probleme croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: probleme croissance

#16 Message non lu par Mad Hatter »

simon a écrit : Et pour l'arrosage, je met 1L et demi tt les 2 jours sur 3 pieds similaires.
C'est beaucoup trop !

Surtout que tes pots on l'air gros par rapport à la taille des plantes. Ce qui veut dire que le fond de ton pot ne sèche jamais..

En comparaison, pour les plantes en croissance et les PM, en pots de 2,5L, je leurs met 1/2L tout les 4/5 jours.
Là je suis en pleine flo en pots de 7l, et je leur mets 1L tous les 4 jours à peut prêt.

Là toi tu met 1/2 de litre tous les 2 jours... :wink:
Modifié en dernier par Mad Hatter le 25 avr. 2013, 16:59, modifié 1 fois.

Kornerboy

#17 Message non lu par Kornerboy »

1,5 L tous les deux jours...
Aaaah !!!... La technique du doigt, pour moi, c'est plus en coco.
En terre il faut bien attendre que ce soit sec et pas que en surface.
Ce serait bien pourtant de connaitre le litrage du pot...

En conclusion, je serais toi, j'espacerais mes arrosages genre tous les 4 jours et beaucoup moins de flotte mais comme on connait pas le litrage du pot, on peut pas trop t'aider.

C'est carrément récupérable. Pour les engrais, je ne sais pas trop quoi te dire. A ta place je les stopperais mais attends d'autres avis. Pour la taille, elles ont un peu été ralenties par le sur arrosage mais rien de méchant, y'a eu pire sur le fofo.

Edit: Si t'es pas sûr du diagnostic, tape "sur arrosage cannabis" sur google, tu verras... ^^
Et petit conseil avant de te faire remonter les bretelles par un modo, édite tes messages au lieu d'en mettre plusieurs à la suite.

Edit 2: MadHatter, Tu penses pas qu'il faut plus espacer les arrosages, toi ? En plus de baisser la quantité ?

simon
Nouveau membre
Nouveau membre

#18 Message non lu par simon »

ok merci a vous pour tout ces renseignement je vais les appliquer de suite.
je vous direz si ils sont sauvé!
ciao

skroggy
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par skroggy »

Salut

Il y a sur-arrosage, c'est certain et tres probablement sur-engraissage aussi.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par umisays »

Yep +1 sur arrosage violent... Laisse vraiment sécher entre deux arrosages que le pot soit léger avant de balancer la sauce.

rempote si tu peux, les engrais tu verras plus tard, qu'elle se remet deja ^^

++

skroggy
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par skroggy »

Salut

Ce qu'il faut faire en cas de sur arrosage:

-Il faut espacer les arrosages et ne pas avoir peur que la plante manque d'eau. (un manque ponctuel est moins grave en terme de consequence qu'un exces)

Ensuite pour ton probleme de sur engraissage:

-Il faut espacer les engraissages ou diminuer les quantités... Ou ne pas en faire du tout si tu utilises un bon terreau et que ta plante (vu son etat) n'a pas encore puisé tous les nutriments qui s'y trouvent.

Laisse bien secher ton substrat avant chaque nouvel arrosage et il vaut mieux un arrosage copieux 1 ou 2 fois par semaine que des petits arrosages quotidiens. De plus sur la photo, ton pot à l'air plutot grand, il retient de l'eau dans des parties qui n'ont pas encore été colonisés par les racines, donc cette eau stagne et met un temps fou à s'evaporer, raison de plus pour bien espacer les arrosages.

Garde bien en memoire à quoi ta plante ressemble (l"etat des feuilles) , tu sauras ainsi reconnaitre par toi même ce type de probleme s'il se represente ;) (decoloration et fletrissement = sur-arrosage. Brulure des extremités = sur-engraissage)

Donc la, tout de suite, ce que tu dois faire, c'est attendre que la terre seche, ta plante va repartir d'elle meme en quelques jours lorsque les racines respireront à nouveau, tkt y'a rien d'irrattrapable à ce stade ;)

Voila j'espere t'avoir un peu aidé, bonne chance pour la suite
Modifié en dernier par skroggy le 28 avr. 2013, 03:44, modifié 1 fois.

simon
Nouveau membre
Nouveau membre

#22 Message non lu par simon »

Bonjour,
je reviens vers vous a nouveau car les choses ne s arrangent pas vraiment.
J'ai l'impression qu'il manque d'arrosage mais suite a mon pbl de sur arrosage j'y vais doucement (tout les 4-5j)
La lumière est situé a situé a 25-30 cm.
Je ne comprend plus trop d'ou peut venir le pbl???
2éme petite question, quand rempoter les petits plants dans des pots plus gros?
Merci de votre aide .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Kornerboy

#23 Message non lu par Kornerboy »

Effectivement, c'est problématique. Tu laisses bien la terre sécher, quitte à ce que les feuilles pendent un peu ( signe que la plante à soif ) ? Le rythme n'est pas tellement signicatif, attends vraiment que les feuilles pendent. C'est pas ce qu'il y a de plus conseillé ( stress hydrique ) mais c'est un bon repère visuel.

Aussi tu leur donnes quelle quantité ? Tu peux détailler comment tu arroses ? Tout d'un coup ou par salves ?
Tu engraisses ou pas ?

Je suis loin d'être un expert en arrosages mais là, y'a pas de doutes, c'est bien toujours un sur arrosage.
Pour le rempotage, je te conseillerais d'attendre que tes plantes aient récupéré.

Attends d'autres avis de membres plus expérimentés.

Te décourage pas, en tous cas.

Edit: Les plantes dans les pots bleus ont l'air d'aller bien, en revanche.

simon
Nouveau membre
Nouveau membre

#24 Message non lu par simon »

l'un des 3 plants dans les plus grand a l'air de manqué d'eau ? (les feuilles tombent)
Au niveau arrosage, les pots bleu par salves tout les 3j et les pots vers tout les 4j 80ml pour les 3, alors je comprend plus la terre et sèche jai l'impression qu'elle veulent de l'eau.
Et je n'ai pas remis d'engrais de croissance depuis 15j (début de pbl)
Pour le rempotage, je posé la question pour les pots bleus?
merci en tout cas j'y crois mais je pense qu'il ne faut plus tarder

Kornerboy

#25 Message non lu par Kornerboy »

Tu parles de celle tout à droite sur la 2ème toph ?
En fait, les feuilles ne tombent pas vraiment, elles sont courbées gonflées d'eau, comme lors d'un sur arrosage. Je vais te mettre une toph qui va t'aider.
Image
Ca, c'est un sur arrosage. C'est flagrant sur la plante de la rangée du bas, au milieu. Feuilles gorgées de flottes ( ce sont seulement les extrémités des feuille qui se recourbent ) et brulures sur les feuilles en dessous.

Un sous arrosage, ça ressemble à ça:
Image
Là, c'est la feuille dans son ensemble qui s'affaisse sans l'extrémité qui se recourbe.
Donc, non, tu es toujours en sur arrosage, tes plantes le confirment.

Edit: 80ml pour les 3 ? T'es sûr ? C'est pas plutôt 80 cl ?

Laisse encore plus de temps entre tes arrosages dans un premier temps.

Voilà, j'espère que ça t'aidera. Courage.
Voilà, my two yens, comme on dit. Attends d'autres avis, mais je suis sûr de moi sur le diagnostic.

simon
Nouveau membre
Nouveau membre

#26 Message non lu par simon »

rebonjour,
merci beaucoup tes photos tu as raison s'est bien sur arrosage c'est flagrant. Je fait bien la difference maintenant ;)
Et oui bien 80cl!
Je vais espacer plus mes arrosage en espérant que sa reparte.
merci en tt cas pour ton commentaire très utile

Kornerboy

#27 Message non lu par Kornerboy »

Bah de rien. C'est à ça qu'il sert le fofo. Je suis toujours ravi d'aider quand je le peux! ^^
80 cl pour les 3, effectivement c'est peu, c'est bien mais oui, espace encore plus tes arrosages.
En espérant que ton souci s'atténuera ( il n'y a pas de raisons, elles sont loin d'être mortes ! ).
Tu nous tiens au courant quand ça ira mieux ?

simon
Nouveau membre
Nouveau membre

#28 Message non lu par simon »

Bonjour,
je reviens vers vous car les choses ne s'arrangent pas et la sa devient critique.
Les 3 plus vieux n'évoluent plus depuis le pbl de sur arrosage je ne sais pas quoi faire pour qu'il aie mieux?!
Tandis que les 3 petits (les plus touffus) tout allé bien mais les feuilles du bas tombent et elles ne grandissent plus du tout.
Je ne voi vraiment pas quoi faire et mes amis non plus. AIder moi svp
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par fabotanik »

Tu as fait quoi depuis la dernière photo ?
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Kornerboy

#30 Message non lu par Kornerboy »

Ils sont percés tes pots verts en dessous ?
C'est de l'alu que tu as mis sur tes parois ?

Répondre