Futur plainte possible....

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
gros79
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Futur plainte possible....

#31 Message non lu par gros79 »

Je te conseille de faire gaffe j'ai passer 18 mois en maison d’arrêt pour culture et détention de cannabis et pourtant
je n'est jamais vendu le fruit de ma production , je travailler depuis 8 ans dans la même boite , aucun antécédent judiciaire
ils ont trouver 12 plants et 80 gr de produit sec alors si je peu te donner un conseille réfléchit bien pour 200€ .

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par sam gamgi »

j'ai passer 18 mois en maison d’arrêt pour culture et détention de cannabis et pourtant
je n'est jamais vendu le fruit de ma production , je travailler depuis 8 ans dans la même boite , aucun antécédent judiciaire
toi tu vas te faire traiter de mytho.

tu as été dénoncer , ou c suite a une interpellation ou tu avais un peu de produits, t étais dans quel coin?

la justice c est jamais pareil
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

gros79
Nouveau membre
Nouveau membre

#33 Message non lu par gros79 »

Pourqu'oi mitho mon ancienne proprietaire est rentrer chez moi pendant mon
absence et a appeler les flics , dans ma cellule un autre mec a manger 12 mois ferme
Pour les meme fait , la seul erreur que j'ai faite c'est faire appel du premier jugement
et il faut arreter de croire que personne ne fait de prison pour culture de cannabis
dans ma prison plus d'un dettenu sur 2 c'est pour des produit stupefiant , les
juges me parler comme si j'etait un super bandit tres dangeure , est quand il pese ta marchandise
meme le tronc est peser .

Flask
Administrateur
Administrateur

#34 Message non lu par Flask »

12 mois ferme pour auto prod ?

Pas d'argent rien ?

C'est quoi qui a été retenu ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ArtOfGreen

#35 Message non lu par ArtOfGreen »

salut je sais pas comment cela se passe mais moi j aurai essaye d ouvrir ma gueule et de leur dire"ehhh quand tu te peses tu tiens un sac de patates? :lool:

apres clair que 8 mois pour simple culture c est violent et comme le dit sam,selon les juges ben c est du tout au tout :?

DaRun
Père La Morale

#36 Message non lu par DaRun »

gros79, je ne remet pas en cause ce qu'il t'est arrivé, mais :
gros79 a écrit :[...]
dans ma prison plus d'un dettenu sur 2 c'est pour des produit stupefiant
[...]
Ca, c'est fort probable, mais je doute que ces 50% de détenus soient enfermés pour simple production à des fins de consommations personnelles.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par sam gamgi »

apres clair que 8 mois pour simple culture c est violent
c est pas 8 mais 18 mois, soit un an et demi, sur 18 tu as dut faire réel 14 ou 15 mois mais c est déja long
gros79 a écrit:
[...]
dans ma prison plus d'un dettenu sur 2 c'est pour des produit stupefiant
[...]

Ca, c'est fort probable, mais je doute que ces 50% de détenus soient enfermés pour simple production à des fins de consommations personnelles.
non mais pour les 50% , 75% sont la pour le cannabis, que se soit plantation, traffic de shit etc.... peu importe l important c est que pour le cannabis malgres les idées recu ont vas en taule.

et pour les planteurs que nous sommes , avec tout les reportage qui passe a la téloche, c est de moins en moins cool pour ceux qui se font choper,
mon ancienne proprietaire est rentrer chez moi pendant mon absence et a appeler les flics
ça c est vraiment balo comme truc, mais bon sans vouloir être dur avec toi, c est un peu de ta faute, quand on est en loc et qu on mene une op de culture , le minimum c est déja soit de changer les sérrures ou au moins rajouter un verrou, que le proprio ne puissent pas entrer en ton absence.
c est assez fréquent que les proprio oublient que durant une location , ils n ont plus le droit d entrer comme et quand ils le souhaite dans l appart.

ArtOfGreen

#38 Message non lu par ArtOfGreen »

ah ouais carrement j ai louché :shock:

18 mois :taper: ,ouep,j en connais qui font quelques mois a peine en ayant un bon avocat bien huilé^^ pour gros braquages(banques....)

vive la balance qui penche

DaRun
Père La Morale

#39 Message non lu par DaRun »

Que les dealers se prennent du ferme est une chose, que les planteurs-consommateurs en prennent est une autre.
Mais oui, on va en taule à cause du cannabis, mais si je me trompe pas, légalement c'est normal, il est illégal il me semble.
Et même si la légalisation a lieu, on continuera d'aller en taule pour le cannabis.

Il y a quelques temps, les choses c'étaient un peu tempérées, ceux qui cultivent pour consommation personnelle n'allaient plus en prison, dans la plupart des cas. Vu que je m'étais mis de côté, je ne saurais juger si la situation s'est aggravée ou pas.
Après, la justice dépend d'un juge, de ses convictions et de son interprétation de la loi (justice inégale) donc il y aura toujours des boucs émissaires qui seront jetés en taule à titre d'exemple.

Je tiens à préciser que je ne cautionne pas cette justice, je fais juste une observation des faits.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par sam gamgi »

Que les dealers se prennent du ferme est une chose, que les planteurs-consommateurs en prennent est une autre.
c est la que tu te plantes dans les grandes largeur, la plupart des gens incarcéré en france pour le canna, ne sont pas ce qu on appelle des deallers, beaucoup sont la pour les achats groupé, ou pour les plantations, les vrais deallers sont biens plus dure a choper. et biens mieux défendue ( un bon baveu coute tres cher).

mais y a pas de regles générale, c est un peu déroutant d ailleurs, a lille a une époque y avait un juge qui avait perdu sa fille d une OD, chaque mec qui passait dans son tribunal pour une affaire de stups (meme 2 g de shit ou de weed) c était mini 2 ans ferme

apres normalement la prod de stupéfiant c est jusqu a 20 piges (meme si c est jamais apliquer, personne n est a l abrit) et 7 millions d amende.

si l égalisation il y a, pourquoi continurais ton a aller en prison.

DaRun
Père La Morale

#41 Message non lu par DaRun »

sam gamgi a écrit :
c est la que tu te plantes dans les grandes largeur, la plupart des gens incarcéré en france pour le canna, ne sont pas ce qu on appelle des deallers, beaucoup sont la pour les achats groupé, ou pour les plantations, les vrais deallers sont biens plus dure a choper. et biens mieux défendue ( un bon baveu coute tres cher).
Je suis d'accord que les têtes de réseau de dealers tombent rarement voir jamais.
Pour les achats groupés, cela reste du deal. Le deal, c'est un échange entre un vendeur et un dealeur.
Ce que je voulais dire par ma phrase si dessus, c'est que les planteurs qui n'ont aucun rapport avec un échange d'argent non rien à voir avec les personnes qui dealent ou ont affaire aux dealeurs.
sam gamgi a écrit :mais y a pas de regles générale, c est un peu déroutant d ailleurs, a lille a une époque y avait un juge qui avait perdu sa fille d une OD, chaque mec qui passait dans son tribunal pour une affaire de stups (meme 2 g de shit ou de weed) c était mini 2 ans ferme

apres normalement la prod de stupéfiant c est jusqu a 20 piges (meme si c est jamais apliquer, personne n est a l abrit) et 7 millions d amende.
Là tu donnes en exemple la personnalité d'un juge, mais il y a tant d'autres facteurs qui interférent avec le jugement telle l'origine ethnique et sociale par exemple.
La justice est "variable" et c'est ça qui est anormal en France, et malheureusement, ce n'est pas près de changer.
sam gamgi a écrit :si l égalisation il y a, pourquoi continurais ton a aller en prison.
Tout simplement, et c'est mon avis, il y aura toujours du traffic de cannabis même sous la légalisation.
Je n'aime pas les comparaisons, mais il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe avec le tabac.
Plus l'Etat taxe, plus les réseaux parallèles grandissent, et je ne pense pas que l'Etat va se priver de taxer le cannabis.
Côté grower, on risque d'être limité à un certain nombre de plant, et je pense que l'on sera nombreux à dépasser ce nombre limite.
Donc, que des gens continueront à aller en prison à cause du cannabis même s'il est légalisé.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#42 Message non lu par sam gamgi »

Je suis d'accord que les têtes de réseau de dealers tombent rarement voir jamais.
Pour les achats groupés, cela reste du deal. Le deal, c'est un échange entre un vendeur et un dealeur.
Ce que je voulais dire par ma phrase si dessus, c'est que les planteurs qui n'ont aucun rapport avec un échange d'argent non rien à voir avec les personnes qui dealent ou ont affaire aux dealeurs.
un pote qui vas acheter pour 3 pote sans prendre de benef j appelle pas ça un deallers,
apres pour etre considérer dealler pas besoin d argent , il suffit de filer une bud a un pote ou partager tes joints avec des potes, ont appelle ça de la cession de stup , donc pour faire simple hormis si tu es hermite celibataire que tu dépanne jamais personne, tu es considéré comme deallers.

les mecs en taule pour 10 plantes c est pas la majorité des cas c est sur, mais dans le nombre tu en as.

apres avec l exemple du juge de lille, c est ces histoire de variable de la justice dont je parlais, des gens avec 100 plantes vont reussir a prendre du sursis, et un mec a 12 plantes vas manger 18 mois ferme

apres tu peu te rassurer a bon compte avec des pretexte comme ça , c est ton droit , dans la réalité et je te souhaite pas que ça t arrive, mais ça peu faire tres mal.

apres tu as plus de chance de morfler cher dans le fond de la creuse, qu a paris, lyon ou marseille, ou les big affaire de stup sont monnaie courante et ou ton cas serat traiter avec le sourire par les juges, mais encore une fois y a jamais rien de sur avec ces E.......

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par EfficientWatt »

c est la que tu te plantes dans les grandes largeur, la plupart des gens incarcéré en france pour le canna, ne sont pas ce qu on appelle des deallers, beaucoup sont la pour les achats groupé, ou pour les plantations, les vrais deallers sont biens plus dure a choper.
A mon avis c'est toi qui te plante dans les grandes largeurs ... achat groupé ? plantation ? Mais c'est se mentir a soi même, c'est pour moins stresser la nuit que tu dit cela comme ca ? C'est du deal. Il y a diffèrent degres, mais ca reste du deal des qu'il y a échange avec quelqu'un, comme tu le dis d'ailleurs ... Et franchement il y en a pas beaucoup des mecs en taule pour 10 plantes ou parce que il se sont fait contrôler avec 3 petits pacson ...
Tout simplement, et c'est mon avis, il y aura toujours du traffic de cannabis même sous la légalisation.
Je n'aime pas les comparaisons, mais il n'y a qu'à regarder ce qu'il se passe avec le tabac.
Plus l'Etat taxe, plus les réseaux parallèles grandissent, et je ne pense pas que l'Etat va se priver de taxer le cannabis.
Côté grower, on risque d'être limité à un certain nombre de plant, et je pense que l'on sera nombreux à dépasser ce nombre limite.
Donc, que des gens continueront à aller en prison à cause du cannabis même s'il est légalisé.
+10
Suffit de voir en Californie par exemple, il y a plus d'un gars avec des cultures qui risque d'aller en taule ...
après tu as plus de chance de morfler cher dans le fond de la creuse, qu a paris, lyon ou marseille, ou les big affaire de stup sont monnaie courante et ou ton cas serat traiter avec le sourire par les juges, mais encore une fois y a jamais rien de sur avec ces E.......
Donc si on t’écoute, on peut pas dire que des breeders ne foutent pas grand chose a part s’en mettre pleins les poches, greenhouse on peux pas en dire de mal, au risques d’être traité de français avec une sale mentalité de merde :siffle: . Les fems et autos, c'est pas mauvais, on peux pas dire que ça crains. C'est le système, les consommateurs qui demande ça blablabla ... :siffle:

Par contre les juges, sont des enculées, ... la on peut pas dire que c'est la justice tel quelle est faite ? .. et que les juges sont juste des gens qui essayent de faire leur boulot en âme et conscience ? ...

Désolé, mais je trouve que tu va partout avec tes gros sabots, toujours a reprendre les autres, parfois (limite) insultant, et en plus tu n'est pas très cohérent ... Ce qui est constant chez toi, c'est que tu aime contredire et contrarier ... :idea:

Au passage, je fais beaucoup de fautes, mais la quand même ... :
si l égalisation il y a, pourquoi continurais ton a aller en prison.
Sans animosité aucune de ma part, je tiens a préciser,
:jesors:
++
EW

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par sam gamgi »

Sans animosité aucune de ma part, je tiens a préciser,
j dirais plutot animosité extreme , mais bon .ça me surprend pas, des qu on abonde pas dans le sens des gens , ça pose probleme.
. Et franchement il y en a pas beaucoup des mecs en taule pour 10 plantes ou parce que il se sont fait contrôler avec 3 petits pacson ...
j ai pas dit qu il y en avait beaucoup , juste qu il y en avait , juste plus haut l exemple de gros est parlant, 12 plantes 80 g de matiere seche résultat 18 mois ferme, et le mec qui était avec lui pour 10 plantes 1 piges ferme. mais peu etre que tu pense que le mec est mytho c est plus easy
pour la belgique ou tu es, je ne sait pas du tout comment ça se passe, je sais juste que c est plus cool de votre coté de la barriere que de la notre.
. achat groupé ? plantation ? Mais c'est se mentir a soi même, c'est pour moins stresser la nuit que tu dit cela comme ca ? C'est du deal. Il y a diffèrent degres, mais ca reste du deal des qu'il y a échange avec quelqu'un, comme tu le dis d'ailleurs ..
moi je ne me dit rien pour dormir tranquille , je sait exactement ce qu il en est, une plantation de 10 plantes peu emmené qq 1 en prison , meme si en effet c est pas le cas générale, mais tout dependra du juges en fin de compte

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par EfficientWatt »

Nonon je t'assure, aucune animosité :topcool: jsuis trop foncede pour ça :petard:
Même si a chaque fois que je vois ta signature, j'ai envie de gerber ... de nouveau, c'est pas contre toi, j'ai juste horreur des armes .. quelques mauvaises expériences m'y aide ... Alors ça me fait pas rire du tout ces trucs ..
Vais arrêter le hors sujet la.
++
EW

Répondre