Les pros du forum !!

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF
Les pros du forum !!

#1 Message non lu par Chivasregal »

Salut à tous,
Je crée ce petit topic suite à un petite idée que j'ai eu au détour d'un joint de bho...
L'dée que j'ai eu, c'est qu'on est un certain nombre sur le forum à être "calés" dans différents domaines qui peuvent être utiles à tous.
Par exemple, je suis metteur au point en froid commercial, je suis calé en électricité et conditionnement d'air (ventilation, humidité, gestion climatique).
On pourrait faire un genre d'annuaire des compétences, pour savoir qui MP en cas de questions précises, le tout basé sur le bénévolat, personne ne serait inscris sans sa volonté dans cet "annuaire".
Alors, mon huile tape elle trop?? Ou bien me donne elle des idées potables?
:jesors:
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT

"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Les pros du forum !!

#2 Message non lu par Flask »

Yop,

Le principe d'un forum c'est que tout doit être accessible aux users, c'est à réfléchir mais avec un autre système que les mp's :wink:

Des idées ?

La vibe
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Sic' »

Intéressante comme idée je trouve. :sm28:
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

Kornerboy

#4 Message non lu par Kornerboy »

Et une section spéciale regroupant chacun des points susmentionnés classés par catégories ?

Un "parrain", ou plusieurs - ça serait pas évident pour le parrain en question de gérer toutes les demandes d'autant qu'il est est toujours bon de s'entourer d'un maximum d'avis - par "catégories" ( électricité, ventilation, humidité... ) qui s'engagerai(en)t à consulter / répondre quotidiennement aux questions des users ?

En même temps, sans vouloir descendre ton idée, Chivasrégal, je le trouve bien ce fofo comme il est. C'est très rare de trouver des questions sans réponses. Cela étant, j'ai le temps de chercher. Luxe que n'ont pas tous les users. Mais l'idée de centraliser les éventuels soucis des users par catégories encadrés par des pros pourrait éviter de se retrouver parfois avec des questions déjà posées et me semblerait diablement efficace.

Pour ma part, une fois de plus, j'ai du temps, la fonction "recherche", je commence à bien la connaître mais il arrive que d'autres users n'aient pas autant de temps à consacrer à la recherche et ai une attitude un peu trop "impatiente" pour rester poli et se braquent.

Après, ça me parait fichtrement fastidieux à mettre en place... Je n'y connais rien en informatique...

Voilà, ma façon de voir le truc.

D'autres idées ?

En tous cas, excellente initiative. C'est agréable de lire cette effervescence dans le but d'aider les autres encore plus efficacement.

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par YopLait »

Sic' a écrit :Intéressante comme idée je trouve. :sm28:
+1 par contre comment la mettre en place je n'en est pas la moindre idée .

Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Sic' »

Je crois qu'il parlait de regrouper différents corps de métier pour venir en aide à des gens qui ont divers problèmes, rien à voir avec la culture.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Petit Poney »

Je suis expert pour faire tiger les plantes . Et pour le rempotage de cubes RR en coco :cool:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Kornerboy

#8 Message non lu par Kornerboy »

Ah oui, effectivement, Sic. Au temps pour moi. Les paramètres énoncés étant aussi à prendre en compte pour la culture, je pensais qu'il s'agissait de cette application.
Cela étant l'idée de la section avec catégories s'applique aussi, non ?

Edit : Sentenzah, te sous estime pas, t'as l'air calé sur beaucoup d'autres points également... ^^

Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Sic' »

C'est sur qu'une section dédiée serait intéressante mais bon après autant renommé le forum: Forum des bricoleurs bénévole francophone passionnés de cannabis. :lol: :lol:

Kornerboy

#10 Message non lu par Kornerboy »

Héhéhé. Bon, OK, je sors. ^^'

Desmond

#11 Message non lu par Desmond »

Des champs personnalisés dans le profil, avec un système de cloud sur la page d’accueil?

Ou alors définir à l'avance les connaissances particulières, insérer des champs dans le profil permettant de noter ces connaissances sur 10 p.ex., et ensuite ajout d'un filtre dans la recherche des membres.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Petit Poney »

Les rangs perso ce serait mieux :cool:

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par monsieur juin »

je soutiens les veuves
les orphelines aussi parfois

si ça peut aider n’hésitez pas

:jesors:

edit: et puis j'ai beau chercher
que sais je faire? rien

Re edit: Apres mure réflexion ,je sais monter des hameçons!
Modifié en dernier par monsieur juin le 21 août 2013, 23:46, modifié 1 fois.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Petit Poney »

Bah à bien y regarder moi aussi :mrgreen:

Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Chivasregal »

Sic' a écrit :Je crois qu'il parlait de regrouper différents corps de métier pour venir en aide à des gens qui ont divers problèmes, rien à voir avec la culture.
Non mon but c'est dans la culture, des fofo de bricolages yen a assez sur le net.
Immaginez le type qui a 2 placards pour faire une flo continue, le type a une installe hydro/aero pour laquelle il utilise 90L d'eau par semaine. Il est fort probable que porter les 90L d'eau vont devenir un calvaire chaque semaines (3 bac de 30L par ex).
Il a plusieurs solutions qui s'offrent à lui : rapprocher un point d'eau, une planche a roulette, etc etc...Un plombier pour quelques conseils pratiques peut être utile.
Il est sur que la structure peut être difficile à mettre en place... Peut être que rajouter au statut sous l'avatar les "qualités" des forumeurs peut permettre de savoir si l'avis est "sur" ou non...
Je sais que le forum est un lieu d'échange de savoir et surtout de partage, mais cette démarche c'est pour éviter de lire des inepties sur le forum et que des growers fassent le mauvais choix au premier avis donné...
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT

"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

Répondre