Le club des possésseurs de chien

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le club des possésseurs de chien

#106 Message non lu par Criminal_D »

Hier j'ai fait ma petite promenade avec mon chouette border
Ai essayé de le faire revenir en lui montrant son jouet, rien à faire ça l'intéresse pas.
Ensuite j'ai essayé avec des friandises, ça a marché à 2/3 reprises, mais comme il est pas gourmand, il venait par curiosité, sans la prendre, et repartait de plus belle...

Et puis là, au bout d'un long moment, j'ai simplement ressorti son collier. En entendant le cliquetis, il a tourné la tête vers moi ; j'ai juste eu à l'appeler en montrant son collier, et paf, il est venu vers moi en courant :shocked!:
J'ai essayé à plusieurs reprises, j'étais trop content, et il avait la masse de câlins, il a compris (au moins hier)
Je vais retenter l'expérience à plusieurs reprises, mais toujours en terrain clos (je me vois pas le faire en non clos...) Surtout dans le coin, apparemment beaucoup de gens se sont ramassés des prunes pour avoir promener leurs chiens sans laisse... :roll:
Donc je touche du bois, mais a priori, c'est LE truc qu'il comprend.

Un maitre heureux :sm28:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#107 Message non lu par fabotanik »

:topcool:

Tiens, j'en ai croisé un hier, un mec qui avait mis un collier électrique à son chien. Mais je savais déjà que c'était un gros c*n...
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#108 Message non lu par umisays »

Le collier électrique a décharge manuel c'est comme le daron qui sais plus quoi faire avec son gosse et qui passe en mode torgnole :mdr: Ca porte rarement ses fruits sur le long terme, meme avec de la e-torgnole :mrgreen:

Bon apres ahma ya un type de collier électrique qui peut éventuellement servir, c'est les colliers qui se déclenche quand le chien approche d'une zone au préalable délimité par un câble enterré, plus il approche plus ca le nique. Avec des chiens du genre husky, ultra chasseur et fuyard, et si tu as un immense terrain non clos.

Ca fait pas mal de critères :mrgreen: , mais ici un poto avait du y passer... :| Deux husky, 40 moutons tués a quelques km en une nuit :shock: Il est dans la merde jusqu'au coup et a déménagé au canada a l'heure ou je parle... :sm1:

Après la vrai réflexion a se poser c'est pourquoi il a pris des husky dans ces conditions....Ya des chiens qui sont quand même très très dur a dresser.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#109 Message non lu par coxnox »

tout depend comment tu t'en serts, c'est comme tout... ;)
mais clair que dans l'ideal c'est inutile.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#110 Message non lu par link² »

Image
:sm6:
la vibes

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#111 Message non lu par Criminal_D »

Hier, mon chien, border collie, a pété son collier étrangleur...
Il a failli se faire tuer par une femelle rott, pas attachée.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

Flask
Administrateur
Administrateur

#112 Message non lu par Flask »

Merde :|

Il est chez le veto là ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#113 Message non lu par Criminal_D »

Non, heureusement
Il a quelques vilaines blessures, mais "sans plus" ; on a appelé le véto, on lui a tout décrit, toussa, d'après lui aucune zone à risque n'a été touchée.
On va le voir tout à l'heure, pour avoir des antibios, et faire un check up complet.
Mais la femelle rott doit avoir des côtes en moins... Un peu plus et c'était la jambe d'un pote qui se faisait bouffer.
J'ai eu une de ces frayeurs, monstrueuses
Pierre Rabhi

Criminal's Book

Flask
Administrateur
Administrateur

#114 Message non lu par Flask »

C'est impressionnant les attaques de chien, surtout ce genre de race, pour les faire arrêter à mains nues c'est loin d'être évident et c'est dangereux, mais bon on promène rarement nos clebs avec une barre à mine au cas ou :roll: :roll:

J'espère que ça ira :wink:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#115 Message non lu par Criminal_D »

La chienne a pris de sérieux coups dans les côtes, et des coups de poing sur la tête.
J'adore les animaux, vraiment ; mais s'il avait fallu la tuer pour sauver mon chien, je l'aurais fait.
J'avais déjà envisagé d'acheter un baton de marche en bois assez lourd
Là où j'habitais avant, on trouvait souvent un staff, et un berger belge, qui se promenait sans laisse ni rien... Et il s'est déjà fait attaquer par ledit staff.
Et ou alors il faut avoir un seau d'eau sous la main... pas facile :lol:
Je pense que ça ira, il est costaud, et il a ses minettes pour le papouiller :mrgreen:
Mais bordel, les gens sont cons... :insulte:
Pierre Rabhi

Criminal's Book

Flask
Administrateur
Administrateur

#116 Message non lu par Flask »

Ca c'est rien de le dire :roll:

Le baton de marche c'est pas c*n ... ca fait chier de devoir défoncer des bestioles ( à cause des maitres des bestioles évidemment) pour protéger les nôtres :roll:

coxnox
Modérateur
Modérateur

#117 Message non lu par coxnox »

Salut,

qd des chiens se battent, 80% du temps c'est a cause des maitres que ça part en live. :?
je sais pas si vous avez deja remarqué mais qd 2 chiens sans laisse se croisent, et que ça part un peu en sucettes, en general ça dur 10sec et y'en a un des deux qui se soumet, je dis pas que ça marche toujours, mais en general si tu les laisses se demerder ça fini bien souvent mieux que quand tu t'en meles.
apres biensur, tu vas pas laisser ton chien se faire defonser sans rien faire heinnn !! y'a des limite.
si vraiment faut les separer, mieux vaut etre autant de personnes qu'il y'a de chien, (si 2chiens il faut etre 2), chaucuns s'occupe d'un chien mais faut agir plus ou moins en meme temps, tu chopes le chien par la nuque, lui bloque le train arriere avec tes genoux et la ils vont lacher d'eux meme.

et oui le baton de marche c'est efficace, pas pour tappé sur l'autre chien, mais simplement pour lui faire peur avant que ça parte en live ou une fois parti pour attiré son attention sur autre chose. ;)
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

skroggy
Membre des FCF
Membre des FCF

#118 Message non lu par skroggy »

Salut

Trop bon ce topic, ce forum regroupe deux de mes plus grandes passions ! :topcool:

Les toutous c mon taff, j'ai elevé du rott pendant 7 ans, aujourd'hui je ne fais plus que de l'educ et du dressage, il me reste ma vieille rott de 12 ans qui petent la forme et j'ai pris un malinois pour mon plaisirs, (non pas que les rott ne m'en procuraient pas mais pour la competition, les molosses atteignent vite leurs limites alors qu'avec un malou on peut aller beaucoup plus loin.)

J'ai lu votre discussion a propos du collier electrique, c'est pas aussi simple que cela en fait.

On pourrait comparer ça a la culture de la weed, tu as des systemes ou techniques d'optimisation qui sont totalement inutiles à un debutant mais qui permettent aux plus experimentée d'obtenir davantage de controle et de precisions lorsque tous les parametres sont déjà au top.

Pour le CE c'est exactement pareil... En dressage on l'utilise beaucoup à certains niveaux mais lorsqu'il est bien utilisé, ça consiste justement à ne pas avoir à l'utiliser ni d'autres moyens de contraintes ou corrections... Le chien sait qu'il est sous tension et qu'il y echappera pas :taper: , tu passes plus tes seances à faire de la "discipline", on bosse dans le calme et la bonne humeur, le chien n'obtient du coup que des recompense et tout le monde y trouve son compte ;) . Bon là j'arrive au carton et je me sent pas d'appronfondir mais je pense que vous aurez compris le principe de base. C'est un outil de travail pointu, pas un accessoire de promenade :lool:

Caresses à tous :popcorn:

Flask
Administrateur
Administrateur

#119 Message non lu par Flask »

Super pour l'épanouissement du clebard de le laisser dans la peur de se faire electrocuté ... Je veux bien que ça marche hein, je dis pas

Je vais pas aller plus loin car à part des noms d'oiseaux je vois pas, les mecs qui ont besoin de ça pour tenir leur chien faudrait leur mettre autour des couilles et leur expliquer qu'ils sont pas fait pour avoir un chien :roll:

maximus
Nouveau membre
Nouveau membre

#120 Message non lu par maximus »

salut skroggy :petard: tu joues en ring??
"Felix qui potuit rerum cognoscere causas"
heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrétes des choses
jules césar - 48 av j-c

Répondre