ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#1336 Message non lu par silversurfer »

Ouai bon : garantie seulement 1 an avec des prix qui montent très vite pour des extensions de garantie.
Puis ils utilisent encore des lentilles ....

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1337 Message non lu par bocalflo »

Oui mais au moins le vipar il a pas un spectre pour salade comme le penetrator et ces clones. :D

aterrima
As-tu lu le règlement ?

#1338 Message non lu par aterrima »

qu'est ce que tu reproche aux lentilles silversurfer? J'ai l'impression que c'est la meilleur optimisation des led 3W, le 60° est trop serré mais le vipar utilise du 80° qui semble etre un bon compromis entre repartition du spectre de pres et penetration.

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#1339 Message non lu par nooboled »

Tiens il a augmenté ses prix Vipar , pour le spectre bof c est vague on a pas les longueurs d onde exacte , perso ce que je vois c est le spectre standard avec du blanc en +

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1340 Message non lu par bocalflo »

nooboled a écrit :Tiens il a augmenté ses prix Vipar , pour le spectre bof c est vague on a pas les longueurs d onde exacte , perso ce que je vois c est le spectre standard avec du blanc en +
Si nooboled. C'est très efficace malgré son apparente simplicité. C'est tout l'art de ce type de spectre qu'on retrouve sur les plusieurs marques de panneaux. Un 3 bandes de base (rouge, rouge profond, bleu royal) auquel on ajoute du blanc chaud en quantité. C'est un spectre très efficace pour la weed. En restant en 4 bandes, tu augmentes le flux sur la surface de ton spot en évitant de "diluer" le flux dans de multiples couleurs au rendement plus ou moins bon. Le blanc chaud va te faire une belle bosse dans les rouge/orange rappelant un peu la HPS auquel nos plantes sont habituées depuis des générations. En plus, cela améliore le CRI pour la vision humaine sans avoir a mettre spécifiquement des led vertes inutiles. Le blanc chaud amène aussi des IR, donc rebelote, inutile de mettre des IR qui vont aussi prendre de la place inutilement.

Pour Vipar, voilà le spectre tel que je l'ai analysé. C'est d'ailleurs la même chose que les ISLed mais avec 2 fois plus de led par spot (et hélas des led chinoise au lieu d'Osram et Cree).

Image

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#1341 Message non lu par silversurfer »

aterrima a écrit :qu'est ce que tu reproche aux lentilles silversurfer? J'ai l'impression que c'est la meilleur optimisation des led 3W, le 60° est trop serré mais le vipar utilise du 80° qui semble etre un bon compromis entre repartition du spectre de pres et penetration.
Les bons panneaux n'utilisent plus de lentilles en général.
Pour le reste, JE N'ACHETE PAS CHINOIS.
C'est une question de respect de l'environnement, des droits sociaux, de la démocratie et d'échanges commerciaux équitables.
Acheter la merde chinoise, c'est se tirer une balle dans le pied

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1342 Message non lu par bocalflo »

Retour sur le GrowSUN de E.Shine pour faire la bisque à silversurfer. :P

Ils viennent de publier une vidéo ou on voit le démontage d'un spot. Découverte pour moi, il y a une (grosse) lentille sur chaque spot. Je pensais que c'étais juste un cache plastique de protection. Balaise d'ailleurs la lentille.

Belle fabrication. Un vrai luminaire démontable avec une alim Meanwell. Par contre, faut pas que le contrôleur tombe en panne. Glup à changer. En bricolant, je suis sur qu'on doit pouvoir le bypasser d'ailleurs.

http://www.youtube.com/watch?v=4Zmxkc2W_Xo[/video]

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#1343 Message non lu par nooboled »

Merci Bocalflo , j ai confiance en Vipar pour sortir un bon spectre il sait a qui il vend donc voila

Par contre le blanc est si important que ça dans un panneau ? dans mon bysen j ai limite un meilleur spectre que le vipar mais il manque du blanc
standard spectrum ratio is 660nm:470nm:640nm:440nm:460nm:630nm = 6:2:2:2:1:7
the inner 460nm:630nm = 1:7 are CREE

advanced spectrum ratio is 660nm:470nm:640nm:440nm:740nm:460nm:630nm = 4:2:2:2:2:1:7
the inner 460nm:630nm = 1:7 are CREE

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#1344 Message non lu par Youro »

Hello les potos !

Ca fait un moment qu'jai pas posté sur ce forum, mais je continue de vous suivre depuis le temps :)

J'vois que vous parlez des galaXy de http://www.planetbloomled.com , je viens tout juste de terminer une session sous le galaXy 300L dont je suis vraiment satisfait (6 plantes dans 90*50cm, soit 0.4m²).
J'ai quelques photos de la fin de flo si vous voulez.

J'ai testé beaucoup de panneaux différents, j'ai même fait du DCY (ça coute très cher !!!). J'ai fais des grows avec le Penetrator de HGL (d'ailleurs y'a toujours mon JDC qui traine sur ce forum !), j'ai essayé le Spectra de Floraled, j'ai essayé le panneau de Planphotonics, mais aussi le Progrow de HydroponicsHut. En gros j'ai pas mal fait le tour des panneaux LED (oui je sais que j'ai mit de l'argent la dedans, mais quand on est passionné que voulez-vous xD)

Enfin bref, pour ce qui est du galaXy, je le place devant tous ces panneaux, j'ai été surpris de voir la consistance et la densité des buds pour seulement 150W de conso. De plus, le prix n'est vraiment pas excessif pour la qualité de l'engin, contrairement à ce sur quoi j'ai pu tomber avant. Je l'ai entièrement démonté, les pièces sont vraiment bien assemblées, il n'y a pas de colle thermique partout comme on retrouve dans les panneaux chinois. Pour les ventilateurs, je dois admettre qu'ils ne sont pas bruyants (rien à voir avec l'avion en décollage des panneaux Penetrator lol), et ayant ma box dans ma chambre, je peux vous dire que j'apprécie !

Actuellement, mes 6 pieds sont en séchage (3x Super Lemon Haze, 3x Chocolope), je vous communiquerai le poids d'ici une semaine !

Pour ceux que ça interesse, voici quelques photos :

FLO 44

Image

FLO 48

Image

FLO 54

Image

FLO 61

Image

FLO 66

Image

Je vous poste le poids final d'ici 1 semaine.

Honnetement, je pense largement atteindre le g/w (150).

La bonne vibe à tous ;)

Cannabiquement

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#1345 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla Youro :petard:

ça fait plaisir de te voir passer amigo...

trés belles buds en effet avec juste 150w :!:

par contre sur le site le Galaxy pour 1m2 ne fait que 250w,c'est pas un peu juste comme ratio watts/m2 :?:

au plaisir de te relire

cordialement
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#1346 Message non lu par Youro »

Hello le poto Bouddha !

Ca fait plaisir :)

Toujours pas investi dans un panneau LED ?! xD

Pour ce qui est du galaXy 480, il fera très bien l'affaire dans 1m², mais pour optimiser mon espace, si ça ne tenais qu'à moi, je prendrais 2 galaXy 300C xD

250W (réel) de LED, ça suffit dans 1m², surtout quand tu vois ce que font 150W dans ma box ! Après si tu veux exploser ta session, 2x 150W c'est mieux, car l'éclairage est mieux réparti :)

Au plaisir de te lire,

La bonne vibe !

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#1347 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla Youro :petard:

"Youro"]Toujours pas investi dans un panneau LED ?! xD
me suis équipé l'espace cro/méméres avec du Isled :wink:

pas les sesterces pour l'instant pour équiper mon m2 de flo,mais je continue à m'informer pour le jour où je pourrais investir...et là ton Galaxy fait du bon boulot,ça m'interpelle :roll:

good vibes amigo :petard:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Kzan
Nouveau membre
Nouveau membre

#1348 Message non lu par Kzan »

Salut Youro.

Mersi bcp pr ton retour. Trè jolie buds !!! Ca donne vrmt envie !!!!

Je me sui finalmen laisser tenter par le galaxy 480 pr ma box de 1m*1m. Jvien de passer commande, donc j'vou dirai qd jle resoi.

Et evidemmen jvou ferai un pti jdc !!

cordialement

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#1349 Message non lu par bouddha1212 »

Kzan :topcool: :topcool: :topcool: :sm6:

Flask
Administrateur
Administrateur

#1350 Message non lu par Flask »

Kzan a écrit :Salut Youro.

Mersi bcp pr ton retour. Trè jolie buds !!! Ca donne vrmt envie !!!!

Je me sui finalmen laisser tenter par le galaxy 480 pr ma box de 1m*1m. Jvien de passer commande, donc j'vou dirai qd jle resoi.

Et evidemmen jvou ferai un pti jdc !!

cordialement
Oué mais en fait nan quoi :lol: Gaffe à l'orthographe sinon il va durer longtemps le JDC ^^
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre