Chanvre - Cannabis : même combat ?

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
EricBug

Chanvre - Cannabis : même combat ?

#1 Message non lu par EricBug »

bonjour à tous,
il y a eu différentes émissions télé parlant du chanvre : sa culture, son usage, ses vertus, etc...
Mais quelle est la différence entre le chanvre et le canna ? visuellement, c'est pas la même chose ? il m'a bien semblé pourtant que les feuilles de chanvre étaient identiques à celle du canna. Me trompe-je ?

Et puis, qu'est-ce qui empêcherait un cultivateur de chanvre de mettre quelques pieds de canna au milieu de son champ ? y'a un truc qui m'échappe.

Merci à tous

JULIOS

#2 Message non lu par JULIOS »

chanvre et cannabis c'est la meme chose. cannabis et le nom latin du chanvre.

Tin

#3 Message non lu par Tin »

JULIOS a repondu a ta question, c'est la meme chose...

whiterabbit

#4 Message non lu par whiterabbit »

chanvre normal <0,5% THC

dj56

#5 Message non lu par dj56 »

chanvre indien : variété de chanvre dont sont extraits la marijuana et le haschisch.

haschisch = Drogue résineuse, qui est extraite de feuilles de chanvre indien et que l’on consomme en la fumant ou la mâchant.

marijuana = Stupéfiant composé de feuilles et de fleurs séchées de chanvre indien que l’on fume (Peut s’écrire marijuana ou marihuana)

Bon c juste un copié colle du dico :lol:

pyrus69

#6 Message non lu par pyrus69 »

souvent quand on parle de chanvre on fait allusion a la plante qui contient de faible teneur en THC (chanvre textile)...

Je croit que c la ruderalis qui a c faible teneur...mais a confirmer.

dj56

#7 Message non lu par dj56 »

yes la ruderalis tres faible en thc

EricBug

#8 Message non lu par EricBug »

un grand merci pour toutes ces explications et réponses. Je suis en train d'apprendre...
Donc, si la culture du chanvre est autorisée, rien n'interdit celle du canna ???
Ou est le problème ? je pige pas...

JahKaya

#9 Message non lu par JahKaya »

EricBug a écrit : un grand merci pour toutes ces explications et réponses. Je suis en train d'apprendre...
Donc, si la culture du chanvre est autorisée, rien n'interdit celle du canna ???
Ou est le problème ? je pige pas...

lol en france ya kkes 1000 hectares de champ de chanvre ki contient moins de 0.03% thc c la dose legale. a savoir que meme pour cultiver cette variété il faut le declaré et en avoir l autorisation

EricBug

#10 Message non lu par EricBug »

et si je veux mettre 10 pieds de chanvre dans mon potager entre deux rangées de laitues, je dois les déclarer aussi ?

Kashmir

#11 Message non lu par Kashmir »

Non seulement tu dois le déclarer, mais aussi déclarer la destination de ta récolte et tu dois acheter les graines chez un producteur contrôlé par l'état pour produire des plantes contenant moins de 0.3% de THC… (mais pas forcément ruderalis)

JahKaya

#12 Message non lu par JahKaya »

Kashmir a écrit : Non seulement tu dois le déclarer, mais aussi déclarer la destination de ta récolte et tu dois acheter les graines chez un producteur contrôlé par l'état pour produire des plantes contenant moins de 0.3% de THC… (mais pas forcément ruderalis)
toutafait ca

aeropo

#13 Message non lu par aeropo »

Chanvre (nom populaire) = Cannabis sativa (nom latin officiel dans la nomenclature internationale) voila la classification du cannabis d'après le Zander (dico officiel des nom de plantes)

Famille: Cannabaceae
Genre: Cannabis
Espece: sativa
sous especes:

-indica
-spontanea (syn. ruderalis)

Donc theoriquement si on veut écrire juste le nom d'une Mazar par ex, on devrait écrire comme ça : Cannabis sativa subsp. indica 'Mazar'

Le chanvre c'est du cannabis comme ça a été dit plus haut. En France seuls les variétés à moins de 0.3% de THC sont autorisées, des demandes doivent êtres faites et la culture de chanvre industriel n'est pas subventionnée.

Toutes ces procedures et formalités découragent les agriculteur de cultiver du chanvre en France, par exemple en Suisse la culture du cannabis est légale sans aucune autorisations les cultures de chanvre à moins de 0.3% de THC sont subventionné 1300 francs suisses par hectares. En Suisse on estime la surface de chanvre à 1000 ha comme en France (inutile de rappeler la taille de la Suisse par rapport à celle de la France) en plus de ces 1000 ha 300 ha de chanvre sont cultivés en Suisse à des fins douteuses :lol: (approvisionnement des coffee swiss et Nl)

1000 ha en France je trouve ça très peux quand on sait que la taille d'une entreprise agricole céréalière en France est d'environ 500 ha ...

Vive la France :cry:

EricBug

#14 Message non lu par EricBug »

je me disais aussi que c'était trop simple...et que ça aurait été trop beau...

Reste à espérer un avenir plus radieux que le sourire de mon député.

script01

#15 Message non lu par script01 »

EricBug a écrit : et si je veux mettre 10 pieds de chanvre dans mon potager entre deux rangées de laitues, je dois les déclarer aussi ?
oui tu va voir la police et tu leur dis " bonjour je voulais vous dire que je cultive de l'herbe dans mon jardin.." lol je rigole

tu peu cultiver du chanvre ( car se n'est pas fumable trop peu de thc)
tu peux pas cultiver du cannabis ( car s'est fumable bcp de thc)

mais bon meme si s'est du chanvre ça va attiré des regards ( si sa se voit)

Répondre