Plante fasciée: Coupe d'apex ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Kornerboy

Plante fasciée: Coupe d'apex ?

#1 Message non lu par Kornerboy »

Salut à vous tous,

Juste un petit topic en speed pour vous demander votre avis. Voilà, j'ai un cut qui me fait une très jolie fasciation mais il commence à me prendre pas mal de place en hauteur. La plante est palissée et j'ai bien essayé le pinçage mais j'ai bien peur d'avoir "renforcé" la fasciation ( tronc encore plus épais... ^^' ).

Y'a t-il une contre-indication particulière au fait de tailler un plant fascié ?

Merci de vos réponses et bon grow à tous.

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Plante fasciée: Coupe d'apex ?

#2 Message non lu par fabotanik »

Il y a surtout une contre indication à le garder :lol:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Kornerboy

#3 Message non lu par Kornerboy »

Ouais, t'as raison, je l'ai jeté tout à l'heure.
Je me suis dit qu'avec un tronc comme ça et 5 départs de branches par étages, ça me ferait que de la merde en flo... ^^

Plus sérieusement, je vais carrément le passer en flo sur le prochain run et son collègue issu du même pied a une gueule plus normale donc c'est lui qui me servira de pied-mère en attendant le smoke-test et donc de savoir quel phéno je keepe.

On va le tailler pour voir, pour pas mourir idiot...
Advienne que pourra...

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par fabotanik »

Ok, ça ne donne généralement rien de bon une fasciation, tu viendras nous dire ;)
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Kornerboy

#5 Message non lu par Kornerboy »

Oui, pas de soucis, je vous dirai ça.
Disons qu'en scrutant un peu le fofo, je suis tombé sur ça ( en haut de page ).
Et perso, ça me fait bien envie. Pour la flo, pas pour keeper.
Apparemment, effectivement, en relisant le tuto d'exo c'est pas ce qu'il y a de mieux.

En revanche, j'ai un autre cut ( un seul de reparti cette fois sur un phéno, dommage ) qui m'en fait une aussi...

J'mettrai les résultats du taillage de la fasciée sur mon prochain up. On croise les doigts. ^^

Edit ( piaf ): Plus d'APN, le poto l'a récupéré, ça va pas être évident, en fait... ^^'

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Les plantes font des fasciations aussi selon l'environnement ou la coupe, ça va pas forcément se reproduire à chaque fois :idea:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre