engrais canna flores et EC...help

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Docteur G

engrais canna flores et EC...help

#1 Message non lu par Docteur G »

je subis un peu les pb d'EC (du moins depuis que j'ai un testeur EC, je les remarque!). comme engrais, j'utilise du canna vega A et B pour la croissance et du Flores pour la flo (j'ai pas encore fait de flo en hydro...)

il n'y avait aucune notice fournie avec les flacons mais lorsque je respecte les qq infos en hollandais sur la bouteille (20 ml de A et 20 ml de B pour 5 litrezs d'eau) j'ai une EC a 2.8 !!!

c'est normal, c'est grave docteur ou j'ai rien compris aux doses de mon engrais !

j'ai bien cherché avec le moteur mais rien trouvé....j'suis un vieux de la vieille en outdoor, mais une petite vierge en hydro...

teddymix

#2 Message non lu par teddymix »

VITE!!!! CHANGE TA SOLUTION, CA VA CRAMER TES PLANTES!!!!!!!

D'abord parles nous de ton installe et ou en sont tes pantes ( combien de jours ).
20ml/5l c bcp trop. Pour te dire j'utilise du Power grow Leaf A+B de chez Nutriculture; et pour mes plantes de 3 semaines 25ml/17l c t trop. Regarde la gueule qu'elles ont :?

Pour infos regarde ce post :arrow: Hydro: Fourchette d'EC

stick

#3 Message non lu par stick »

salut moi aussi j'utilise cet engrais et j'ai une feuille avec les doses a respecte et c'est indique:2ml/l du produit A +2ml/l de produit B de la premiere semaine a la sixieme semaine de flo.salut et bonne chance pour ta culture.

Docteur G

#4 Message non lu par Docteur G »

teddy mix est toujours la ! c'est vrai qu'on a en commun d'avoir un flogro 500 .....

pour mon install (desole je croyais l'avoir intégrée a ma signature...)
placard croissance : largeur : 140 cm profondeur : 75 cm hauteur : 80 cm 5 neons daylight de 36 w- flogro 500 avec bille argile...

placard flo : en conception mentale pour l'instant

je suis parti de 4 boutures d'un pote : 2 ak 47 et 2 shiva mises ds le flogro le 24/02 (elle aavit deja un debut de systeme racinaire )
les ak 47 ont pris une semaine pour commencer a bouger, depuis elle prennent 1 a 2 cm par jour et font plein de branches...
les 2 shiva ont a peine bougé en 3 semaines (seulement 1 etage de créé en plus) et ont effectivement des signes de surfertilisation...a l'oeil c'est moins grave que ce que j'ai vu sur ton post
mais c'est peut etre du au fait que des que j'ai acheté le testeur EC j'ai vu que mes valeurs etaient plus pres de 2.5 -2.8 et j'ai donc rajouté de l'eau du robinet (4 litres sur 15 de solution ds le flogro...l'évaporation m'avait fait un peu de place !) jusqu'a redescendre a 1.9 ce qui m'a semblé acceptable au vues de mes lectures....vu que je n'avais pas noté toutes les données (eau, engrais, quand, combien) j'ai pas voulu en tirer de conclusion
mais ce soir j'ai voulu remplir le waterfarm qu'on m'a prété et en faisant ma solution (30 litres d'eau) j'ai donc mis 80 ml de A et 80 ml de B (au lieu de 120 si j'avais suivi ce que j'avais compris de la notice en me disant qu'il fallait mieux qu'elles aient faim plutot que de cramer...)
voila pour la tite histoire...par contre les quelques superskunk en terre que j'avais mis sous les neons au cas ou, vont tres bien !

STICK, ta notice m'interresse! tu me parles de la flo, qu'est qu'ils disent pour la croissance ?

merci a vous deux d'avoir repondu a mon appel.....

stick

#5 Message non lu par stick »

re salut alors pour la croissance c'est indiquee:1°semaine rien;2°semaine 1ml/lde vega A+1ml/lde vega B pour la troisieme semaine c'est comme la seconde et, de la 4° semaine a la huitieme semaine de croissance c'est 2ml/l de vega A+2ml/l de vega B.en plus c'est indique ec preconise pour la croissance:1.8 a 2 ,et pour la flo de 1.5 a 1.8

Docteur G

#6 Message non lu par Docteur G »

ouais le pouvoir du forum !! merci et encore merci stick et teddy mix....j'avoue beaucoup lire mais ne pas beaucoup poster pour repondre a qqun ou poser une question...c'est c*n je sais mais c'est peut etre le cas d'aujourd'hui (vous trouvez la reponse a mon probleme en une soirée!)qui va me pousser a ecrire un peu plus.

comme je l'ai dit ca fait longtemps que je cultive en exterieur (petit balcon, puis petit jardin, grand jardin, guerilla growing, extensive growing) et je ne m'etais jamais interressé a l'indoor....pas la cet été, me voila fort depourvu en ganja quand l'automne fut venu, je me suis donc decidé pour l'indoor...j'ai fait un premier essai avec ma hps 400 et mon mix terreau habituel et j'ai halluciné sur le pouvoir de cette lumiere...mais j'ai du affronter plus de pb de bebettes que prévu, et puis c'est dur d'etre propre avec de la terre ds l'appart etc.....je me suis donc dit que l'hydro resoudrait ces pb. je maitrise assez bien les comportements de la plante mais je suis newbie sur le materiel (montage, utilisation, optimisation, combien par cm 2 etc..) et sur le substrat bien sur .

des que je peux m'acheter un apn, je vous montre tout ca !

merci encore

Répondre