Cela faisait un petit moment que je n'avais plus posté sur le forum,mais apres la mésaventure de cette nuit : j'aurais bien besoin d'avis et de conseil.
Alors voila l'histoire (classique je pense quand ça se produit mais je raconte quand même ...) :
Cte nuit : 1h30,une odeur de cramé se fait sentir dans la chambre (Mezzanine),nous descendons avec mon copain (Beaucoup plus de fumé d'un coup....)
On aperçoit une lumiere vers la box.Tout de suite,je comprend.C'est parti pour du linge mouillé pour essayer d'eteindre le feu (Dans le noir vu que le disjoncteur avait coupé ...) et heureusement ça a fonctionné ... (Pas besoin de vous dire que pour moi et mon copain,on avait JAMAIS été confronté à ça)
En ce qui concerne les degats,nous n'avons pas trop regardé encore.Autant vous dire qu'une fois le feu eteint et la fumé évacué de l'appart,on avait qu'une envie : penser à autre chose ...
On va verifier tout ça cette apres midi,et je ferais même des photos au cas ou pour récuperer toujours plus d'avis.
Je savais que les ballast ETI c'etait du caca,c'est d'ailleurs pour ça qu'on etait passé à du Lumatek electronique mais au final ... Je commence à me poser des questions.
J'aurais peux etre un indice,j'ai lu que le mauvais conditionnement d'un ballast avec l'humidité pouvait etre dangereux.
Car le 2nd ballast venait juste d'être branché hier,et il avait pas tourné pendant (3semaines) (le temps de la croissance avec la 1ere lampe)
Je sais pas si ça peux venir de ça ?
Apres,à 1ere vue le ballast en lui même n'a pas l'air d'avoir cramé,ca a plus l'air d'etre le(s?) cable(s?).Mais je préfère rien dire tant que je n'aurais pas tout verifié ...
En tout cas,une box de 2m2 cramé sur l'angle ... 1voir 2 ballasts foutus (Si je me rappelle bien un seul cable des 2 se change,et puis ça serait pas tres serieux de relancer un ballast qui a causé un incendie ...),faut que je regarde encore les cables des extracteurs (Mais ça au pire c'est pas bien grave)
Pour résumé : UNE GROSSE FRAYEUR,je serais surement pas la pour vous ecrire si je n'avais pas été reveillé (Car mon copain dormait) ... Le plus frustrant,c'est d'avoir mis les moyens pour avoir une installation sécurisé (Faut croire que non ...) et d'avoir eu une tel chose qui s'est produis ...
Je repasserais en debut de soirée pour lire vos avis/conseils ect et vous poster des photos des dégats ...
En attendant : bonne journée à tous