Hello les feuceufeux,
Je voulais juste avoir des avis / retours sur ces deux produits. Il me semble que les deux sont efficaces mais je souhaiterais avoir un maximum de retours dessus.
Je souhaite pour l'instant m'en servir en préventif donc j'ai favorisé l'expelex ( il me semble que le Naturen anti-fourmis serait plutôt pour du curatif ) pour l'instant mais si on me dit que le Naturen est plus efficace en préventif, pas de soucis, je veux bien essayer également, quitte à faire un comparo sur deux plantes différentes.
Si vous avez d'autres produits à conseiller, aussi bien pour le préventif que le curatif ( à part les insectes / acariens genre chrysopes, 'suis pas super fan, je sais c'est mieux, c'est bio, mais c'est un peu la merde à gérer, je trouve, ça éclot pas toujours et quand ça éclot, l'infestation est déjà bien avancée... )
Voilà, bonne journée à vous tous(tes).
Thrips: Naturen ou Expelex ?
- Bake
- Membre des FCF

Re: Thrips: Naturen ou Expelex ?
Bonjour,
j'ai utilisé à plusieurs reprises des produits chimiques, et à part t'éclater la peau, les poumons et tes plantes, sa n'a servi à rien.
Pour me débarrasser définitivement de mes thrips, j'ai utilisé cela :
http://www.natureneem.fr/index_fichiers/eboutique.htm
Huile de neems, sa sent bon, les thrips ont définitivement disparu, et ya d'autres choses dans le produit qui permet à ta plante de se protéger contre les attaques de nuisible et d'être en bonne santé.
Les Chrysopes m'ont bien aider à calmer l'invasion le temps de recevoir ces produits.
Excuse moi de te contredire, mais les larves sont tres facile à installer. Avec quelques précautions d'usage, sa bouffe tout sur son passage
j'ai utilisé à plusieurs reprises des produits chimiques, et à part t'éclater la peau, les poumons et tes plantes, sa n'a servi à rien.
Pour me débarrasser définitivement de mes thrips, j'ai utilisé cela :
http://www.natureneem.fr/index_fichiers/eboutique.htm
Huile de neems, sa sent bon, les thrips ont définitivement disparu, et ya d'autres choses dans le produit qui permet à ta plante de se protéger contre les attaques de nuisible et d'être en bonne santé.
Les Chrysopes m'ont bien aider à calmer l'invasion le temps de recevoir ces produits.
Excuse moi de te contredire, mais les larves sont tres facile à installer. Avec quelques précautions d'usage, sa bouffe tout sur son passage
- Flask
- Administrateur

Le naturen c'est une bactérie hein ...
Naturen, c'est très bien
Naturen, c'est très bien
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- Petit Poney
- Membre des FCF

Le choléra aussi c'est une bactérie 
Sinon tout est chimique ou allemand . Ou chimique et allemand .
Sinon tout est chimique ou allemand . Ou chimique et allemand .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- HS74
- Membre des FCF

Salut à tous,
je profite de ce topic pour poser une question, je suis en flo depuis environ deux semaines, j'ai remarqué que j'avais des thrips (1ere fois) ...je croyais que les premières traces étaient liées à un pic d'EC juste avant que je lance la flo mais là j'ai vu des adultes sur certaines feuilles...
Comme j’ai déjà des bourgeons, je ne souhaite pas traiter au chimique et j'avais penser traiter avec soit du savon noir soit de l'huile de neem mais pour être sûr de pas être em***dé je me demandais si des prédateurs (du type Amblyseius cucumeris) pourraient encore être utilisés pour contenir le tout et terminer tranquillement ma flo?
je précise que je n'ai jamais utilisé ce type de traitement
merci pour vos retours
je profite de ce topic pour poser une question, je suis en flo depuis environ deux semaines, j'ai remarqué que j'avais des thrips (1ere fois) ...je croyais que les premières traces étaient liées à un pic d'EC juste avant que je lance la flo mais là j'ai vu des adultes sur certaines feuilles...
Comme j’ai déjà des bourgeons, je ne souhaite pas traiter au chimique et j'avais penser traiter avec soit du savon noir soit de l'huile de neem mais pour être sûr de pas être em***dé je me demandais si des prédateurs (du type Amblyseius cucumeris) pourraient encore être utilisés pour contenir le tout et terminer tranquillement ma flo?
je précise que je n'ai jamais utilisé ce type de traitement
merci pour vos retours