Ballast Lumatek 400W qui a pris feu

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Re: Ballast Lumatek 400W qui a pris feu

#16 Message non lu par Davlabedave »

djeb52 a écrit :Salut ,
:oops: :oops: ,rhoo on arrête pas le progrès et moi je rajeunis pas :mrgreen: bref ........ :jesors:
++
Edit:en même temps ,je me disais aussi ,bizarre que les 2 bonhommes en rouge aient tord et moi raison :lol: :lool:
Le temps s'est sacrement arrêté chez toi , ils sont comme ça au moins depuis 2009 :mrgreen:

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par djeb52 »

Davlabedave a écrit :Le temps s'est sacrement arrêté chez toi , ils sont comme ça au moins depuis 2009 :mrgreen:

Ou plutôt le temps c'est arrêter chez mon vendeur ,parce que moi j'ai acheter mes lumatek en 2011 et y'avais 3 fils à mes ballast :bide: ,si ta raison ,je me suis fais refourguer des vieux lots :shock: :lool:
Schtroumph grognon et faya

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Il y a un coupe circuit intégré sur le Lumatek no ? Space en tout cas il faut en savoir plus ... un cours jus au niveau du ballast qui fait chauffer les câbles et ils prennent feu alors que le compteur a bien disjoncté ?

edit pour Djeb : t'aurais pas acheté 2500 gants talqués ce jour la aussi ? :siffle:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#19 Message non lu par coxnox »

non djeb il achet que des non talqué...du refurbished quoi... :lol: :jesors: :lool:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#20 Message non lu par Davlabedave »

djeb52 a écrit :
Davlabedave a écrit :Le temps s'est sacrement arrêté chez toi , ils sont comme ça au moins depuis 2009 :mrgreen:

Ou plutôt le temps c'est arrêter chez mon vendeur ,parce que moi j'ai acheter mes lumatek en 2011 et y'avais 3 fils à mes ballast :bide: ,si ta raison ,je me suis fais refourguer des vieux lots :shock: :lool:
Comment ça si j'ai raison .... :tusors: je peux te garantir a 100% que tout les lumatek reçu par hydrofactory (IG) , cis (CI) le sont depuis au moins 2009 et chez floratek (HZ) depuis 2011 (avant je ne sais pas pour floratek)

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par djeb52 »

Re,

Tahiti_Bob a écrit :edit pour Djeb : t'aurais pas acheté 2500 gants talqués ce jour la aussi ? :siffle:
Je dois t'avouer que j'ai pas bien compris la question Tb :oops: ,à moins qu'il n'y ai un sous entendu salace :sm12: ,mais non en fait
coxnox a écrit :non djeb il achet que des non talqué...du refurbished quoi... :lol: :jesors: :lool:
'foirée celui là :lool: ,ben oui ,j'aime pas le talc quand je fais ma manucure ,les pause joint au talc c'est pas mon kif :lol:
Davlabedave a écrit :Comment ça si j'ai raison .... :tusors: je peux te garantir a 100% que tout les lumatek reçu par hydrofactory (IG) , cis (CI) le sont depuis au moins 2009 et chez floratek (HZ) depuis 2011 (avant je ne sais pas pour floratek)
Ben si t'est sur à 100% ....ben c'est sur que je me suis fait refourguer des vieux lot :sm28: ,je viens de regarder ,nov 2011 mon achats :insulte: ,remarque j'aurais sans doute couper la fiche de toute façons :siffle: :lol:

++

Ps: sinon Azkena ,j’espère que tu pourras nous mettre des tof de tout ça ,parce que je t'avoue que ça me stress un peu tout ça

Azkena
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Azkena »

Salut à tous :D

Tout d'abord,désolée pour le retard mais avec le boulot,on a pas eu trop de temps.Surtout qu'on s'est retrouvé avec 14 "SDF" ...
Bon déjà,je tiens à rassurer les "fans" de ballast électronique : Le feu n'a pas commencé de leur faute.
C'etait une multiprise .... J'ai pas encore fait les photos (On vient à peine de remettre la lumière aux p'tites aujourd'hui :| ) mais vous verrez que les ballast sont niquels !!!! (Enfin hormis les cables).

Ensuite,j'aurais une question :
Vous allez surement me dire que la multiprise devait être blindé,mais non.Elle servait juste de rallonge pour le ventilateur ...... (C'etait d'ailleurs la seule multiprise sans "truc qui saute" de la maison ... (Désolé je me rappel plus du nom :/)
Ma question est : comment une multiprise peux prendre feu avec SEULEMENT un ventilateur qui consomme que 50w ?

Au final,cette multiprise (étant à coté des ballast et de la box) nous aura détruit 2 ballasts (Enfin sauf si on peux changer les cables ?),une homebox de 2m4 sur 1M2 et un ventilo ... (Quoi que la,mon copain m'a dit que même si le cable avait brulé,y a toujours moyen de couper apres le cable cramé et remettre une prise ?)

PUB INTERDITE

Et encore une derniere petite question,les petites sont en croissances,elles etaient en 18/6,elles ont eu 1 jour de Neon (loin) non stop,et la elles sont en 600w non stop (Vu que plus de box ...) jusqu'a l'arrivé de la commande.Est ce que ça va beaucoup les stresser ?

En tout cas,voila une erreur qui aura couté pas mal d'argent.On est pas pret de refaire les mêmes erreurs.
Image

Azkena
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Azkena »

Ah oui,j'oubliais ^^
Ah la rigueur,quelqu'un sait si on peux acheter les pieces détachés de la homebox ? Comme la bache par ex ?
Image

Davlabedave
Administrateur
Administrateur

#24 Message non lu par Davlabedave »

Tu ne pas racheter ballast pour le câble du coup , et vu que la garanti elle ne va pas passer , change le cable.
Pour la multiprise, acheter un truc du marque c'est plus safe , avec le logo NF supérieur a CE
Pour la box hum , a part du mylar bien épais je ne vois pas , il y a un bien épais, le meme que pour leur box grossiste chez l'un des 2 gros a 6€/metre a 5.10€ en ce moment sur leur site , je te laisse chercher point de pub ici ;)

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par djeb52 »

Salut Azkena ,

Azkena a écrit :Bon déjà,je tiens à rassurer les "fans" de ballast électronique : Le feu n'a pas commencé de leur faute.
C'etait une multiprise ....

:merci: pour le complément d'info :topcool: ,c'est vrai que ça rassure de savoir que cela ne vient pas des ballast :) ,pour votre problème de multiprises ,c'est vraiment pas de bol ,je suis sur qu'ici plus d'un grower ce sert de multiprise .

Pour le passage en 24 h de lumière ,si tu était en 18/6 avant ,cela ne posera pas de problème ,limite ça va les booster un peu plus vite .....et la facture EDF aussi :?

Bon courage pour la suite :wink:

++

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Smoka »

Salut,

Oui attention aux multiprises si vous vous en servez, ne lésinez pas sur la qualité!!
Il y a deux trois mois de ça, pareil j'ai une multiprise qui commençait à fondre alors qu'elle n'était pas surchargée et n'était pas non plus du premier prix bas de gamme, mais une gamme intermédiaire.

Heureusement que j'étais dans le coin et ai reniflé une odeur de plastic cramé, sinon c'était la maison...

coxnox
Modérateur
Modérateur

#27 Message non lu par coxnox »

Salut,
ouep les multi prise on peut s'en servir sans probleme, mais soit faut les faire soit meme(si si promis ça existe), soit acheté du bon matos tout fini, mais pas les truc blanc(chinois) vendu 1€ chez casto quoi... :?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par link² »

Azkena a écrit :Ah oui,j'oubliais ^^
Ah la rigueur,quelqu'un sait si on peux acheter les pieces détachés de la homebox ? Comme la bache par ex ?
rhoo azkena tu doit être le seul et dernier a avoir une signature fonctionnelle !!!! quelle chance :lool:
la vibes

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Petit Poney »

Privilèges :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par Daddy »

coxnox a écrit :Salut,
ouep les multi prise on peut s'en servir sans probleme, mais soit faut les faire soit meme(si si promis ça existe), soit acheté du bon matos tout fini, mais pas les truc blanc(chinois) vendu 1€ chez casto quoi... :?
idem si tu les fais toi même !! j'ai eu une frayeur avec une montée par mes soins mais dans un boitié merdique chinois , contact entre une phase et la terre , le compteur qui tournait comme un fou et le mur qui chauffait :shock:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre