Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le topic des jardins et potagers

#1561 Message non lu par Petit Poney »

Y'as des trucs sympa chez lideule cette semaine , marguerite sur tige et fuschias notamment à 7.99€ et en pots de belle taille . J'ai vu e-xa-cte-ment les mêmes en jardineries à 2 fois plus cher .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#1562 Message non lu par Criminal_D »

En ce moment, toujours chez lideule, c'est des framboisiers, groseilliers, tout ça...
3.99€ en pot bien profond
Par contre, essayez pas de dépoter, au départ c'est vraiment qu'une tige de 30cm, avec 3 racines.. :roll:

Je tente le coup :topcool:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#1563 Message non lu par Mad Hatter »

Kannabioz a écrit :
umisays a écrit :
Mad Hatter a écrit :Je n'ai malheureusement pas de jardin, mais un balcon orienté sud-sud/est, donc je choppe le soleil de 11h jusqu'au coucher...

J'aimerais bien y mettre de la verdure, mais je ne sais pas trop quoi :siffle: :lol:

Y'a plein de verdure autour de moi, mais j'aimerais en avoir sur le balcon aussi :cool:

Si vous avez des conseils :wink:
bonne orientation c'est cool :topcool:

Perso en balcon j'avais des petits potagers au carré, c'est propre, carré quoi :sm28: Exactement comme ca :

http://www.aujardin.org/carre-potager-b ... 50801.html

Ensuite ba tu fais pousser ce que tu veux suivant la saison :mrgreen: , évite les trucs envahissants du style concombre melon etc. Tu peux mais faut leur réserver un bac par plante ^^ tomate no probz puis tout le reste (aromates, légumes en tout genre, avec ton exposition c'est good)

En balcon tu dois pouvoir tripper aussi et te faire une tour de pomme de terre, avec des pneus ou autres :topcool: ca prend pas de place :petard:

sinon un calendar (il y en a d'autre)

http://www.rustica.fr/articles-jardin/l ... ,5196.html

vibez
Les radis ressemble à des radis et le gout est celui du radis,
zyva mann lance toi tros simple et surper bon pour toi :topcool:
Merci :wink:

Mais plutôt que des légumes, je pensais plutôt y mettre un petit arbre par exemple, quelques fleurs, voir même un peut de graminés pour durer à l'automne :siffle: :wink:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#1564 Message non lu par bruno »

fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#1565 Message non lu par Petit Poney »

Ouai Criminal D , c'était pareil pour ceux à 2.99€ , racinues nues faut bien faire tremper avant de planter , mais ils repartent bien .

Tu peux mettre un abricotier ou un pêcher nain Mad ça vient bien même au nord de la Loire . C'est pas trop grand donc cool pour un balcon et ça se plaît bien en conteneur . Comme graminée pas trop fat stipa tenuifolia c'est sympa , ça donne un côté playa ^^

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#1566 Message non lu par Criminal_D »

Je me doute Ninj', c'est pire que le canna les framboisiers... :lol:
J'en avais en pot sur mon balcon, 5 semaines sans arrosages, plus aucune feuille, rien... Un demi litre de flotte, et la semaine suivante il était quasi re-vert :mrgreen:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#1567 Message non lu par umisays »

une vrai galère et surtout c'est increvable, un ronce quoi ^^ j'ai des rejets qui ressortes de partout malgré plusieurs labour...La menthe au passage pareil c'est vraiment envahissant xD

m'enfin c'est bon :mrgreen:

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#1568 Message non lu par Kannabioz »

umisays a écrit :une vrai galère et surtout c'est increvable, un ronce quoi ^^ j'ai des rejets qui ressortes de partout malgré plusieurs labour...La menthe au passage pareil c'est vraiment envahissant xD

m'enfin c'est bon :mrgreen:
Yep, idem, plus de 20 pousses cette année, et hop tout le monde replanter,
les fraises se portes bien aussi avec la cendre :topcool: et poudre d'algue au début :topcool:

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#1569 Message non lu par Criminal_D »

Bon, quelques fruits & légumes prévues ;
En tomates : Noir de crimée, coeur de boeuf, andine cornue, rose de berne, miel du mexique, et poire jaune
Ensuite ; poivron chocolat, poivron blanc, piment doux, et une autre variét' dont le nom m'échappe
Sinon, courgettes, courgettes spaghettis, fraises (maras des bois et ciflorettes).
Et bien sur, framboise & cassis

Et là je vais zyeuter tout ce qui est haricots... Walou :zen:
Pierre Rabhi

Criminal's Book

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#1570 Message non lu par fabotanik »

Ici on a sorti des semis de tomates, ce sera tomates cerises noires sur le balcon en ville, pour la campagne ma mère va se mettre bien cet été, cerises noires, prunes noires, tomates grelots et sainte-pierre. Toutes des graines récupérées dans des bonnes vieilles tomates et qui redonneront des graines à la fin, of course :cool:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#1571 Message non lu par Petit Poney »

Toujours chez lidl , 2.49€ , des passiflores , pivoines , lauriers rose , camélia etc pas trop dégueus .

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#1572 Message non lu par Petit Poney »

Sympa le festival "La vie en rose" de cette année j'aurais pas été en train laisse tomber comme je me serais lachave :lol:

Belle collections , des machins à 300€ et tout !

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#1573 Message non lu par Criminal_D »

Yo

Ici je récolte un max de Mara des bois, elles produisent énormément malgré les jardinières et le fait qu'elles soient de cette année
Quelques fraises des bois, mais je vais pas les garder pour l'an prochain, ça produit trop peu, trop petits fruits... Pas top donc vu l'espace mobilisé pour ces dernières

Quelques framboises et cassis aussi, première année donc un peu laborieux, mais ça prend bien, et ça promet de beaux buissons pour l'an prochain

Sinon en tomate, les coeur de boeuf sont au taquet. Les branches sont surchargées.
Les noir de crimée prennent tout juste, les premières se forment
Et d'ici 4/5 jours, la première courge spaghetti du jardin. 3 semaines de la fleur à la récolte quasiment, et déjà près de 1.5 kilo, à la louche. Ca fait tôt pour la récolter, mais on peut pas la laisser prendre + (ça risquerait d'etre un beau gachis)

Déjà en train de penser le potager pour l'an prochain
Vu le succès du bout de potager de cette année (pas de préparation, que dalle), mes parents me laissent 15m² supplémentaire pour l'an prochain. J'ai aussi dans l'idée de couvrir un vieux grillage tout vilain, j'avais pensé mettre des cornichons et les laisser grimper, mais si vous avez d'autres idées de légumes/fruits grimpants, je prends

Par contre c'est pour de la jardinière :taper:

Voilà des news du jardin, donnez-nous des votres :mrgreen:

Plein de bonnes vibes à tous
Pierre Rabhi

Criminal's Book

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#1574 Message non lu par umisays »

Sur grillage melon concombre également :wink:

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#1575 Message non lu par Criminal_D »

Ah oui, melon... :oops:

J'avais pas pensé et pourtant j'adore ça

Mais en jardinière j'ai peur que ça soit un peu trop gourmand. Au pire on verra pour installer un arrosage auto (ou faire un bac + grand que les jardinières prévues)

Je suis tout ouïe si vous avez d'autres idées :wink:

EDIT : Après une recherche rapide, le melon vert grimpant serait parfait ; variété assez rustique, petits fruits... Impec pour couvrir un grillage :mrgreen:
Mais j'ai la possibilité de couvrir de grandes surfaces de grillage, alors n'hésitez pas!
Sinon des plantes mellifères grimpantes
Pierre Rabhi

Criminal's Book

Répondre