[ODEURS] Le basilic à la rescousse ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

[ODEURS] Le basilic à la rescousse ?

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hi,

Image

Vous allez peut être penser il est fou ce tahiti bob :siffle: mais peu importe ... il s’avère qu'en ce moment j'ai un pied de basilic et je trouve que l'odeur du basilic est suffisamment puissante pour couvrir l'odeur de notre plante favorite et je me pose la question ...un pied de basilic ça ne vaut pas largement un Ona block (ça pue franchement trop) ? A quand le pied de basilic pour remplacer les filtres à charbon ?? le basilic ou autre plante odorante, une bonne alternative ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Kornerboy

Re: [ODEURS] Le basilic à la rescousse ?

#2 Message non lu par Kornerboy »

Perso, j'avais pensé à de la lavande fut un temps qui a une odeur assez forte mais je dois avouer que je n'ai fait qu'y penser... :oops:
La menthe aussi, non ?
Très bonne idée ce topic, Tahiti !

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Petit Poney »

En renfort pourquoi pas oui . Attention , faites plutôt des plantes à partir de semis (plus de choix de variétés) plutôt que de les acheter , sous risque d'introduire des insectes indésirables .

Le plus simple serait d'utiliser une huile essentielle je pense , en la plaçant judicieusement ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Fat_Dream

#4 Message non lu par Fat_Dream »

Vous savez , si ya un truc que j'ai appris pendant ces 8 dernières années a grow, c'est que notre odorat est clairement corrompu a force de "baigner dedans" , quand il est pas tout simplement compromis par des années de fume :lol:

Sinon le basilic ouais carrément :mrgreen: dans les pâtes c'est même excellent...mais perso ca s' arrêtes la...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

je m'disais qu'avec le brassage, le basilic est agité continuellement et donc diffuse sa bonne odeur (par rapport aux huiles essentielles - en meme temps quelque gouttes d'huiles dans le brumisateur...) ... Sceptique je comprends, je le suis aussi... mais ça sent vraiment fort et vraiment longtemps le basilic ( menthe ou autre ...) de là a remplacer un filtre à charbon, peut être pas... mais en complément je suis sur que c'est aussi efficace que les chimiqueries qu'on nous vends. ++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par geronimo »

Luz l'ami Tahiti, ça s fait de planter un pied de basilic en inter - rangs de tomates par exemple comme tu le dit
l'odeur forte du basilic évite la surpopulation de ravageurs par contre les insectes qui butinent adorent ....!!!

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

lestatcanna
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par lestatcanna »

J'ai fait 2 sessions avec des boutures de la même PM, une session où pendant la FLO j'avais un plant de basilic dans la box, et l'autre non.
Ma seule autre arme anti odeur était un pot de "ONA Block", bah franchement sur ma petite prod, le basilic aidait bien à camoufler !

Vla le monstro-plant de basilic à la fin par contre :pobien:

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Criminal_D »

lestatcanna a écrit : Vla le monstro-plant de basilic à la fin par contre :pobien:

V'là les pots de sauce pesto que j'aurais fait :sm12: :sm12:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

seo
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par seo »

Alors je sais pas si ça marche sur les pieds de cana mais sur les pieds de tomates il est recommandé de planté un pied de ciboulette et de menthe. L'odeur des deux repousse les nuisible et c'est vrai que en passant a coté on se sens pas l'odeur du pied de tomate.
J'essayerais l'année prochaine avec les pied de cana ^^

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Petit Poney »

Bwof , la tomate à peu d'insectes ravageurs .

Mais bon la ciboulette et la menthe ça sert toujours ;)

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par geronimo »

tomates pas de ravageurs ...??? ah bon....
ben ca pousse partout alors sans rien....

sky fo pas entendre....
sur la tomate est une plante vivace qui perdure ......

hé grand réveilles-toi pardon hé pétit.....
tu avances des certitudes peu probables pour un maraicher.....

sur si tu as 3 ieps tomates cerises sur ton balcon tutti va véné
bref

petit poney quoié
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Petit Poney »

La tomate une vivace ?

:lol:

Sky fo (sic) pas entendre :D

Je taquine , mais bon tu seras d'accord pour dire que pour le cultivateur lambda , vous , moi , la tomate est plus souvent touchées par des maladies . L'éclatement aussi en cas de stress hydrique .

Les insectes délaissent généralement la tomate pour s'attaquer à d'autres végétaux moins riches en alcaloïdes .

Tu noteras que j'ai écrit PEU d'insectes ravageurs , j'ai pas dit PAS déforme pas mes propos :lol: et j'ai jamais dit que ça poussait "comme ça partout , sans rien" ... Quoi que :mrgreen:

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Criminal_D »

Petit Poney a écrit :et j'ai jamais dit que ça poussait "comme ça partout , sans rien" ... Quoi que :mrgreen:

Je savais que j'aurais du prendre une photo, ça aurait étayé tes dires...

J'ai croisé un pied de tomate cerise, sur le parking d'un domac, au pied d'un lampadaire :sm28:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Répondre