La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!
- sam gamgi
- Membre des FCF
Re: La solution pour faire tourner nos placards sans EDF!
si tu l as vue dans LOST alors , c est du sur de sur
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
Salut Sam le hobbit, effectivement ayant été troublé par la parution d'un tel tutoriel j'ai partagé le lien avec mon père, ingénieur chercheur dans l'aérospatiale, et ça a été sa réponse : connerie de connerie de connerie, fucking bullshit.sam gamgi a écrit :trunk ta réponse aussi affirmatif viens du fait que tu as de bonne connaissances dans ce domaine précis?
en meme temps la vidéo , si elle est réalisé sans trucage, le truc a l air d aller un peu plus loin que l allumer une ampoule de lampe de poche
faudrait tester, le matos et l équipement néccessaire ont pas l air biens chere
en plus avec le courant électrique et toutes les histoires autour de tesla et les choses qu il aurait ou pas inventer laisse du champ a l imagination, en tout cas c est pas la 1er fois que je lis des choses a ce sujet.
la science a toujours raison jusqu au jour ou on s aperçoit que non, l important etant de rester ouvert sans pour autan être crédule
A propos de Tesla, il est très connu pour avoir travaillé sur les champs magnétiques et avoir proposé certains des premiers modèles d'alternateurs, mais si on ne pédale pas pour faire tourner la bobine, la chevillette ne cherra pas...c'est pour ça qu'il a donné son nom à l'unité de mesure des champs magnétiques.
Et pour ceux qui ont fait une première et une terminale scientifiques, l'interaction entre les variations du courant dans un circuit fermé et le champ magnétique ainsi que la théorie de l'induction ne sont pas un mystère, à l'époque on avait les formules et on calculait tout ça, même si j'ai tout oublié aujourd'hui, mon côté dernier de la classe sûrement.
- Yaourt
- Membre des FCF
Y'a un truc en particulier qui fait qu'il soit certain qu'c'est une connerie ou c'est juste que ce genre de trucs c'est forcément bidon pour lui?
Pas qu'je doute des capacités de ton père hein, mais j'comprendrais aussi parfaitement qu'il juge ça stupide sans se pencher plus que ça sur la question, pour ça que je demande.
Pas qu'je doute des capacités de ton père hein, mais j'comprendrais aussi parfaitement qu'il juge ça stupide sans se pencher plus que ça sur la question, pour ça que je demande.
Je comprends ta question, mais oui, ya un truc qui cloche, le principe scientifique de ce soit-disant générateur d'électricité libre est faux ou inexistant. Donc il trouve ça stupide et jamais n'essaiera le tutoriel, car il sait déjà que ça n'allumera pas une lampe de poche, même par grand vent.
Par contre pour ton idée de vivre en autarcie, j'ai vu dans une émission de télé sur une chaine du groupe M6, sur les maisons les plus originales, un couple qui avait décidé d'aménager un vieux moulin dans une réserve naturelle désertique, où il n'y avait pas moyen d'être raccordé au réseau électrique. Ils se chauffaient au bois, bien sûr, mais avec une éolienne et un panneau solaire ils alimentaient leur télé, ordinateur, internet, et éclairages avec un cordon de fils basse résistance et des leds de temps en temps le long du cordon. En cas de panne ou de manque de soleil et de vent, ils avaient aussi 4 batteries de voiture qui leur donnaient une autonomie de 15 jours supplémentaires.
Par contre pour ton idée de vivre en autarcie, j'ai vu dans une émission de télé sur une chaine du groupe M6, sur les maisons les plus originales, un couple qui avait décidé d'aménager un vieux moulin dans une réserve naturelle désertique, où il n'y avait pas moyen d'être raccordé au réseau électrique. Ils se chauffaient au bois, bien sûr, mais avec une éolienne et un panneau solaire ils alimentaient leur télé, ordinateur, internet, et éclairages avec un cordon de fils basse résistance et des leds de temps en temps le long du cordon. En cas de panne ou de manque de soleil et de vent, ils avaient aussi 4 batteries de voiture qui leur donnaient une autonomie de 15 jours supplémentaires.
- Yaourt
- Membre des FCF
Oui j'comprends bien le point de vue de ton père, j'ai beau avoir eu une formation scientifique, j'avoue qu'j'suis de plus en plus intéressé par les trucs un peu ésotérique.
J'reste donc sur l'idée d'essayer de construire un modèle réduit, histoire d'être fixé
Pour les sources d'énérgie alternatives j'ai pas mal fouillé également, il commence à y'avoir de réelles alternatives, pour peu qu'on adapte les constructions et qu'on réduise nos consommations effectivement!
J'reste donc sur l'idée d'essayer de construire un modèle réduit, histoire d'être fixé

Pour les sources d'énérgie alternatives j'ai pas mal fouillé également, il commence à y'avoir de réelles alternatives, pour peu qu'on adapte les constructions et qu'on réduise nos consommations effectivement!
Quoiqu'en pense mon paternel, si quelqu'un a le courage ici de se lancer dans la construction du gadget tel qu'indiqué dans le tutoriel et arrive à en tirer de l'énergie, je serai le premier intéressé. Mais je ne me fais pas trop d'illusion, il y a déjà eu 2 chocs pétroliers en 73 et 77, tous les dirigeants occidentaux jusqu'à VGE étaient prêts à tout pour trouver des alternatives ou du pétrole, au point d'acheter des avions "renifleurs", et paraissaient des articles dans les journaux disant que de nouveaux moteurs révolutionnaires fonctionnant à l'eau (douce ou salée, je ne sais pas) étaient sur le point de sortir...
Modifié en dernier par trunk247 le 23 nov. 2013, 15:48, modifié 1 fois.
- coxnox
- Modérateur
euhhh le coup des 4 batterie 12volt qui donne 15jours d'autonomie je demande a voir, parceque pour avoir joué un peu avec ça j'aimerais vraiment connaitre son secret ? 

Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
le cordon de leds comme seul éclairage + 2h d'internet + 2h de télé par jour sur 4 batteries au plomb 12V c'est pas jouable selon toi ? à vrai dire je n'en sais rien, je répète le commentaire de l'émission.
- bocalflo
- Membre des FCF
J'aime beaucoup la vidéo ou le type branche son écran de TV sur l'engin. Bien sur, le circuit avec juste des condos et des selfs, sort pile poil du courant alternatif 230v 50 Hz. Miracle ! On se mare bien !
Au passage un condo de 1 Fara 250v, ca vaut la peau des fesses (si ca existe en plus) et c'est très dangereux...
Au passage un condo de 1 Fara 250v, ca vaut la peau des fesses (si ca existe en plus) et c'est très dangereux...
Modifié en dernier par bocalflo le 23 nov. 2013, 16:07, modifié 2 fois.
- Yaourt
- Membre des FCF
Euh j'ai fait une brève recherche sur google, je trouve ça à 60€, c'est ça que tu appelles la peau des fesses?
- bocalflo
- Membre des FCF
Un condo de 1 farad 35v Nichicon, le max de tension que j'ai pu trouver, coute 199€HT chez Mouser. Je ne sais même pas ou on peut acheter un 250v.
- Petit Poney
- Membre des FCF
Sinon jconfirme les maisons autonomes ça existe .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- Yaourt
- Membre des FCF
J'y connais pas grand chose, quelle importance la tension du condensateur? Plus de courant délivré en sortie? Ou est ce que t'as vu qu'il en fallait un de 250V?
- sam gamgi
- Membre des FCF
les fameux avions renifleur, une belle carotte cette histoire , de ces avion qui devaient reniflé le pétrole, comme un trader la CC.tous les dirigeants occidentaux jusqu'à VGE étaient prêts à tout pour trouver des alternatives ou du pétrole, au point d'acheter des avions "renifleurs",
on trouve le petrole cher , mais au prorata le litre de super est moins chere a la pompe aujourd hui qu en 73 ou 77
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
- bocalflo
- Membre des FCF
Si tu a un courant d'une tension de 250v et que tu l'envois dans un condensateur pas fait pour cette tension, il explose.
D'un autre coté, j'ai relu la page web. Il parle seulement de 2 condo 1,5uF et 4 condo de 1000uF. Ca cela vaut seulement quelques euro même en 250v.
D'un autre coté, j'ai relu la page web. Il parle seulement de 2 condo 1,5uF et 4 condo de 1000uF. Ca cela vaut seulement quelques euro même en 250v.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.