Neutraliser efficacement les odeurs ?
-
- Nouveau membre
Neutraliser efficacement les odeurs ?
hello, j'ai un petit problème d'odeur en fin de floraison actuellement, je vais essayer de détailler le plus possible :
j'ai une tente "hermétique" de 120/120 avec un extracteur insonorisé donné pour 250 m3/h avec un filtre à charbon actif : http://www.ethnic.ch/php/growshop/filtr ... 50&lang=fr
le tout avec des gaines de 125.
Tous ce petit monde fait plutôt bien son boulot, l'extraction est correcte et sans fuite.
mais voila, l'odeur en fin de flo devient intenable et me fait grand soucis !
le filtre...ne filtre pas assez, l'odeur s'échappe un peu de la tente, et surtout l''air soufflée à l’extérieur commence à vraiment embaumer tout le voisinage.
je pense que l'arriver du froid y est pour beaucoup avec le contraste de l'air tiède l'odeur ressort de plus en plus, enfin je peux me tromper.
j'ai donc besoin (je pense) de 2 choses :
- supprimer l'odeur dans la pièce même ou se trouve la tente.
- supprimer plus efficacement les odeurs en extraction.
faut il un filtre plus gros ou plus performant ? celui la est neuf, utilisé en début de croissance depuis 2 mois environ.
j'ai vu des solutions anti odeur, vous me conseillez quoi ?
bref...toutes les solutions sont bonnes à prendre à mon stade car je vais devoir stopper rapidement si je ne règle pas le problème.
merci d'avance les gars !
j'ai une tente "hermétique" de 120/120 avec un extracteur insonorisé donné pour 250 m3/h avec un filtre à charbon actif : http://www.ethnic.ch/php/growshop/filtr ... 50&lang=fr
le tout avec des gaines de 125.
Tous ce petit monde fait plutôt bien son boulot, l'extraction est correcte et sans fuite.
mais voila, l'odeur en fin de flo devient intenable et me fait grand soucis !
le filtre...ne filtre pas assez, l'odeur s'échappe un peu de la tente, et surtout l''air soufflée à l’extérieur commence à vraiment embaumer tout le voisinage.
je pense que l'arriver du froid y est pour beaucoup avec le contraste de l'air tiède l'odeur ressort de plus en plus, enfin je peux me tromper.
j'ai donc besoin (je pense) de 2 choses :
- supprimer l'odeur dans la pièce même ou se trouve la tente.
- supprimer plus efficacement les odeurs en extraction.
faut il un filtre plus gros ou plus performant ? celui la est neuf, utilisé en début de croissance depuis 2 mois environ.
j'ai vu des solutions anti odeur, vous me conseillez quoi ?
bref...toutes les solutions sont bonnes à prendre à mon stade car je vais devoir stopper rapidement si je ne règle pas le problème.
merci d'avance les gars !
- Criminal_D
- Membre des FCF
Re: Neutraliser efficacement les odeurs ?
Non mais là t'as pas cherché avant de demander ... 

" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
Pierre Rabhi
Criminal's Book
If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.
- Landatt
- Membre des FCF
C'est plutôt en plein été que sa cocote dur chez moi 
Sinon oui recherche

Sinon oui recherche
Indoor 400W Terre / Multi-variétés[Terminé]
Aéro BP 400W White Widow x Big bud
“C’est quand chacun d’entre nous attend que l’autre commence que rien ne se passe”
Aéro BP 400W White Widow x Big bud
“C’est quand chacun d’entre nous attend que l’autre commence que rien ne se passe”
-
- Nouveau membre
le moteur de recherche qui affiche les résultats par messages dans chaque topic m'a découragé j'avoue.
les seuls choses que j'ai trouvé dans c'est des choses très contradictoires, ou de changer pour un can filter, chose qui sera faite ce matin, en effet les can filter ont l'air plus sérieux que mes machins en plastique bleu.
les seuls choses que j'ai trouvé dans c'est des choses très contradictoires, ou de changer pour un can filter, chose qui sera faite ce matin, en effet les can filter ont l'air plus sérieux que mes machins en plastique bleu.
-
- Nouveau membre
concernant le topic en dessous ou vous parlez pas de ça mes des oranges
, les purificateurs d'air 0 effet si l'odeur est prononcée lors de culture de variétés très odorantes, et les petits seaux Ona, je vois ca tout à l'heure j'ai testé cette nuit.

C'est pas les odeurs qu'il faut neutraliser, c'est les voisins ! Non je plaisante. Un bon filtre à charbon actif avant ton extracteur, pas d'intracteur (intraction passive par le bas de la box), vérifier que la box est en dépression, et dans tes pièces à vivre, huiles essentielles et Ona Gel, pas mieux. Si j'appliquais toutes ces consignes ça puerait pas comme ça chez moi, à une époque je cultivais autant sinon plus en appartement dans une pièce de 25m carrés où tournaient 2 box de flo, une 600W et une 400W.
Modifié en dernier par trunk247 le 14 déc. 2013, 17:44, modifié 1 fois.
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Salut,
Dis en plus sur ton installation.
Pour moi ça cloche...250m3/h sur 1.20x1.20, je pige pas. Soit tu as 250w sur 1.20x1.20 et ça fait trop de surface, sois tu as plus de watts et ça fait pas assez de m3/h. Je pense que trop de volume à aspirer n'aide pas une bonne gestion des odeurs. On dit m3=watts mais dans un volume circoncis a la capacité de la lampe.
Moins on met de watts et moins on a de volume, donc moins d'emanation d'odeur. L'extraction c'est h24, sauf en croissance, ça peut passer sans, mais certaine variété sante fort quand meme, la cheese par exemple.
Un torin fait moins de bruit qu'un rvk mais il a moins de "peche", si tu as beaucoup de gaine (en fait si ton circuit d'air à beaucoup de resistance, coude, reduction, longueur ) un rvk est preferable.
Je preconise si possible de cracher l'air dehors. Par un vieux conduit de fumé ou par une bouche de VMC ( en faisant gaffe au vieilissement du filtre, car en jetant dehors on recent moins les odeurs dedans bien sur. J'ai toujours fait ainsi, et meme avec ça, au moment du cut c'est super sensible car là ça devient ingerable, il faut aller vite pour eviter que l'odeur dure trop longtemps.
Il est primordial de penser à sa securité par rapport aux odeurs et prendre les decisions necessaire dans ce sens, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
Dis en plus sur ton installation.
Pour moi ça cloche...250m3/h sur 1.20x1.20, je pige pas. Soit tu as 250w sur 1.20x1.20 et ça fait trop de surface, sois tu as plus de watts et ça fait pas assez de m3/h. Je pense que trop de volume à aspirer n'aide pas une bonne gestion des odeurs. On dit m3=watts mais dans un volume circoncis a la capacité de la lampe.
Moins on met de watts et moins on a de volume, donc moins d'emanation d'odeur. L'extraction c'est h24, sauf en croissance, ça peut passer sans, mais certaine variété sante fort quand meme, la cheese par exemple.
Un torin fait moins de bruit qu'un rvk mais il a moins de "peche", si tu as beaucoup de gaine (en fait si ton circuit d'air à beaucoup de resistance, coude, reduction, longueur ) un rvk est preferable.
Je preconise si possible de cracher l'air dehors. Par un vieux conduit de fumé ou par une bouche de VMC ( en faisant gaffe au vieilissement du filtre, car en jetant dehors on recent moins les odeurs dedans bien sur. J'ai toujours fait ainsi, et meme avec ça, au moment du cut c'est super sensible car là ça devient ingerable, il faut aller vite pour eviter que l'odeur dure trop longtemps.
Il est primordial de penser à sa securité par rapport aux odeurs et prendre les decisions necessaire dans ce sens, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
- Bake
- Membre des FCF
Pour ma part quand je fais une recherche sur FCF, c'est via Google et cela marche tip top.
Sinon pour les odeurs, il n'y a pas de miracle, il te faut un FAC ( Filtre à charbon ) adapté. Aprés si pour toi cela semble juste, tu peux regarder aux niveaux des ionateurs, Ona Gel etc...
Bon courage.
Sinon pour les odeurs, il n'y a pas de miracle, il te faut un FAC ( Filtre à charbon ) adapté. Aprés si pour toi cela semble juste, tu peux regarder aux niveaux des ionateurs, Ona Gel etc...
Bon courage.