De l'engrais tous les jours ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Cocobu

De l'engrais tous les jours ?

#1 Message non lu par Cocobu »

Voila je voudrais savoir si c'est pas trop mauvais d'arroser avec de l'engrais faiblement dosé tous les jours ?

le polac

#2 Message non lu par le polac »

t'as pas trouvé de post qui répondait a ca?fouille un peu plus sur le forum mais c pas bon d'arroser ta plante tt les jours meme un peu!vaut mieux lui donner a boire un bon coup(pas trop quand meme!)et la laisser tranquille pendant 2 ou 3 jours tranquille!pense que c toi la nature et que tu fait pas pleuvoir tt les jours,elle est pas censée croire qu'elle pouce dans les forets de dunkerque ta plante! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour l'engrais quel age a ta plante,parcque meme avec le bon dosage d'engrais,si elle est trop jeune tu va cramer ta plante! :cry:
donne un peu plus de détails sur ton instal et l'age de ta plante ca sera + utile pour toi! 8)

le polac

#3 Message non lu par le polac »

je suis un peu fais alors excuz les répétitions dans le message!
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

vygo

#4 Message non lu par vygo »

sa devient preske de la culture en ydro la :lol:

le polac

#5 Message non lu par le polac »

c clair que fo pas que tes plantes vivent sous l'eau,ou alors tu leurs greffes des minis tubas et si elles survivent leurs boutures vont muter vers des plants de beuh subaquatiques! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mai qu'est-ce que j'ai fumé moi? 8O
:wink:

MasterGrow

VOUS ETES DANS L'EREURE

#6 Message non lu par MasterGrow »

HE HO vous etes dans l'erreure

UNE plante deverai etre arroser le plus souvent possible avec des engrais a toute les arrosage mais cependent si vous cultiver dans la terre , faire un bon melange de substra ,les melange genre Sun Chin mix ou ProMix
ajouter a de la perlite (il y en a dejas dedans mais il faut en rajouter can meme) fon des melange tres performent

l'important sest le drainage, il faut que 10 a 15 % de l'eaux donner au plante resorte par le dessous
Sinon il y auras une accumulation de sel au tiere superieur du pot

mais au fait quel genre d'engrais utilise tu ?????? hydroponique uo engrais pour la terre ??
repond moi et je te dirigerais en consequence

BONNE RECOLTE

repond moi

le polac

VOUS ETES DANS L'EREURE

#7 Message non lu par le polac »

MasterGrow a écrit : UNE plante deverai etre arroser le plus souvent possible avec des engrais a toute les arrosage mais cependent si vous cultiver dans la terre ,
oui mai il dit pas effectivement si il est en terre ou en hydro mai toi qui a l'air de bien t'y connaitre est-ce que pour les jeunes pouces en terre,il est bon de les arroser tous les jours en faible quantité et avec un peu d'engrais?parcque mes pouces ont eues le droit a ca au début et elles aimaient pas trop!répond moi mastergrow ca m'intéresse!

le polac

#8 Message non lu par le polac »

comme je suis intéressé je te donne moi aussi des précisions:
je suis en terre et l'engrais c'est du bn grond supermix!

MasterGrow

#9 Message non lu par MasterGrow »

oui oui
une jeune pousse a besoin d'engrais , en fait des l'aparition de racine il faut metre de engrais en tres petite quantiter
il faut aussi que la taille du pot soi proporsionelle au plant pour que ma technique soi efficace . (pour ne pas noiyer la plante ,il vaut mieux l'arroser moin que trop , mais souvent ,vaux mieux commencer la germinaison dans une micromotte genre JYFFI que dans un petit pot , fair raciner pendant 2 semaine en arrosant tres peut mais souvent , ensuite retransplanter lorsque les racine auront commencer a longer le pot
insi de suite jusqu'a la fin de croissance . il faut que les plant respire entre les arrosage ces pour cela qu,IL FAUT ARROSER PEUT MAIS SOUVENT .
de cette facon vous surractiverer votre plantation

bonne chance

Au sujet des engrais , verifier l,etiquete il deverais avoir un raport grammes /litre = x nombre de ppm
en terre au debut de l'enracinement 250 ppm est correcte
monter graduellement les 2 premiere semaine jusqu'a 350 ppm, ensuite vos plant son pret pour debuter une vraie croissance monter le ppm graduellement pour atteindre 800 ppm en debut de flo
continuer a 800 ppm tout au long de votre flo
avec des ajout de Monophosfate de Potasium (0-52-34) en debut
de flo et du Sulfate de Potasium(0-0-50) ver le fin flo .
faite moi parvenir un message pour les quantiter .

NB. le ph en terre 6.3 ou a moin d'avis contraire du fabrican d'engrais
NB : pas de racine = pas d'engrais
NB: Les valeur en ppm indiquer ici ppm ne son valide que poue la culture en terre . laisser une note pour connaitre les valeur pour l'ydro

MasterGrow

#10 Message non lu par MasterGrow »

HE au fait je viens de me rendre compte que tu cultive au neon
allor il est normale que tes plante boive moin
se quil faut savoir sest que les racine et le terreaux doivent toujours etre humide mais il doit pouvoir respirer aussi ,, Un bon truc consite a pese le pot ,et lorsque l'on sent une difference il est temp d'arroser
. arroser le plus souvent et laisser respirer !!
les arrosage doive etre de plus en plus frequand tout vau long de la croissance et noublie pas l'ecoulement d'eaux, 10 a 15 % de leaux donner au plant quotidiennement doit s'ecouler au bas du pot
NB . vider les soucoupe sous les pot pour sinon une accumulation de sel se produiras (se qui est tres nefaste )

Prend pour exemple les systeme goute a goute en terre , qui consite a laisser tomber une goute a la seconde et se toute la journer
se qui laisse le temps a la racine de respirer entre les goute .
se genre de systeme est des plus rependu au canada
cest le meme genre de systeme que l'on utilise sauf que ce nes nes plus dans la terre mais dans des boule d,argile ,autrefoi l'on cultivais dans la terre (un melange special made in quebec) et les resultas etais plu que surprenant .

BONNE RECOLTE

vygo

#11 Message non lu par vygo »

et pkoi pas un perfusion direct dans le tron? :lol:

nop serieux tant K faire autent cultiver en hydroponie

un pot de coco/bille argile ou un pain de laine de roche,

un syteme de goute a goute pi tas plante elle a sa dose d'engrait tout els jour :lol:

a koi se sert sinon de cultiver en terre si c pour nourir la plante tout les jour avec de l'o + engrait :lol:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par wrack »

engrais bn ground supermix
je lutilise egalement mais pas pour les jeunes poussent jattends au moins le troisieme etage de feuilles (sans compter les cotyledons) pour leur mettre cet engrais environ 2 a 3 fois par semaine, je vais prochainement essayé par micro arrosage tous les jours

MasterGrow

#13 Message non lu par MasterGrow »

et pkoi pas un perfusion direct dans le tron?

un syteme de goute a goute pi tas plante elle a sa dose d'engrait tout els jour

a koi se sert sinon de cultiver en terre si c pour nourir la plante tout les jour avec de l'o + engrait

oui mais c'est le but aussi !!!!!!!!!!!!!!
la culture hydroponique , est ene science tres avencer
qui a pour but de maximiser la croissance et la flo donc le redement et la qualiter
c'est l'apoger pour cultivateur
le but premier dune culture INTERIEURE ses justement tout fair en sorte pour que la plante se sente biens et soi PRODUCTIVE
se raprocher le p^lus possible de la culture hydroponique
avec une culture en terre ne feras qu'amiliorer le redement

sinon va faire pousser dehors !!!!

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par wrack »

MasterGrow a écrit : et pkoi pas un perfusion direct dans le tron?

un syteme de goute a goute pi tas plante elle a sa dose d'engrait tout els jour

a koi se sert sinon de cultiver en terre si c pour nourir la plante tout les jour avec de l'o + engrait

oui mais c'est le but aussi !!!!!!!!!!!!!!
la culture hydroponique , est ene science tres avencer
qui a pour but de maximiser la croissance et la flo donc le redement et la qualiter
c'est l'apoger pour cultivateur
le but premier dune culture INTERIEURE ses justement tout fair en sorte pour que la plante se sente biens et soi PRODUCTIVE
se raprocher le p^lus possible de la culture hydroponique
avec une culture en terre ne feras qu'amiliorer le redement

sinon va faire pousser dehors !!!!
pkoi pas!!!!!
jaimes les experiences, et si javais la place , lexterieur est bcp plus rentables ke linterieur
mais ayant un stock de 100 litres de tereau je n est pas dotrechoix ke de lutiliser
8)

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par wrack »

mais je suis daccord avec toi ke lydro est nettement superieur a la terre a tous niveau

Répondre