est-ce bon/utile de vaporiser de l'eau sur les feuilles ?
est-ce bon/utile de vaporiser de l'eau sur les feuilles ?
bin voila, jaimerais savoir si ça sert a quelque chose de vaporiser un peu d'eau sur les feuilles de temps en temps ???
est-ce que ma plante aime ça ou pas ???
et surtout, est-ce que ça sert a quelque chose ??? (absorption de l'eau par les feuilles ???)
merci pour lé réponses !
@+ 8O 8O 8O
est-ce que ma plante aime ça ou pas ???
et surtout, est-ce que ça sert a quelque chose ??? (absorption de l'eau par les feuilles ???)
merci pour lé réponses !
@+ 8O 8O 8O
ouais c plus conseillé de vaporiser sous les feuilles mais les 2 se font...
dans tous les cas, ne vaporise jamais quand la lumière est allumée, ça ferait effet loupe et cramerait tes feuilles (surtout sous hps
)
si c bien fait, ça peut donner de bons résultats, des plantes bien saines (renseigne-toi, il existe des engrais foliaires avec divers résultats). Mais sinon l'eau, faut voir si elle n'est pas trop chargée en sels et en chlore, le top : de l'eau déminéralisée (ça coûte cher pour de l'eau mais ça peut éviter pas mal de mauvaises surprises et puis en vapo, tu n'utilises pas beaucoup d'eau, à moins que tu ais 50 plants ??
).
dans tous les cas, ne vaporise jamais quand la lumière est allumée, ça ferait effet loupe et cramerait tes feuilles (surtout sous hps

si c bien fait, ça peut donner de bons résultats, des plantes bien saines (renseigne-toi, il existe des engrais foliaires avec divers résultats). Mais sinon l'eau, faut voir si elle n'est pas trop chargée en sels et en chlore, le top : de l'eau déminéralisée (ça coûte cher pour de l'eau mais ça peut éviter pas mal de mauvaises surprises et puis en vapo, tu n'utilises pas beaucoup d'eau, à moins que tu ais 50 plants ??

Franchement, arrose, n'hésite pas, à vaporiser de l'eau (lumière éteinte), elles aiment ça, moi je leur vaporise de l'eau au moins 4 à 5 fois par semaine, mm en flo, et je peux te dire qu'elles aiment ca.
Vu ce que je vais récolter dans les prochains jours, je sais pas si c'est le fait de vaporiser de l'eau sur les plants ou si c'est les engrais, mais je peux te dire que c'est une bonne récolte qui m'attend à en juger la grosseur et hauteur des têtes.
Vu ce que je vais récolter dans les prochains jours, je sais pas si c'est le fait de vaporiser de l'eau sur les plants ou si c'est les engrais, mais je peux te dire que c'est une bonne récolte qui m'attend à en juger la grosseur et hauteur des têtes.
oki ! merci pour toutes vos réactions !
jai bien fait de poser la question car je vaporisais sur le dessu des feuilles lumière allumée
tout ce kil fo pa faire en gro !
mais apparement, ça ne les pas trop abimée...
je vé désormé suivre vo conseils, mes ptit plants vous en remerciront !
sinon, est vraiment utile et efficasse lengrai foliaire si on emploi déja un engrai sol ???
@+ 8O 8O 8O

jai bien fait de poser la question car je vaporisais sur le dessu des feuilles lumière allumée

mais apparement, ça ne les pas trop abimée...
je vé désormé suivre vo conseils, mes ptit plants vous en remerciront !

sinon, est vraiment utile et efficasse lengrai foliaire si on emploi déja un engrai sol ???
@+ 8O 8O 8O
J'ai longtemps cru aussi
qu'il ne fallait pas vaporiser pendant l'éclairage...
en fait un vieux pro m'a démontré le contraire,
surtout comme dit pakalo,
dans le cas de boutures fraîches qui manquent encore de racines
et qui souvent viennent d'un milieu hydro où l'hygrométrie avoisine les 100%...
Donc les pulvériser fait transition.
En tout cas moi depuis une semaine je pulvérise, sans et avec la lampe
(étanchéisée et en faisant attention donc sans problo de sécu )
et les bouturettes (plantées en terre) semblent vraiment apprécier !!!
...
qu'il ne fallait pas vaporiser pendant l'éclairage...
en fait un vieux pro m'a démontré le contraire,
surtout comme dit pakalo,
dans le cas de boutures fraîches qui manquent encore de racines
et qui souvent viennent d'un milieu hydro où l'hygrométrie avoisine les 100%...
Donc les pulvériser fait transition.
En tout cas moi depuis une semaine je pulvérise, sans et avec la lampe
(étanchéisée et en faisant attention donc sans problo de sécu )
et les bouturettes (plantées en terre) semblent vraiment apprécier !!!
...