Parlons ENGRAIS
Re: Parlons ENGRAIS
Salut,
la plupart du temps, en plus des enzymes et de certains sels minéraux/oligos éléments, c'est surtout les acides animés qui font la diff sur ce genre de prod vs un simple PK minéral.
Notamment les aa dit acides aminés aromatiques (la phénylalanine, la tyrosine et le tryptophane voire la thyroxine).
Pour les fauchés ou pro orga, le purin de valériane est une solution organique/gratos pour un apport conséquent en aa, couplé avec un purin de consoude, vous avez un booster de flo top class maison.
Vibes
la plupart du temps, en plus des enzymes et de certains sels minéraux/oligos éléments, c'est surtout les acides animés qui font la diff sur ce genre de prod vs un simple PK minéral.
Notamment les aa dit acides aminés aromatiques (la phénylalanine, la tyrosine et le tryptophane voire la thyroxine).
Pour les fauchés ou pro orga, le purin de valériane est une solution organique/gratos pour un apport conséquent en aa, couplé avec un purin de consoude, vous avez un booster de flo top class maison.
Vibes
- monsieur juin
- Membre des FCF
faudra quand même qu'un jour vous vous penchiez sérieusement sur les vertus du miel
j'avais eu l'impression , et je vous pose la question, voila j'ai l'impression que tous les éléments contenus dans les bouteilles de bloom ou de je sais pas quoi que vous utilisez en flo , se retrouve tous dans le miel
mais l'inverse serait pas vrai:
dans le miel il y aurait bien plus de choses que dans les bouteilles
quelqu'un peut il vérifier au dos de sa bouteille
je n'ai jamais testé de produits de fin de flo , à part le miel, et j'en suis très content
c'est bio certains en mangent même
j'avais eu l'impression , et je vous pose la question, voila j'ai l'impression que tous les éléments contenus dans les bouteilles de bloom ou de je sais pas quoi que vous utilisez en flo , se retrouve tous dans le miel
mais l'inverse serait pas vrai:
dans le miel il y aurait bien plus de choses que dans les bouteilles
quelqu'un peut il vérifier au dos de sa bouteille
je n'ai jamais testé de produits de fin de flo , à part le miel, et j'en suis très content
c'est bio certains en mangent même
et je compte le tester plus sérieusement en croissance aussi cette année ...de WIKIPEDIA
Le miel
Il est composé de :
Des glucides (sucres) en grande quantité : 78 à 80 %, représentés essentiellement par du fructose (ou lévulose) : 38 %,
glucose (ou dextrose) : 31 %,
ainsi que du maltose, du saccharose (ou sucrose) et divers autres polysaccharides (mélibiose, turanose, mélézitose…)25.
De l'eau : Variable selon la maturité du miel lors de sa récolte, max. 18 %
Des protides : moins de 1 %, mais contenant un très grand nombre d'acides aminés libres : acide aspartique, acide glutamique, alanine, arginine, asparagine, cystine, glycine, histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, proline, sérine, tryptophane, tyrosine et valine.
Des sels minéraux : de 0,1 % max. pour les miels de nectar et autre, jusqu'à 0,5 % (extrait du codex alimentarius) pour les miels de miellat, avec plus d'une trentaine d'éléments déjà inventoriés : aluminium, argent, arsenic, baryum, béryllium, brome, calcium, césium, chlore, chrome, cobalt, cuivre, fer, lithium, magnésium, manganèse, mercure, molybdène, nickel, or, palladium, phosphore, potassium, rubidium, scandium, silicium, sodium, soufre, strontium, titane, vanadium, zinc, zirconium. Ces éléments minéraux ne sont pas toujours tous présents dans un miel déterminé. Par contre, certains le sont systématiquement dans tous les miels et souvent alors en grande quantité, notamment le potassium, premier cation intracellulaire indispensable à la vie. Les miels foncés sont globalement plus riches quantitativement en matières minérales que les miels clairs.[réf nécessaire]
Des acides organiques, libres ou combinés sous forme de lactones : 0,3 %, le principal d'entre eux étant l'acide gluconique.
Un grand nombre de vitamines, dont les quantités, loin de couvrir les besoins journaliers des humains, n'en constituent pas moins un appoint non négligeable. Le miel contient essentiellement les vitamines B1, B2, B3 (ou vitamine PP), B5, B6, C, et accessoirement les vitamines A, B8 (ou vitamine H), B9, D et K.
Des lipides (corps gras), en infime quantité, sous plusieurs formes : triglycérides,
acides gras (acide palmitique, oléique, et linoléique).
De nombreux composés organiques complexes : Des enzymes, dont les principaux sont les amylases alpha et bêta, la gluco-invertase et la gluco-oxydase ; ces enzymes (qui facilitent la digestion des aliments et sont à l'origine de certaines vertus du miel) sont détruites par un chauffage exagéré du miel qu'il y a donc lieu de toujours éviter (la température de la ruche au niveau du couvain étant régulée à 35 °C par les abeilles, il convient de ne pas chauffer le miel au-dessus de 40 °C, si l'on veut lui conserver ses propriétés).
Plusieurs facteurs antibiotiques naturels, regroupés sous le nom générique d'inhibine, qui sont en fait de puissants bactériostatiques, c'est-à-dire qu'ils empêchent le développement des bactéries mais ne les tuent pas.
De nombreuses autres substances biologiques diverses : un principe cholinergique proche de l'acétylcholine,
un principe œstrogène,
des flavonoïdes dotés de multiples et intéressantes propriétés physiologiques,
des alcools et des esters,
des substances aromatiques qui non seulement donnent l'arôme (comme l'acide phénylacétique) et le goût spécifique d'un miel donné, mais qui ont aussi des vertus thérapeutiques, [réf. nécessaire]
des matières pigmentaires, spécifiques à chaque miel, qui lui donnent sa couleur propre.
Et enfin des grains de pollen qui en signent l'origine botanique.
Composition chimique élémentaire:
D'un point de vue analyse élémentaire, le miel est donc essentiellement composé de carbone, d'hydrogène et d'oxygène (composants de base des composés organiques). Les teneurs en autres éléments minéraux cationiques sont dans les gammes suivantes, en mg/kg (ppm)26 :
K : 200 – 1500
Ca : 40 – 300
Na : 16 – 170
Mg : 7 – 130
Al : 3 – 60
Fe : 0,3 – 40
Zn : 0,5 – 20
Mn : 0,2 – 10
Cu : 0,2 – 6,0
Ni : 0,3 – 1,3
Co : 0,01 – 0,5
Cr : 0,1 – 0,3
Pb : < 0,02 – 0,8
Cd : < 0,005 – 0,15
JDC extérieur 2014 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=77&t=66257
JDC extérieur 2013 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=64577
JDC extérieur 2012 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=35&t=62599
-
- Membre des FCF
interessant le miel
moi je faisais avec la melasse mais je vais essayer le miel
- coxnox
- Modérateur
je prend du miel qd j'ai plus de melasse, parceque le bon miel c'est cher, mais surtout c'est bon contrairement a la melasse. 

Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
- monsieur juin
- Membre des FCF
bamboulix a écrit :interessant le miel
oui voila prends du miel Bambou pour essayer je ne pense pas que tu seras décuscoxnox a écrit :je prend du miel qd j'ai plus de melasse, parceque le bon miel c'est cher, mais surtout c'est bon contrairement a la melasse.
Là cox je te rejoins , le bon miel coute dans les jsais pas peut etre 7 euros au moins le pot de 500g
et l'important c'est de prendre un miel qui te plais vraiment beaucoup(ouaip du bon, de chez nous)
après chez moi c'est une cuillère a café pour 1 arrosoir de 11 litres , et plus sur la toute fin.
ça reste économique ,
et surtout, si les vieux thai qui m'avaient donné le truc mettaient du miel qui coute un bras ,dans les campagnes(noir,merveilleux) ,alors qu'ils ont des champs de canne à sucre partout c'est qu'il y a une raison.
après et peut être que je délire mais j'ai longtemps pensé que c’était très bien pour la fin de flo , mais plus ca vas plus je me dis que ca n'agit pas seulement au niveau du gout et que ca a d'autres propriétés .
ça semble leur faire du bien , et pas seulement en fin de flo ...
Alors j'essaye
Ps : ne pas manger tout le miel après l'arrosage... Cox

bientot un bloom à la gelée royale
JDC extérieur 2014 -- https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=77&t=66257
-
- Membre des FCF
c est pareil avec la mélasse je trouve faut en mettre tous du long elle kiffe grave
et puis avant j utilisais b cuzz et leur stimulateur de flo et ben je pense qu il y a pas mal de mélasse dedans.
et puis avant j utilisais b cuzz et leur stimulateur de flo et ben je pense qu il y a pas mal de mélasse dedans.
- link²
- Membre des FCF
- Membre des FCF
Allez hop la moitié au miel et l'autre à la mélasse dans le box flo c'est parti 

- Petit Poney
- Membre des FCF
Pardon : c'est quoi du miel bambou ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
Bambou = bamboulix
La mélasse de grenade aussi
Mais honnêtement poto june, rapport price/qualité, pour les indooriens ^^ ... mieux vaut mélasser les plantes et miéler les tartines des mômes, que l'inverse .... il a pas vraiment tord le poto cox. ^^
'S'pace de tête de maure và ' avé ton miel !
Tiens d'ailleurs poto, toi ou un autres, La tanaisie en purins ou en décoction contre les insectes (pucerons, cicadelles and co) et contre le mildiou, t'as déja essayé ?
On vient de me brancher sur ça, et ça à l'air bueno
++

La mélasse de grenade aussi

Mais honnêtement poto june, rapport price/qualité, pour les indooriens ^^ ... mieux vaut mélasser les plantes et miéler les tartines des mômes, que l'inverse .... il a pas vraiment tord le poto cox. ^^
'S'pace de tête de maure và ' avé ton miel !

Tiens d'ailleurs poto, toi ou un autres, La tanaisie en purins ou en décoction contre les insectes (pucerons, cicadelles and co) et contre le mildiou, t'as déja essayé ?
On vient de me brancher sur ça, et ça à l'air bueno

++
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
my name is john and i live in london
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- Petit Poney
- Membre des FCF
Ah ok , je voyais du miel de bambou et comme ça fleurit tout les 60 à 80 ans 

"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
Faut dire que c'est pas tjrs très clair c'histoire
Big up Mr junomielos

Big up Mr junomielos

- fabotanik
- Membre des FCF
Dommage, je trouvais notre discussion d'hier plutôt intéressante, ça aurait pu en aider certains qui se posent des questions sur les engrais bio ou organiques... Je remets ici le lien où il y avait selon moi le plus à retirer, quand même : http://www.uk420.com/boards/index.php?showtopic=82131
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- coxnox
- Modérateur
salut Fabo,
ça a sauté je pense pas que c'est fait expres...
voila la reponse de mr bac au sujet du P dans leur Bloom organique:

ça a sauté je pense pas que c'est fait expres...

voila la reponse de mr bac au sujet du P dans leur Bloom organique:
edit: supprimer la double negationPhosphorous is an element that is mineral based and certainly if you know where to look you can find in many organic forms. Generally the largest reserves of P are found in the earths crust in what is known as the lithosphere. P is obviously very important for us and our plants and more importantly for all living cells, through the ATP(Adenosine Tri-phosphate) synthase of our cells the bonding of phosphorous and ADP(adenosine Di-Phosphate) we get ATP which regulates cell function and energy, and whole host of vital chain reactions that are vital for us and our bio-sphere we live in. Any way this is just a small fragment of one the big earth/bio-sphere cycles called the phosphorous cycle.
The P of the BAC Organic Bloom Nutrient can be found in the various types of molasses and the stone meal that as explained before has been extracted from the lithosphere and pulverised to such a degree the plant through the roots can take it up. Through the stonemeal though we are not only just after P there are also plenty of other elements that can be extracted and utilised. I am continually amazed at the efficacy of this product, pound for pound the greatest nutrient ever, period, i mean it and I LOVE IT! It just has to be utilised correctly-
Organically derived and definitely NO chemical manipulation safe for you and the environment ,great for your plants and the Earth. This is BAC organic nutrients! Viva the organic revolution!

Modifié en dernier par coxnox le 05 mai 2013, 15:55, modifié 2 fois.
Pollen Chuckerz Squad