HYDRO/AQUAFARM: MES PLANTES SE MEURENT, AIDE URGENTE !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Bret Favre

#1 Message non lu par Bret Favre »

Salut tout le monde,

je fait pousser de la NL et TOP 44 dans aquafarm/hps 400.

je les ai fait germer dans mini cube laine de roche, puis les ait mis dans l' aquafarm autour de l' anneau comme m' a dit le mec de chez city....
je les ait arrosé 10 jour avec ph= 6-6.8 ( et ouais ca montait, mais pas des masses!) :arrow:

apres ces jours, je leur ait mis de l' engrais ( ionic grow+superthrive+oligocean) . :| , excactement comme m' a dit city plante man, d' autant qu' il m' a informé que ionic= pas tres fort comme engrais...

Mais je m' appercois que mes plants tire mechament la gueule: :cry:

- feuille vertes trés pale ( mais pas jaune citron)
- elle se plient vers le bas
- debut nécrose au bout des feuilles ( tache blanche, qui s' effrite quand j' y touche)
- cette nécrose s' etend vers l'interieur de la feuille.
- croissance pas bien rapide comme en terre...

je n' ai malheureusement pas de photo, mais si qq' un peu m' aider

la pompe est branche en periode lumineuse, mais je m' appercois que le micro cube de ldr est bien gorgé d' eau, et que les racine se developpe quand meme au travers des billes d' argiles.

merci d' avance pour votre aide :wink:

GrandNiarf

#2 Message non lu par GrandNiarf »

T'as regardé la t° dans ton placard ???

le polac

#3 Message non lu par le polac »

:? ca ressemble a une carence le probleme de tes feuilles ou c elles qui supporent pas l'engrais ou comme le dit grand niarf,elles on peut etre trop chaud! :(
je te conseille de surveiller ta t°,de réduire tes doses d'engrais voir de les arréter et de les reprendre dans une semaine pour que ta plante ai la paix
et qu'elle puisse repartir!si c'est pas tout ca va sur le site de
foreverlovingjah,il y a des photos sur differents types de carences,sans photos c dur mai c soit un manque d'azote,magnesium ou fer je peu pas te dire plus! :)
bon courage!tient au courant!

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Davlabedave »

Bret Favre a écrit : apres ces jours, je leur ait mis de l' engrais ( ionic grow+superthrive+oligocean) . :| , excactement comme m' a dit city plante man, d' autant qu' il m' a informé que ionic= pas tres fort comme engrais...
il me fait rire ton vendeur :) , c'est pas parceque la dose par litre se situe de 1 a 7 ml et pas de 0.5 a 5ml comme GHE que ton engrais est "doux".

tu as controlé EC de ta solution ?

Bret Favre

#5 Message non lu par Bret Favre »

Yop tt le monde :wink:

A priori la situation ne s' ameliore pas,
Toutes les plantes commence a se palir de + en +... :cry:

27c° max en pleine lum et 18 la nuit
hygro: 40%

Je me demande si il ne s' agit pas d' un sur arrosage, mais ca me parat bizarre en hydro nan?

Sinon, au niveau de l' engrais je sais pas si j' en met trop ou pas assez... ( 2semaine on les plantes, EC= 1.10/ Eau rob= 0.5 d' ou 0.6 d' engrais...)

Merci pour vos commentaires...

GrandNiarf

#6 Message non lu par GrandNiarf »

Quelques pistes ... A quelle distance est ta lampe ??? Est tu sur de ton PH ??? Sinon dans le doute baisses l'EC (dilues avec de l'eau déminéralisée) jusqu'à 0.7-0.8 .

Bonne chance :wink:

Bret Favre

#7 Message non lu par Bret Favre »

hps 400 a environ 50cm du sommet des plants...
j' ai un testeur liquide qui se stabilise vers le jaune clair/jaune verdatre ( range 6.0/6.5)
la croissance des plantes est quasiment stoppé, est elle sont vraiment palote palote, avec les bout qui crame....! :cry:
je pense qu' il y vraiment quelque chose qui cloche :?:

Répondre