dépendant tu voulais dire !CanAtTD@[\[P(_)b a écrit : pour moi tous qui rend independant ou qu'on a a besoin est une drogue
Je suis assez d'accord avec toi. J'ai répondu oui sans hésiter.
Je sais c relou de vous refiler des extraits de bouquin, mais je trouvais le passage interessant.Qu'est-ce qu'une drogue ?
L'héroïne est une poudre blanche qui provoque des modifications importantes tant dans le corps que dans l'esprit quand elle est absorbée à faible dose, et la majorité des gens s'accorderaient à dire que c'est une drogue. Mais alors que dire du sucre ? C'est aussi une poudre blanche qui affecte le corps et dont certains experts affirment qu'elle agit également sur les fonctions cérébrales et l'humeur de l'individu. Le sucre comme l'héroïne peuvent d'autre part provoquer l'accoutumance. Quand au chocolat, on le considère généralement comme un simple aliment ou un parfum, mais il contient une substance chimique parente de la caféine, ce qui en fait un stimulant qui peut entrainer la dépendance. Et le sel est il une drogue ? Un grand nombre de gens pensent qu'ils ne peuvent vivre sans lui, et il a, lui aussi, des effets spectaculaires sur l'organisme.
On dit généralement que toute substance qui, absorbée en petites quantités, produit d'importants changements dans le corps, l'esprit, oules deux, est une drogue. Cette définition n'établit pas de distinction claire entre les drogues et certains aliments. De même, la différence entre une drogue et un poison reste vague. Toute drogue à dose excessive est un poison, de nombreux poison s'avèrent utiles à doses modérées.
"Du chocolat à la morphine, Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les drogues et qu'on à jamais osé vous dire"
Andrew Weil et Winifred Rosen
Editions du lézard
C'est a peu près ça! sauf que le thc demeure une drogue, Cest l'usage qu'on en fait qui fait qu'on est drogué ou non. C'est comme l'alcool ce n'est pas la consommation occasionnel d'alcool, qui fait de quelqu'un un alcoolique, pourtant l'alcool est une drogue puissante qui tue bien du monde.weed1 a écrit : t'as réponse est pas mal yotish, bon, ben disons alors que le canna est une drogue pour les "droguerdépendant" et que le canna n'es pas une "drogue" pour les personnes fumant occasionellement!
![]()
Toxicana a écrit : scientifiquement le cannabis est considéré comme une drogue dur car il detruit les cellules du cerveau (neuronne) voila !
Toxicana a écrit : scientifiquement le cannabis est considéré comme une drogue dur car il detruit les cellules du cerveau (neuronne) voila !