salut,j'm'incruste un coup.j'ai un osmoseur a la maison,dont je me suis servis 1 fois ou 2 (eau de relative bonne qualite au robinet ec 0.3)
je suis assez partager quands a l'utilite globale de l'appareil:
bon,c'est clair ec 0(j'ai une fiche vendus avec qui recence une soixantaine d'element present ds l'eau et leurs taux d'elimination par la membrane),
il ne reste rien ,rien et encore rien...
premier effet plus de calcaire,plus de chlore,plus de calcium,plus de npk,plus de nitrate...donc pour les gens qui ont une eau de merde c'est ce qu'il faut et ceux qui ont des gicleurs(aero).
mais,il y a un mais...l'apport d'engrais est essentiel des le debut de culture,et pas n'importe lequel:engrais pour eau douce,contenant plus de calcium q'un engrais hardwater
vient ensuite le ph +,eh oui,plus rien ds l'eau = pas de tampon present ds l'eau du robinet(mine de rien y'en a

)quands j'ajoute les engrais a l'eau osmoser mon ph tombe a 4 voir moins et la solution est grave instable(c'est pour cette raison que des utilisateurs de filtres mettent toujour 1\3 d'eau du robinet pour stabilise le tout)
perso je l'utilise pas(chier 150 euro),mon eau est pas mal et je suis pas en aero...et une soluce incontrolable ca me gave
ps:faite un test balancer un peu de poussiere ds le bac a soluce,chez moi le ph par en vrille direct