Probléme Ampoules HPS/MH

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF

Probléme Ampoules HPS/MH

#1 Message non lu par Firzen »

Bonsoir, en voulant dévisser mon ampoule HPS neuve (jamais servis) celle-ci ma glissé du chiffon est-elle est tombé par terre. :insulte:
Une petite partie du verre qui tient une des tiges en métal a la base vers le culot 'est cassé a l'intérieur, du coup il y a un peu de verre qui se balade, l'ensemble tien très bien.
Je viens de la testé elle fonctionne...
Cela représente-t-il un danger ?
Le verre extérieur de l'ampoule est nickel.
DSCF1430.JPG
Ensuite deuxième problème, je branche mon ampoule MH Philips HPI-T PLUS 400w neuve, est la rien du tout elle ne fonctionne pas :sm1:
Pourtant j'ai un ballast électronique HPS/MH :

http://www.growshops.fr/transformateur- ... -1808.html

http://www.growshops.fr/reflecteur-wing ... -3973.html

Bref la misère aidé moi s'il vous plait :padpo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

Firzen
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Probléme Ampoules HPS/MH

#2 Message non lu par Firzen »

Bon maintenant la MH marche...

J'ai réessayé et là elle fonctionne, (j'ai rien changé elle est resté vissé pareil).
Je me demande si mon ballast commence pas à rendre l’âme... quand j'avais branché la HPS il y a quelques jours elle avait fait de drôle de bruits au démarrage...

Edit : maintenant elle marche plus du tout !!!! et le balast fait un petit bruit de tmps en temps

Edit 2 : Bon en fet la MH s'allume au bout de quelques minutes, bizare... peut être que le câble électrique est trop long ? il fait plusieurs mètre, est pour la HPS personne ne peut me répondre ?
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx

euka

Re: Probléme Ampoules HPS/MH

#3 Message non lu par euka »

salut a toi
Pour ton problème de lampe qui ne s'allume pas vérifie sur ton ballast mais il me semble que le càble entre le ballast et le réflecteur doit ètre le plus court possible,sur mon ballast il donne un valeur max.
et si je tient compte de tes lien sa donne une longueur balast reflecteur de 9m Oo ça commence a faire beaucoup

quand a l'ampoule tombé mieux vaut etre méfiant avec l'électricité

j'espere que mes conseil pourrons t'aider

tchou

edit: premier post et deja je deterre un post de 3 mois :jesors:

Répondre