Tahiti_Bob a écrit :Je parle de l'eau juste pour récupérer l'huile direct après la macération. ( je verse ma macération dans un plat en pyrex avec de l'eau et je récupère sans galérer l'huile, je limite le cas échéant l'humidité avec un peu de sopalin) Le touillage se fait ensuite au four sans eau ni bain marie. C'est ce qui me semble le plus simple. Même conclusion quand à la coloration de l'olio, dur de conserver une couleur jaune clair avec ces méthodes ... tu as essayer de laisser ton huile à température ambiante quelques jours sans la retravailler du tout ? le gaz reste t'il prisonnier ? ++
vla les hors sujets

un jour un membre lucide avait demandé la création d'une rubrique extraction ...je ne peux que je rejoindre une fois de plus

moi ce que je vois c'est que
jaune c'est la qualité de la manuc ou des tetes
jaune clair c'est l'eau dans l'huile
et qu'une fois sec ca ressemble a la cire qu'utilisaient(qu'utilisent) les femmes pour l’épilation, c'est caramel en gros.
j'ai l'impression que le passage du briquet noircis le truc et que peut être une trop forte température de four ou de bain marie n'aide pas a garder la couleur?
en tout cas je vous conseille le dessus du poele a gaz modèle standard . C'est top ils devraient en vendre dans les gow shop
le dessus vas de presque froid a chaud .
tu peux jongler , avancer ou reculer la goutte des que tu trouves la bonne température(et en plus ca me tiens le dos au chaud merci le butane) voir la laisser sur a peine tiède et la remettre sur tiède + ,en plusieurs fois
j'aime beaucoup le papier sulfurisé . j'ai faillis prendre du silicone mais le papier je peux laisser étaler comme j'ai envie sans y toucher et ensuite replier la goutte sur elle même et replier les bord du papier pour la mettre au congel sans risquer le givre et l'eau dessus.
et pour les fours!!
je sais que les fours on les met toujours trop chauds
mon astuce c'est de placer une assiette dans le four 20mn
après j'ouvre et je saisis l'assiette franchement.
je ne dois pas me bruler et pouvoir la saisir facilement .
je dois aussi pouvoir la porter à ma joue et à mes lèvres sans mouvement de recul(mmm calin l'assiette)
et la j'ai la bonne température (mais si t'arrive pas à te la coller sur la joue,ou ailleurs, c'est surement trop chaud)
ben oui , nous sommes a 37° et nous nous brulons a quoi 60 degrés... un peu plus(au moins la sensation) donc
juste tiède c'est déjà 45 50 degrés
idem si tu peux pas faire bisous a ton bain marie c'est qu'il est trop chaud(j'exagere)
et le thc se détériore toujours au dessus de heuu jsais plus, 40°?? ou pour l'huile c'est pas pareil?
ca serais de l'oxydation? hmm
sinon j'en ai fais une l'autre jours pour tester mais j'ai posé l'assiette sur une autre d'eau chaude(et j'ai alimenté en eau chaude)
ben celle la n'avais plus de gaz a la cuisson c’était infime vraiment et encore j'ai trop chauffé pour être sur
et elle n'avait pas d'eau non plus (faut juste être patient pour la décoller a la lame)
ça simplifie après
tahiti a raison. ou poster?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.