toi de voir, tu peux toujours expérimenter !
Mais perso, la dernière application c'est 12/12 +7 voir +10 max, si ta des plantes qui manquent d'azote a mis stretch... Mais une fois la formation des buds parties, si ta plante est bien verte, il faut éviter, au risque d'avoir des buds tout feuillue, et après c'est galère a la manucure, et perte de rendement (ou plutôt transfert de rendement bud vers feuilles ... = salade)

Habituellement, je l'utilise en pulvérisation qu'une fois entre cro+7 cro+12, et 5 jours plus tard je passe en 12/12. Par contre j'en met un peu dans l'eau d'arrosage a partir de la pulvérisation jusqu'a mis stretch normalement.

Mais ici je suis en Coco DTW, si tu est en terre, ta croissance est probablement plus longue, alors il faut adapter, en fonction de ton terreau, tes engrais, ta varietoche ... Le résultat est quand meme visible, ça rend bien vert et feuillue, donc une fois le résultat la, lèves le pied.

En culture comme dans beaucoup de choses, souvent : "Less is More" ;)
++

growbienf
Modérateur
Modérateur

#5 Message non lu par growbienf »

Merci EW de ton "efficient" partage d'expérience. Je suis ton conseil avisé.
Sinon je suis en hydro/aero système amazon sur de l'original amnésia de dinfem.. strech fini.

a+
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

R²D²

#6 Message non lu par R²D² »

Y'a de très bon grower qui l'utilisent comme ça
Callgreen (callgel) 1/10eme de la dose, apres strech jusque deux semaine avant coupe

growbienf
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par growbienf »

Quelqu'un utilise, pratique ?
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre