Aller vivre en Belgique

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Lucky32
Nouveau membre
Nouveau membre

Aller vivre en Belgique

#1 Message non lu par Lucky32 »

Bonsoir a tous, :sm6:

Voilà depuis quelque temps, je pensais à aller vivre en Belgique, futur colocation avec une vieille amie...
Je suis tombé sur plusieurs site ( Ne me dites pas : Ahhhhh :insulte: recherches .. patati patata )
Ce n'est pas des réponses a mes questions qu'il me faut, c'est des témoignages, des conseils, si vous connaissez les mauvais plan a éviter etc....

Je trouvé ce site http://www.justlanded.com/francais/Belg ... e-Belgique et je me suis donc bien renseigné.

Si des personnes d'origines Francaise sont parties en Belgique (pour une durée quelconque ) J'aimerai connaitre leur avis, partagez votre expérience, car dans ce domaine là, je n'en ai aucune ;)

A tantôt :sm28:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Aller vivre en Belgique

#2 Message non lu par free »

Salut,
Gégé aurait pu t'aider mais finalement il a préféré la Russie :mrgreen:

et ça lui va bien :lol:

Image

bha attends le passage des belges... :D

:jesors:
Ø.....?.....Ø

Lucky32
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Lucky32 »

Ahahah, tu m'as bien fait rire, lol, sacré Gégé ! Il danse la polka sous vodka !

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par EfficientWatt »

Salut,

Je ne pense pas que tu va avoir beaucoup de réponses comme cela ... c'est un peu large comme question.

D'ou parle tu ? La Belgique c'est petit, certes, mais il y a 3 régions différente, et vivre a Bruxelles n'a rien a voir avec Mons, Namur, Chaudfontaine, Anvers ou Ostende...

Et puis pour quoi faire ? Si c'est pour boire de la bière, manger des gaufres/frites c'est le top. Investir dans l'immobilier, ou faire de "l'optimisation fiscale" parce que tu est riche, c'est plutôt pas mal.
La police est plus tolérante a quasi tout les niveaux.

Par contre, si tu cherche 200 jours d’ensoleillement par an, ça va être difficile. Tout comme trouver un travail a bruxelles ou en Flandre si tu ne parle pas flamand (néerlandais). L’électricité est beaucoup plus cher qu'en France ..

Si tu viens de Paris sur Bruxelles, les loyers vont te paraître dérisoire, par contre si tu viens de la campagne/petite ville, ca va te paraître plutôt cher ...

Moi en tout cas je n'echangerai pour rien au monde ma Belgique pour aller en France, çà je te le garantie.

PS : On a une meilleur équipe de foot que la France maintenant :lol: (Belgique - France debut aout pour comfirmer cela :D)
OK :jesors:

MrWiZzZ

#5 Message non lu par MrWiZzZ »

Efficientwatt a raison sur toute la ligne , la Belgique est un chouet pays mais ce n'est pas son climat qui attire les foules :-) (encore que , je me souviens en 1986 on a eu un super ete , bcp bcp bcp de soleil , il y en avait tellement que l'on nous a interdit de laver les voiture car il ne pleuvait plus depuis un moment...

Mais en regle generale, lorsque l'on a 2 ou 3 jours de soleils , on le paye directement apres avec des orages et 10° en moins au thermometre...

Et puis , en Belgique on s'amuse plutot bien :-) il y a pas mal d'evenement toute l'année et comme c'est un petit pays on peut le traverser de part en part rapidement.

Vive la Belgique , vive Mons , et les autres villes aussi bien sure mais j'ai un faible pour Mons et son Doudou !!!!

Cela dit... vu comment vont les choses ici , je ne suis pas certain que la Belgique restera encore longtemps comme elle est maintenant, si ca continue ainsi , les francophones deviendront francais et les neerlandophones (flamands va ! ) deviendront hollandais... si tu démenages en Belgique , tu risques de redevenir francais à l'avenir :-) mdr

J'extrapole bcp evidement car (et ce n'est pas une critique hien) je ne pense pas que les belges veulent devenir francais. nous parlons la meme langue mais nous ne pensons pas du tout de la mme facon , etre belge c'est pratiquement un etat d'esprit mdr :-)

Je parle meme pas de la royauté lol ... quelle honte...

Vive la fritte , vive la bierre , vive la Belgique !!!

Lucky32
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par Lucky32 »

Eheh, au moin, ca fait plaisir, quand on parle de la Belgique, la bonne humeur est au rendez-vous !!!! :)

Je ne viens pas pour le soleil, ni pour les impôts, je ne suis pas riche lol (Dommage ... ) ehehe ^^
La région qui m’intéresse est l'Hainaut, la langue officiel est le Francais (a ce que j'ai pus lire sur le Net)

J'ai juste envie de vivre une autre vie, de découvrir de nouvelles choses, cette bonne amie, est très proche de moi, c'est surement une bonne raison pour vivre avec elle, eheheh ;)

Bien évidement, j'aime la fritte et la Bière !!! Comme tout bonne personne qui se respecte lol :D

A bientôt (tantôt) mes amis Belge !

MrWiZzZ

#7 Message non lu par MrWiZzZ »

fais gaffe gros , la belgatitude te guette :-)

Y'a de beau coin dans le hainaut , mais je te conseille la campagne... bcp plus calme et ... un poil mieux frequenté lol

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Daddy »

Mouais , je vais quand même réagir .......
c'est quoi tes motivations qui te poussent à venir en Gelbique ? (une fois !)

si c'est pour quitter tes dettes en France ....... et / ou ton passé , oublies ......... pour le reste , si c'est honorable bin tu trouveras de l'aide via mp (peut être) ...... on n'est pas l'office des étrangers et on ne délivre pas de visas .....

si tu veux une explication ou des infos , je te répondrai par mp ....... quand j'aurai le temps de les lire .

En attendant , je ferme le sujet
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Verrouillé