http://www.rtbf.be/info/monde/detail_le ... id=8059515

+10eugene ketama a écrit : En quoi est-ce une avancée pour les autos-producteurs?
Légaliser n'est pas nécessairement synonyme d'ouverture ou de libéralisation.
Légalisation du cannabis en Uruguay
Le sénat prévoit de voter le 10 décembre un projet de loi en ce sens. S’il est ratifié ce pays sud-américain sera le premier au monde où l‘État organisera la production et la vente de cannabis. Objectif : couper l’herbe sous le pied aux narcotrafiquants et lutte contre le trafic de drogue.
Objectif : couper l’herbe sous le pied aux narcotrafiquants et lutte contre le trafic de drogue.
C'est pas parfait mais ils gardent un certain controle et l'argent que ca vas dégager iras dans pour le bien commun et pas chez les trafiquants en effet
mais les Pays-Bas. c'est surement l'exemple de ce qu'il ne faut pas faireTahiti_Bob a écrit :Non c'est vrai qu'ils ont les corones de le faire ...après croire que ça annihilera le trafic, j'y crois pas une seconde. Je pense que ça rapportera surtout à des "initiés " . Ça m'a toujours fait sourire les Pays-Bas par exemple... d'un coté les coffees ou la zeb n'est pas donnée et ou a mon avis si tu es fumeur régulier assez rapidement soit tu produis, soit tu vas vers le marché noir qui est moins cher... et d'un autre coté et malgré les coffees, tu peux pas faire un pas sans que des dealers veuillent te vendre tout et n'importe quoiLe cannabis légal je suis pour, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas dénoncer les effets pervers. Donc ouais je suis perplexe mais je souhaite avoir tord . Vibes'
tu as bien raison, il y a encore beaucoup de mentalité a changer.EL-PAZO a écrit :Commençons déjà à donner une bonne image du canna en stoppant les activités des narcos . freiner tous le mal qu'ils peuvent faire à cause du canna. Un cannabis produit par des gens bien " gouvernement" et ou " grand groupe pharmaceutique" ce n’est pas vu pareil. Ça va commencer déjà a changer les mentalité. Quand on consomme du cannabis on n'est pas forcément un raté... ni un drogué. Un gouvernement qui prends en charge la culture du canna ça fait sérieux non?
Tu m'étonnes, du coup ils sont obligéspar les uruguayens
"La liberté ou la mort"