Décoloration violette au centre des feuilles c+8 [ résolu ]

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Kornerboy

Décoloration violette au centre des feuilles c+8 [ résolu ]

#1 Message non lu par Kornerboy »

Hello les pousseux,

Alors voilà, j'ai un mini souci sur mes semis. Le centre des feuilles est très légèrement décoloré ( couleur violacée ) et je me demandais si c'est normal / grave.
Résumé des conditions:

- Semis à C + 8, à peu près.
- Sous 400 W HPS Philips SON-T Agro à 40 cms des semis
- ventilo BLT à vitesse 1 braqué sur elles ( en mode "tournant" )
- Terreau Canna Professionnal
- Arrosage à l'eau claire ( 30 cl ) tous les 6 jours
- Pots de 1,8 L
- Températures: 19 ° la nuit, 23° le jour

Malheureusement, je n'ai pas de photos à balancer. Je ne trouve pas que ce soit bien grave mais c'est la première fois que je vois ça et je me demandais d'où le "problème" peut bien venir.
Ah, les variétés, au cas où: Cristal Boom et Jillybean ( décoloration principalement présente sur la CB ).

Voilà, si quelqu'un a une idée. A part ça les semis vont bien, bon développement. J'ai d'abord pensé au froid mais je ne trouve pas qu'il fasse si froid que ça donc si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Désolé, pas d'APN, ni de smartphone donc pas de photos, cela étant, je peux essayer de me débrouiller pour vous faire une toph demain.

D'avance merci.
Dernière modification par Kornerboy le 11 avr. 2013, 21:27, modifié 1 fois.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Décoloration violette au centre des feuilles - semis C +

#2 Message non lu par umisays »

Plop

Pas de soucis a priori mais sans toph c'est pas évident. Cela dit couleur violacé au cœur du plantule j'ai déjà vu, coup de froid yep c'est possible, rien de bien grave dans tout les cas.

T'es un peu stress avec t'es plantounes je me trompe ?? la dernière fois l'arrosage, la tite couleur et zoup un sujet :mrgreen: je te sens au taquet poto ^^ Faut pas trop se prendre la tête HEIN :mrgreen: :wink:

Bonne Vibez

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Daddy »

kornerboy a écrit : ( décoloration principalement présente sur la CB ).
ceci explique celà :taper:

edit: ça veut bien dire "carte bancaire", HEIN ? :taper:

:jesors:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Kornerboy

#4 Message non lu par Kornerboy »

Daddy: Héhé, non, c'est pas la carte bancaire. ^^
Cela étant, il y a des petites traces sur les Jillybean aussi.

Umisays: Un peu hypocondriaque, oui, c'est clair... ^^'
Je pense que c'est également dû à mon intra active qui chope l'air frais de dehors dont le courant d'air était un peu trop braqué sur les semis. Remaniement de la box et on verra l'évolution.
C'est bien la première fois que je vois ça donc ça m'étonnait un peu, quoi. Mais effectivement, ce n'est rien de bien méchant, c'est même plutôt joli.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

la coulleur "violette" peut venir de différents trucs, le froid est un facteur , la génétique (mais à ce stade ....) une asphyxie des racines et un manque d'azote (souvent liés)

à ton stade et de ce que tu dis , ça pourrait être un tit coup de froid , qui bloque un chouilla le développement racinaire par rapport à la croissance aérienne => mauvaise assimilation passagère des nutriments (dont l'azote très utile à ce stade) => légère coloration

réchauffe un poil ton substrat et attend
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Kornerboy

#6 Message non lu par Kornerboy »

J'ai carrément arrêté l'intra active, histoire de réchauffer un peu la box et par extension le substrat.
Je n'ai pas de cordon chaufant à disposition mais je pense que ça suffira.
Merci, Daddy.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Daddy »

il faut aussi veiller à l'hygrométrie !! une hygro trop basse et les stomates se referment => la plante "ne transpire" plus => elle ne boit plus malgré la T° => je te laisse imaginer
mais trakass, ça va aller :wink:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Kornerboy

#8 Message non lu par Kornerboy »

Alors là, effectivement, mon hygro est super basse ( 29 % ) et pas d'humidificateur et pas les moyens d'en choper...
On verra bien comment ça évolue cette histoire. On croise les doigts mais, une fois de plus, les semis ( en dehors de cette décoloration ) se portent bien ( premier étage après les cotylédons bien développé + deuxième étage à 3 lames quasiment sorti en entier + 3 étage en cours de formation ).
Je posterai une toph' demain, une connaissance va pouvoir me passer ça.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Daddy »

places des "cloches" sur tes plantules (dessus de bouteilles d'eau)
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Kornerboy

#10 Message non lu par Kornerboy »

Oui, j'y ai pensé mais je n'ai pas assez pour le moment, de plus les feuilles du premier étage sont assez développées, et elles vont se plier sous la cloche, c'est pas trop grave ?
Dernière modification par Kornerboy le 06 avr. 2013, 23:55, modifié 1 fois.

indoor2013

#11 Message non lu par indoor2013 »

hydro a 29 en début de cro ? allez essaye un truc tu as un ventilo a priori ?tu prends un seau d eau tu trempes une serviette dedans tu accroches celle ci au ventilo tout en veillant quelle reste humide et tu baisses la vitesse du ventilo t as temperature va monter ton hydro aussi a ce stade de croissance tu peux te permettre d atteindre les 28 29 pas de soucis essaye et tu feras ton commentaire limite toute intra SYSTEME DEMMERDE :topcool:

Kornerboy

#12 Message non lu par Kornerboy »

Yep, merci, je vais faire ça, tiens. Trop c*n, moi, j'ai souvent lu cette astuce et j'avais pas fait le rapprochement.
Hop, je m'y colle.

indoor2013

#13 Message non lu par indoor2013 »

stop toute intra :topcool: fait monter ton hydro et ta temperature un petit conseil apres c est juste MON conseil tu en tiens compte ou pas vaporises les a fond et si tes plantes tirent la gueule tu pourras dire que suis un gros naze :oops:

indoor2013

#14 Message non lu par indoor2013 »

kornerboy a écrit :Yep, merci, je vais faire ça, tiens. Trop c*n, moi, j'ai souvent lu cette astuce et j'avais pas fait le rapprochement.
Hop, je m'y colle.
:up: :up:

Kornerboy

#15 Message non lu par Kornerboy »

Bah, c'est fait, on va voir ce que ça donne d'ici demain...
Merci encore en tous cas. Et les plantes sont pas moches, loin de là, c'est juste cette décoloration violette que je n'ai jamais vue auparavant, c'est tout. ^^'

Répondre