Comparatif de panneau à LED 2013

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Comparatif de panneau à LED 2013

#391 Message non lu par nooboled »

C est le panneau en vogue sur autoflower.net , ca vient d ici http://www.ledaquagrow.com/index.asp

Dans le meme style t as ca http://www.vanqled.com/ledgrowlight/ind ... &class=216 par contre pas de retours sur celui la

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#392 Message non lu par bocalflo »

Le problèmes avec ces deux dernières sociétés, c’est qu'il font des spectres pour la salade pas le canna. Et leurs led sont loin d'égaler les oslon ou cree. Du coup faut mettre plus de watt pour avoir la même sauce pour les plantes.

Allez 16 barres d'un mètre chez ISLed. :siffle:

bigdevil
Nouveau membre
Nouveau membre

#393 Message non lu par bigdevil »

les helios ont l air pas mal ,sur autoflower un gars a mis une photo de sa culture 3 x Helios pro 4, 1 x Helios Pro9, 1 x photon pro 84, 1 Helios pro 2, 1 x 145W Zeppelin et lumière d'induction 50w

si c est aussi joli qu efficace
je signe de suite

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#394 Message non lu par Dc Mazarus »

bocalflo a écrit :Le problèmes avec ces deux dernières sociétés, c’est qu'il font des spectres pour la salade pas le canna. Et leurs led sont loin d'égaler les oslon ou cree. Du coup faut mettre plus de watt pour avoir la même sauce pour les plantes.

Allez 16 barres d'un mètre chez ISLed. :siffle:
y dit sa y dit rien :siffle: :siffle:

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#395 Message non lu par bocalflo »

Je sais, je sais. :D

Tiens, chez VIPAR, il semble que les choses bougent. Plus de site web depuis ce week-end.

Pas rapide les rosbeefs pour des produits qui devaient sortir fin mars. :shock:

Pas de logo plaque commerciale etc

vrac123
Nouveau membre
Nouveau membre

#396 Message non lu par vrac123 »

bjr a tous !!!

en phase d acquérir une apollo4

j ai été perturber par le fait que d un fournisseur a un autre les spectes soit si différent

donc j ai besoin de vos connaissances de pro , pour optimisé mon choix(vu le prix pas envi de faire de connerie)

voici donc les deux spectres concerner:

apollo4 led:90*3w

40pcs 660nm
8pcs 630nm
4pcs 425nm
4pcs 469nm
4pcs 2700k white

et

24 Rouge de 660 nm
16 Rouge de 630 nm
12 Bleu de 460 nm
8 Orange de 610 nm

petite precision: mon choix serait plus vers un model avec possibilité de spectre double soit assuré la cro et la flo

bon ben j espere relire tt plein d avis

je ne souhaite pas l acheter sans vous lire auparavant et je suis déjà tres impatient

alors les mec penser a moi :)

peace.

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#397 Message non lu par harrycovert »

Réouverture du site vipar at 6pm :)

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#398 Message non lu par Passlestick »

vrac123 a écrit :bjr a tous !!!

en phase d acquérir une apollo4

j ai été perturber par le fait que d un fournisseur a un autre les spectes soit si différent

donc j ai besoin de vos connaissances de pro , pour optimisé mon choix(vu le prix pas envi de faire de connerie)

voici donc les deux spectres concerner:

apollo4 led:90*3w

40pcs 660nm
8pcs 630nm
4pcs 425nm
4pcs 469nm
4pcs 2700k white

et

24 Rouge de 660 nm
16 Rouge de 630 nm
12 Bleu de 460 nm
8 Orange de 610 nm

petite precision: mon choix serait plus vers un model avec possibilité de spectre double soit assuré la cro et la flo

bon ben j espere relire tt plein d avis

je ne souhaite pas l acheter sans vous lire auparavant et je suis déjà tres impatient

alors les mec penser a moi :)

peace.
Salut.
Si tu n'as le choix QU'entre ces 2 spectres, le premier sans hesitation, surtout pour la flo d'ailleurs.
L'autre ne presente que peu d'interet, pas de blanc et du red/orange peu efficace en terme de longueur d'onde.
Si tu veux coller au spectre d'absorption des chloro A et B, il te faut les longueurs d'onde suivantes en priorite :
430nm
450nm ( 445 en realite mais ca n'existe pas en leds, donc on se rabat sur 450nm ou blanc 6500k ayant un tres bon pic vers 447nm)
640/645nm
Et 660nm ( on prend donc un melange de 630 et 660 )
Et du blanc chaud pour couvrir la bande jaune/orange, bien visualiser les plantes et apporter un poil de chaleur.

Fais le bon choix.
A+

vrac123
Nouveau membre
Nouveau membre

#399 Message non lu par vrac123 »

Salut passlestick

merci de ces quelques infos sup

Sa ne confirme que d avantage le petit schéma que j ai mis au point a force de comparaison durant la nuit

soit:

4*430nm
8*460nm
4*3500k
4*610nm
16*630
16*660
8*700nm(IR)

Mais maintenant avec un certain doute sur la neccessité de l orange ??? devrais je le supprimer carrément selon toi ???

aussi remplacer le 3500k par du 6500k pour retrouver le blanc plus adapté ??

Mais au niveau des yeux sa craint rien?? Je me rappel avoir lu qu il était préférable de s orienter vers des blancs utilisés en eclairage domestiques???

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#400 Message non lu par bocalflo »

Bof les IR. Tes banches vont déjà t'amener pas mal de chaleur.

Si tu veux t'amuser à designer toi même ton panneau, n'oublie pas que si tu ne connais pas les caractéristiques des led et le courant de charge , tu vas jouer à l'apprentie sorcier. Le rendement de chaque type de led va influencer le ratio.

vrac123
Nouveau membre
Nouveau membre

#401 Message non lu par vrac123 »

loool surtout pas

Pas que je puisse pas car c est ma formation scolaire, mais ma vie me prend trop de temps...

Je simplifie par l achat du coup, la recherche du spectre c est surtt du au faite que selon les revendeurs c est possible d appliquer celui de mon choix.

Donc sa a moins j essaie d y metre une touche perso, pour un résultat le plus idéal pour cro et flo. sans changer de lampe ou panneau

merci pour la petite note sur les IR

vrac123
Nouveau membre
Nouveau membre

#402 Message non lu par vrac123 »

loool surtout pas

Pas que je puisse pas car c est ma formation scolaire, mais ma vie me prend trop de temps...

Je simplifie par l achat du coup, la recherche du spectre c est surtout du au faite que selon les revendeurs c est possible d appliquer celui de mon choix.

Donc sa a moins j essaie d y mettre une touche perso, pour un résultat le plus idéal pour cro et flo. sans changer de lampe ou panneau

"" Corriger ""

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#403 Message non lu par Passlestick »

Re
Suis d'accord avec Bocalflo.
Pas vraiment besoin d'IR si tu utilises du blanc ( en plus c'est quand meme bien pratique niveau visuel, y a rien de plus chiant que de devoir sortir ses plantes pour bien voir un eventuel eclaircissement synonime de carences, et sous leds de couleur, bah c'est juste impossible a voir ).
Pour moi le 460 ne sert pas a grand chose, autant utiliser du 6500k.
Idem pour le 610, un bon 2700/3000k aura un tres bon pic entre 580 et 630nm.

Mes 2 roupis

vrac123
Nouveau membre
Nouveau membre

#404 Message non lu par vrac123 »

Ok impec les mecs
Je revois tout sa avec les nouvelles données intégrées
Je pensais régler sa en quelque minutes mais finalement.....pas si simple !!L

xdMaboul

#405 Message non lu par xdMaboul »

Salut les gars,
ça fait longtemps que je parcours les forums sans jamais poster. On trouve tout ce qu'on veut faut bien lire et chercher; mais là c'est high-tech et tout nouveau alors...
J'ai parcouru en long et en large les 27 pages des panneaux 2013 et celle de 2012, le tuto pour construire son panneau led mais j'ai un peu de mal à me décider malgré tout.

Je lorgne sur un panneau chinois Evader 240W chez hydroponics led: http://www.ledhydroponics.co.uk/OnlineS ... ts_UK.aspx

C'est pour un espace de 75Lx60lx140-145H (ventil 420m3 partagée déportée avec du 80mm) en cours de construction (2eme espace flo).
Le "sur-mesure" de chez isled est trop cher pour moi pour le moment mais j'en prendrai sûrement chez eux pour l'espace PM-boutures-cro un peu plus tard.
J'ai vu le jdc de bocalflo avec les deux bonzai et c'est bien joli pour un test :topcool:

Que pensez vous de ce panneau? je pense coller 6-9 plantes plutot indica avec 8-15j de croi en coco dtw manuel (mersi psyko des fcfs)dessous...

Quelle est la pénétration lumineuse efficace des leds? concrètement si pour une 250WHPS on à 25cm efficace depuis l'apex à 25cm de l'ampoule, sur une led ISled 7 leds à 80° à 20cm ç'est efficace sur combien de cm? Si j'ai bien compris, le panneau à des leds à 90° la pénétration lumineuse devrait être augmenté mais la surface d'éclairage réduite... non?

:merci: d'avance pour votre aide :sm6:

Répondre