Extracteur TT tubo tube possible avec FAC ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
BobRifo
Nouveau membre
Nouveau membre

Extracteur TT tubo tube possible avec FAC ?

#1 Message non lu par BobRifo »

Hey :)

J'ai lu qu'on ne pouvait pas raccorder de filtre à charbon aux extracteurs de type turbo tube , mais je voulais savoir si avec une box 60 60 160 , une 250w et un filtre à charbon directement sur l'extracteur TT ( 2 vitesses 220 -280 m3 ) cela pouvait quand même fonctionner ou pas ?

Parce qu'apparemment les TT font quand même 2 fois moins de bruits que des RVK à même débit 30db contre 60db, et c'est vraiment pas négligeable quand on doit installer la box dans la chambre ^^.

lelibrepenseur
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Extracteur TT tubo tube possible avec FAC ?

#2 Message non lu par lelibrepenseur »

j'ai un poto qui avais un TT et d'aprés lui y a pas plus bruillant à puissance équivalant avec d'autres extracteur et la qualité laisse à désiré

à par le prix qui correspond bien à la qualité médiocre que snt les TT je te souhaite bon courage pour dormir
LE MONDE EST UNE PRISON A CIEL OUVERT

On est tous formaté avec l'envie de brillé, quitte à niqué son prochain, vive le capitalisme hi pipip !!!!!

houra !!!!!

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par bouddha1212 »

yopla :petard:

"lelibrepenseur"] y a pas plus bruillant à puissance équivalant avec d'autres extracteur et la qualité laisse à désiré

tout à fait,le mien faisait un bruit aigu pas possible et il a claqué en moins de deux ans....prends plutot un 250 Torin

my sesterces
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

boognish
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par boognish »

Si je peut me permettre, la réponse qui va intéresser personne, mais l'échelle du son est pas linéaire, donc 30 db c'est pas la moitié de 60 db...
la moitié de 60 db, c'est 57 db (oui je sais ça parait c*n...)
C'est une échelle loga (il me semble), chaque fois que l'on rajoute 3 db, on multiplie le son par deux...

Sinon, pourrais tu m'éclairer et me dire pourquoi on ne peut pas coller de filtre sur un TT ?
Youpi...

lelibrepenseur
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par lelibrepenseur »

boognish a écrit :Si je peut me permettre, la réponse qui va intéresser personne, mais l'échelle du son est pas linéaire, donc 30 db c'est pas la moitié de 60 db...
la moitié de 60 db, c'est 57 db (oui je sais ça parait c*n...)
C'est une échelle loga (il me semble), chaque fois que l'on rajoute 3 db, on multiplie le son par deux...

Sinon, pourrais tu m'éclairer et me dire pourquoi on ne peut pas coller de filtre sur un TT ?
persone n'a dis que tu peux pas coller un FAC à un TT mais le probleme c'est que déja quand on le met sur un extra tu perd un peu en aspiration mais alors la le TT :lol: :lol:

tu peux divisé par deux ta puissance d'aspiration :siffle: :siffle:

mais tu peut coller un FAC sans souci :topcool:
LE MONDE EST UNE PRISON A CIEL OUVERT

On est tous formaté avec l'envie de brillé, quitte à niqué son prochain, vive le capitalisme hi pipip !!!!!

houra !!!!!

boognish
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par boognish »

Ok, merci de m'avoir éclairé la dessus...
Youpi...

BobRifo
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par BobRifo »

Oui c'est pas que tu ne peux pas le mètre mais apparemment c'est vraiment vraiment pas efficace ça aspire plus grand chose dès que tu mets un FAC de ce que j'ai lu c'est pour ça que je voulais avoir d'autres avis pour savoir si ça peut quand même suffire

Répondre