reposer 24 h !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
rastafourien

reposer 24 h !

#1 Message non lu par rastafourien »

pourkoi est(il conseillé de faire reposer l'eau pendant 24 h?

dj56

#2 Message non lu par dj56 »

ben c le minimun , pour que le clore degaz de ton eau , tu peu aller plus vite si tu met un bulleur ;)

le problem du clore c quil va tuée les micro organisme de ton Substrats , et les degradé en nitrate et Nitrite ( nitrate c bon , nitrite c bad )

bon dificile de voir d'eventuel problem aparaitre sur tes plant , a moin qui est beaucoup de clore ds ton eau .

moi perso jutilise un bassin de 1600 litres en exterieur et 450 litres en interieure , avec filtre a bacterie et tout le tralala , mes eau on plus de 1 ans , et elle a une odeur d'eau de source , et mes plant sont super content ..
Modifié en dernier par dj56 le 12 mars 2003, 14:05, modifié 1 fois.

aiwass93

#3 Message non lu par aiwass93 »

l'eau de quoi :?:

SUPER DEBUTANT

#4 Message non lu par SUPER DEBUTANT »

l'eau pour le pastis ; y fo pas le denaturer !! :oops:

nno c'est l'eau d'arrosage.

rastafourien

e

#5 Message non lu par rastafourien »

et si je remplis une bouteille mais que je ferme le bouchon ca dégaze quand même ????

kanabeach

#6 Message non lu par kanabeach »

ArF !!! mdr :lol:
vous savez l'eau à votre robinet contient environ 0.10 mg/l de Cl2 (Chlore) et encore pas partout l'eau effectue des km donc perte en Cl2... ça dépend si vous êtes près d'un château d'eau ou non (attention now on les voit plus becoz il sont enterres...) :wink:

Bref en gros un verre d'eau posé sur une table et 10min. après le Cl2 sera dégazé, après les bactéries peuvent se dévellopées aussi... :evil: car le Cl2 est un desinfectant... ki tue les bacterie si il y en a... :twisted:

En gros Rastafourien, rempli ta bouteille d'eau et laisse la 1 ou 2h le bouchon ouvert et tu n'aura plus de Cl2 dans ton eau de pH 7.0 :?

rastafourien

c

#7 Message non lu par rastafourien »

arffffffffffffff

le chateau d'eau est à 50 metres de chez moi !!!!!!!!!!

et en + mon eau a un pH de 8 ! :cry:

rastafourien

d

#8 Message non lu par rastafourien »

je t'avoues que me prendre un doigt dans la tete n'est pas très cool...

mais bon faudra faire avec ou tu changera un jour? lol

kanabeach

#9 Message non lu par kanabeach »

50m de chez toi, ben c mort dégazze 3 ou 4h car à la sortie d'un chateau d'eau avec le plan vigipirate installé depuis le 11/09/02, le taux de Cl2 doit être de 0.30 mg/l !!!! :(
Merci Oussama !!!! :lol:

Ouvre le robinet à fond avec la pression tu va sentir l'odeur du cl2 si y en a pa mal... :?

Sinon, pour le pH 8.0 ça m'étonne carremen y a des normes bien assez pointilleuse nottament sur le pH de l'eau... :?
Pour finir g rien compris à ton 2ème mess 8O

rastafourien

gh

#10 Message non lu par rastafourien »

ok merci pour vos conseils!

PS : je disais juste qu'avec ton avatar on se faisait insulter à chaque fois qu'on lis un de tes messages!!!!
le fuck du mec avec son bonnet a deux frf!!!!!

j'aurais juste préferer qu'il ait deux doigt en l'air, ca serait plus pacifiste, surtout par les temps qui court!!!

SoulMan

#11 Message non lu par SoulMan »

pour ce qui est du PH de l'eau de robinet, perso j'habite en vile, et je confirme, le PH de mon eau est de 8-9 a la sortie du robinet, mais perso, je trouve ca trés bien, vu que les engrais acidifient l'eau, et qu'elle a aussi tendance a s'acidifier avec le temps, donc au final, j'ai un PH moyen plutot pas mal.

kanabeach

#12 Message non lu par kanabeach »

Pfff... t'a rien compris... :( Fuck o system ki t'en fou tous les jours pleins la gueule, on es juste bon à payer des impots en Phrance... et même pa le droit de faire pousser ton p'tit pied trankil et d'en fumer une tête... :evil:

Et là je t'arrête !!! :evil: :evil:
Le mec avec son bonnet kom tu dis c 2Pac (Tupac Amaru Shakur) 1971-1996 (paix à son ame...) tu c pa tout ce k'il a fait aux states en + de son style musical et les emmerdes k'il a eu avec la justice américaine... c'est un black panthers... bref, ça serai trop long à t'expliker, car tu dois pas le connaître si tu ne l'a pas reconnu... C'est un grand homme et ça le restera ! il c battu pour des juste causes, dont la pauvreté, racisme, bref la descrimination...
C'est vrai k'il n'arretai de dire 'Fuck', mais bon il s'est fait tuer à 25ans...

Ps : la + connu : 8) California Love 8) - 2Pac & Dr. Dre

Répondre