sam gamgi a écrit :je resume pas ça a des region particuliere, mais tu feras pas pousser une thaï sativa, en france metropolitaine. faire de l outdoor avec des landrace demande d avoir des condition a peu pret similaire de celle d ou viens la plante
moi j'ai fais, mais c'est l’extrême sud , avec de la cambodgienne, avec de la thai aussi(mais les graines valaient rien).voir de l'africaine mais ca compte pas(j’étais trop jeune pour la mener à bien)
La cambodgienne poussait très bien et fleurissait pareil que mes pieds habituels pas de différence ou alors ça m'a pas marqué.
Pourtant j'en suis presque venus a me dire que c’était en vain
non , j'avais beau faire des têtes magnifiques fortes et collante de partout. Ben c'est resté un ton en dessous par rapport aux plantes d'origine qui poussaient la bas
Et pourtant 100 fois sur le métier j'ai remis l'ouvrage
En fait j'obtenais toujours une herbe qui perdait en high ce qu'elle gagnait en indica , si vous voyez ce que je veux dire.
une herbe qui tout a coup avait un plafond
J'ai jamais réussi a faire la même que j'avais la bas
A l’époque je comprenais pas je passais d'un effet démesuré a une herbe très forte qui éclatait bien . mais justement tu étais vite éclaté sans que ce sois un effet indica non plus .Alors que ca n'aurais pas dus faire ca.
Je comprenais pas , j'ai même emmené mon herbe pour qu'ils la gouttent la bas(cherchez pas ya prescription et c'etait avant le 11 septembre ,vers la premiere guerre du golf

)
Ça les a pas impressionné non plus ,mais ça m'a appris des choses...
sinon pour la croissance et la flo elle s'est adaptée sans aucun problèmes .Humidité temps sec aussi
les jours qui rallonge et qui raccourcissent non problemo non plus
Il a fallu que je me rende à la seule évidence qui crevé les yeux et que je me refusait d'admettre(quoi comment? à m’améliorer!!

)
ce que nous n'aurons jamais ici(même moi) C'est le soleil de la bas
c'est c*n a dire mais c'est pas le même
Sa puissance est inimaginable par rapport au notre
ça semble évident mais quand tu te rapproche un peu de l’équateur ça n'a plus rien a voir avec ce que nous connaissons
et ca nous ne l'aurons jamais sous nos latitudes
je doute aussi que des lampes puissent arriver a imiter ce soleil(ou alors des trucs de dingues)
C'est pas seulement le fameux 12/12 et le nombre de jours
Tiens, il y a peut être un test pour savoir si vous pouvez planter des landraces sativa dans votre région ou sous votre lampe
en espérant avoir la même chose que la bas
prenez un steak ,coupez le en lanières
Salez le ou faite le tremper dans de la sauce poisson salée
mettez les lanières sur une planche à découper
et posez les au soleil ,ou sous votre lampe
Si en moins de deux heures vous obtenez une viande sèche et mangeable
ou si avec deux heures de plus votre viande se transforme en quelque chose de délicieux et de croustillant
alors je pense que vous pouvez vous lancer sans risquer d’être déçus
bien sur ceux qui plantent en out doivent faire ce test au mois de septembre et a n'importe quelle heure de la journée puisque la bas le soleil cogne pareil a toute heure.
sinon vous croirez que vous faites une sativa de la bas mais ça seras peut être pas le même effet tout a fais(mais qui a le modèle original sous la main pour pouvoir juger)
et niveau climat c'est même mieux chez moi que chez eux .
Peut être que si l’ensoleillement de début juillet se poursuivait jusqu'en novembre avec le même intensité...
et encore...
Non moi J'arrive pas a boucaner du steak au soleil...
Ni a refaire de la cambodgienne...
C'est triste quand j'y pense
autant s'habituer aux hybrides
Vous connaissez pas un petit cross de cambodgienne sympa??
pas trop feuillue
édit. / je m’éloigne du sujet des graines féminisées
mais en vérité je vous le dis , si les cambodgiens et les thai avaient fais des graines féminisées et ben je les auraient rapportées aussi ,et c'est tout(c'est bon la? c'est raccord??)
Allez A+