Demande conseils systeme extraction

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Demande conseils systeme extraction

#16 Message non lu par Smoka »

Par contre, je viens de remarquer sur ton schéma tu fait sortir l'extra dans la cave, si tu peux, fait la plutôt recracher dehors.

MrWiZzZ

#17 Message non lu par MrWiZzZ »

ben disons que pour recracher dehors il faut que je bidouille un truc pour l'isoler de l'entrée d'air car je n'ai qu'un soupirail dans la piece... et j'ai pas trop envie d'aspirer ce que je recrache , je ne sais pas si tu comprends... (pas de schema aujourd'hui lol)

Sinon j'ai trouvé encore mieux... un RVK systemair 125mm + 3m gaine alu + 2 colliers de serrage : 82€ frais de port compris... je commande demain :-)

Je me prendrais un filtre qui va avec le mois prochain , ca ne pose pas de prob de le faire tourner sans filtre ? ( si oui je peux faire un petit montage pour filtrer en tout cas les poussières qui pourrait encrasser les pales par du filtre a hote , ca le ferait ca en attendant non ?)

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Smoka »

Si ça donne coté jardin, et que tu doit grouper intra et extra sur la même ouverture, un bout de gaine à l'extérieur sur la sortie de l'extra pour la diriger à l'opposé de l'intra et roule...

Pour le filtre, non tout le monde ne monte pas de filtre à charbon, le seul soucis que tu risque de rencontrer c'est l'odeur.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#19 Message non lu par coxnox »

Salut,
tes problemes d'humidité viennent du fait que t'extrais pas ton air dehors donc l'hr etant deja elevé dans une cave t'arrives vite a du 80/90% si tu rajoutes des plantes en plus, j'avais exactement le meme soucis dans le garage, c'est que qd j'ai enfin mis une gaine vers dehors j'ai compris mon erreur. :oops:

edit: si tu craches dehors t'es pas obligé de prendre dehors pour l'intra, tu verras en moins d'un mois ta cave sera deja beaucoup plus sec, la les mur ont imbibé la flotte faut brassé une max d'air la dedans si tu veux pas avoir des soucis bien plus grave que ceux de ta culture.

et sinon pour info, un fac avec une HR de 80% ne sert strictement a rien. :?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

MrWiZzZ

#20 Message non lu par MrWiZzZ »

C'est cool , je comprends un peu mieux le sujet, je verais ce que ca donnera avec le kit rvk , de toute facon , ca ne peut qu'etre benefique pour l'ensemble de la culture non ? @+ et encore merci

coxnox
Modérateur
Modérateur

#21 Message non lu par coxnox »

Re
si vraiment t'es sec de tune, achete toi une extra torin 250m3/h, fabrique toi un caisson en bois avec de la recup...bref y'a de bonne extra pas chers suffit de chercher et de bricollé un peu.

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... 3-101.html
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par HS74 »

coxnox a écrit :Salut,
tes problemes d'humidité viennent du fait que t'extrais pas ton air dehors donc l'hr etant deja elevé dans une cave t'arrives vite a du 80/90% si tu rajoutes des plantes en plus, j'avais exactement le meme soucis dans le garage, c'est que qd j'ai enfin mis une gaine vers dehors j'ai compris mon erreur. :oops:

edit: si tu craches dehors t'es pas obligé de prendre dehors pour l'intra, tu verras en moins d'un mois ta cave sera deja beaucoup plus sec, la les mur ont imbibé la flotte faut brassé une max d'air la dedans si tu veux pas avoir des soucis bien plus grave que ceux de ta culture.

et sinon pour info, un fac avec une HR de 80% ne sert strictement a rien. :?
Salut Mr Wizz

gros+1 :roll:

et pour un FAC, pas plus de 70% d'hygro, au delà c'est mort le filtre ne sert a rien, attention d'ailleurs 70% c'est la limite maxi hein...

Autrement ouais si tu peux caler un gros ventilo dans la cave (hors box) pour faire circuler l'air + extra dehors et intra dans la pièce(en fonction de l'hygro intra box,autrement pompe dehors) ça peut le faire bien mieux,

après faudrais que tu fasses des test sur 2/3 jours mini à chaque essai différent, tu seras fixer sur ce qui est mieux ou non chez toi :topcool:

dans tout les cas, à chaque nouvel endroit de culture à chaque fois nouveaux réglages, y'a pas le choix obligé d'y passer :lol:

bon courage pour la suite,
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

MrWiZzZ

#23 Message non lu par MrWiZzZ »

Merci pour tout vos conseils les amis , c'est vraiment sympa :-)

Pour le torin ca a l'air interessant mais malheureusement il consomme 80W et c'est un peu trop pour ma limite de consommation , le RVK fait 30W , là c'est ok.

Je ferais plusieurs montages pour voir lequel est le plus efficace. je vous tiendrais informé :-)

Tchouss

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Smoka »

J'ai dû rater un épisode là, t'as déjà une extra qui te recrache l'air dans la cave là?

MrWiZzZ

#25 Message non lu par MrWiZzZ »

non du tout , juste un fanclip qui pousse dans le manchon du haut...

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Smoka »

Ah ok, j'ai été pris de doute d'un coup.

MrWiZzZ

#27 Message non lu par MrWiZzZ »

pas de souci , pour finir , j'ai commandé un RVK 125mm + 3m gaine alu + 2 colliers = 79.11€ (la livraison est gratuite :-) )

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Smoka »

Tu nous dira ce que ça dit. ;)

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par YopLait »

Smoka a écrit :Tu nous dira ce que ça dit. ;)
+1 j'attend aussi de tes nouvelles :merci:

MrWiZzZ

#30 Message non lu par MrWiZzZ »

je ferais un compte rendu promi :-)

Répondre