Développement de plants totalement naturel?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Aiphe

Développement de plants totalement naturel?

#1 Message non lu par Aiphe »

Oui vu que ma fac est très grande et très boisée, avec des terrains en friche jamais fréquentés ou presque et de nombreux lieux difficiles d'accès, on a pensé avec des potes planter dans quelques spots judicieusement choisis. Par contre aucun d'entre nous ne s'y connait vraiment en plantation... Pour ce que je lis sur les FCF, en théorie le canna est une mauvaise herbe qui pousse partout ou presque, mais dont on peu améliorer considérablement le développement via un peu (beaucoup) de jardinage.

En clair je veux savoir si ça vaut le coup, sachant que l'on ne poura pas aller s'en occuper souvent. Est-ce que les plants, complètement abandonnés, peuvent produire un petit quelque chose? Ya t-il quelques visites obligatoires et vitales à pratiquer de temps en temps?

on fait ça pour le fun plus que pour une récolte sérieuse, donc ça sera surement moins d'une visite par semaine... et on laissera à mère nature le soin de s'occuper de nos plants... Je me doute que le taux de survie ne doit pas être très élevé, mais si l'on plante une dizaine de graines 2 ou 3 endroits, est-ce qu'il peut en rester un peu à la fin?

Merci de vos réponses, moii je retourne au post sur la culture dans les arbres je l'ai pas fini...( je c pas de quand il date, mais vive la fonction rechercher! ;) )

jeff

#2 Message non lu par jeff »

:lol: eheh exelent de la beuh a la fac! bonne initiative de ta part :topcool:
Ben de toute facon tu dis ke cest plus pour le fun ke pour la recolte alors tu peux toujours essayer..toute experience est bonne a prendre.. 8)

Oui tes plantes vont tenir le coup, mais faudra kand meme aller jeter un coup d'oeil de temps en temps, si tu 1 fois par semaine par ci par la..ben ca devrai aller..puis vu ke vs etes plusieurs potes a ce lancer ladans vous pouvez vous arranger pour kil yen ai toujours un ki puisse yaller..

Et kan vous voyer ke ya vraiment une periode assez longue ou vous pourrez pas vous en occuper tu peux acheter en jardinerie un tit systeme darrosage ki dure juska + ou - 2 semaines pas cher..

Vu ke t'habite paris a ske jvois le soleil sera au render vous..et surtout la pluie lol alors ca devrait etre bon :)

Tu compte mettre koi comme graine?

:wink:

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Yotish »

Idéalement si tu pouvais planter des clones de environs 20 cms, tu mélanges ta terre a une demie poche de fumier de mouton par plan, tu laisses cela là tout l'été, tu devrais avoir de belles surprises rendu à l'automne, si ça pas trop manqué d'eau bien sur. :wink:
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, que les autres crêvent tous, comme ça, ont auras la sainte paix.

Aiphe

#4 Message non lu par Aiphe »

Pour les graines on n'a pas décidé encore, même si apparement il n'y a pas trop de motivés pour planter autre chose que des graines récupérées par-ci par là, vu le taux de mortalité qu'il risque d'y avoir...

Yotish a écrit :tu mélanges ta terre a une demie poche de fumier de mouton par plan
Ben on a une écurie derrière mon bâtiment de TD, pas de moutons mais du fumier il y a ;)

ForEverLovingJah

#5 Message non lu par ForEverLovingJah »

tu fais un trou si possible...

tu fais germer et pousser environ 2 semaines en interieur...

tu defriches bien autour....(1m de diametre min)

ensuite tu mets les pousses dans les trous (avec ou sans engrais c'est toi qui vois)

et tu laisse faire mere nature....

les problemes que tu va rencontrer:
- les herbes ou orties vont pousser plus vite que ton plant au debut .. et il va se retrouver dans une jungle sombre.... donc il est indispensable d'y aller toutes les 2 semaines jusqu'en ete pour aracher les mauvaises -herbes autour....
- des plants de 2m50 de haut c'est pas discret dans des broussailles.... essayes de palisser si tu peux....

Si tu as un bon spot essayes de te motiver et bien te renseigner pour faire un bon truc....

mais sinon ca pousse tout seul et tu peux assurement abandonner ton plant et revenir en sept-oct...

RouleurALHeure

#6 Message non lu par RouleurALHeure »

Salut !

Juste une chose a faire gaffe, qd elle detremine leur sexe ... vo mieux etre la ... et virer les mechants monsieur ...
Mais c pendant l'été ca (jsais pas trop qd exactement vu que je fais que de l'in) donc jsais pas si vous serais tres souvent a la fac ... ;)

En tt cas, bonne chance ;) faudrait lancer le mouvement ds tt les campus de france ;)

Aiphe

#7 Message non lu par Aiphe »

Bon je prends une douche et je pars en repérage... Si j'arrive à trouver mon apn je vous met les photos ce soir pour que vous me disiez ce que vous en pensez! :)

Aiphe

#8 Message non lu par Aiphe »

:up:

Les photos sont ici:

viewtopic.php?p=138417#138417

Répondre