[1st Culture] C'est partit

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Lapin[Def]

#1 Message non lu par Lapin[Def] »

voila j'ai une dizaine de graines qu'un pote m'a passees, je les ai mises dans un verre d'eau elles vont y rester toute la nuit...
voila demain matin je vais aller les planter (je cultive en out), et j'ai qques questions :
-faut les planter à environ 0.5cm de profondeur c ca ?
-germe vers le haut ou vers le bas ? j'ai tout entendu a ce sujet, donc j'aimerais bien qu'on me dise une bonne fois pour toutes...
-une fois plantees, il faut placer une bouteille coupee un deux sur les futurs pousses pour les proteger ?
merci de vos reponses :)

jeff

#2 Message non lu par jeff »

Lapin Def a écrit ::idea: -faut les planter à environ 0.5cm de profondeur c ca ?
:arrow: Jai tjrs entendu dire kil fallait planter la graine a environ 3 fois la hauteur de la graine..enfin de toute maniere te casse pas la tete avec ca..dans la nature les graines tombe au sol et ca germe kan meme..
Lapin Def a écrit ::idea: -germe vers le haut ou vers le bas ? j'ai tout entendu a ce sujet, donc j'aimerais bien qu'on me dise une bonne fois pour toutes...
:arrow: Oui c vrai ke personne se met daccord.. :? c la pointe de la graine..c'est a dire la d'ou sort le tit bout de racine kon doit mettre vers le HAUT.. cette racine va ensuite naturellement faire un demis tour sur elle meme pour s'enfoncer en profondeur..et ce systeme permet au feuille de se faire basculer vers le haut ensuite..
Lapin Def a écrit ::idea: -une fois plantees, il faut placer une bouteille coupee un deux sur les futurs pousses pour les proteger ?
:arrow: Ben le mieux serait de commencer a les faire pousser en interieur et les placer ensuite en exterieur une fois kil serait plus resistant mais si c vraiment pas possible,tu peux faire le truc de la bouteille...

:wink:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par wrack »

perso je plante les graines pointes vrs le bas et no probleme
ca pousse bien aukun demi tour juste une ligne droite et ca juste apres 24 h passées dans un verre d o

Répondre