SCROG: le bon moment pour passer en Flo ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

SCROG: le bon moment pour passer en Flo ?

#1 Message non lu par Maslaf »

Bonjour,

C'est mon premier Scrog, et je me demande s'il est temps de passer en Flo, ou vaut-il mieux que j'attende encore un peu.

La variété c'est Gokunk (70% Sativa, 30% Indica).

Une tof:

Image

On ne se rend pas bien compte, mais c'est pas facile de prendre une photo réaliste. Parfois de grosses feuilles cachent des trous de grillage où il n'y a rien, et parfois elles cachent une autre tête...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Kornerboy

Re: SCROG: le bon moment pour passer en Flo ?

#2 Message non lu par Kornerboy »

Ca me parait pas trop mal mais je ne connais pas cette variété.
En revanche, je serais toi, je bougerais le sunon ou bricolerais une armature au cas où... Ce serait dommage qu'il tombe.

juan-mari
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par juan-mari »

Salut vieux,

Tien un bon sujet la ;) viewtopic.php?t=27010

Sinon tu les a tricoter dans le grillage ou tu peux encore enlever celui ci?

+

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par smooth »

Que tu devrait attendre que ton grillage soit plein de part en part pour lancer les 12/12h ;)

Pour les feuilles qui font de l'ombre ne t'inquiète pas dessuite de toutes façons a la mise en 12/12H tu taillera tout ce qui se trouve sous le grillage.

Tient va voir par ici ca te donnera une idée d'un bon scrog ;):

viewtopic.php?f=50&t=61623

grillé par juan, tu as de quoi faire maintenant ;)

ornicar
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par ornicar »

Salut compañero, moi aussi j'en suis à mon premier scrog.
Le stretch de la gokunk est entre x2 et x4. Après ça dépend de la taille de tes pots. Si t'as des gros pots, moi je lancerais tout de suite.
kornerboy a écrit :En revanche, je serais toi, je bougerais le sunon ou bricolerais une armature au cas où... Ce serait dommage qu'il tombe.
Je vois un collier nylon. S'il est bien serré autour du tasseau ça suffit.

Kornerboy

#6 Message non lu par Kornerboy »

Ah oui, Ornicar, j'avais pas fait gaffe, merci. Mes yeux me font défaut aujourd'hui...
Et oui, il a l'air d'avoir des gros pots, d'où ma réponse. Mais je peux me tromper, pas de soucis.

juan-mari
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par juan-mari »

Salut,
ornicar a écrit :Je vois un collier nylon. S'il est bien serré autour du tasseau ça suffit.
Heu meme si il et bien serré il va falloir le dégager de la, les feuilles vont ce prendre dedans...

Sinon comme le dit smooth il va falloir remplir avant de passer en flo, même si c'est des gros pots :wink:

a+

Flask
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Flask »

C'ets selon la variété et la puissance lumineuse, quelle est la puissance de ta lampe ?

Si tu connais le phéno et qu'il stretch fort, pas plus de 70% de remplissage, si ça stretch peu ... tu as compris le principe :sm28:

Si tu connais poas, bah rempli, lance et tu saura pour la prochaine fois :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Maslaf »

Ben merci les gars !

Je ne connais pas le phéno (1ère fois).
Mais C'est une variète à 70% Sativa, donc elle va stretcher pas mal.

Ma lampe, c'est CFL 200W en Cro
et CFL 250W en Flo

Sinon, quand on dit un "stretch x2", ça veut dire que la plante va doubler sa taille pendant le stretch ?
Et pour une plante qui a été pincée plusieurs fois ? La poussée de stretch est-elle repartie entre les 4 ou 8 branches principales ?
(par exemple, une plante de 40 cm de haut, non pincée, va prendre 40cm de plus pendant le stretch (stretch x2). Si elle a été pincée deux fois (donc 4 branches principales), ça fait seulement une poussée en hauteur de 10 cm ? (40cm divisé par 4 branches principales)

Flask
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Flask »

CFL ?

Laisse couvrir entièrement et laisse dépasser de 5 cm même :wink:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Maslaf »

t'es sûr ?
Mes Sativas sous CFL, non pincées, elles ont pris 2/3 de leur taille pendant le stretch.

Quitte à choisir, peut-être que c'est mieux de trop attendre que pas assez, avant de passer en Flo, non ?
Si je laisse trop, au pire je vire les têtes qui sont en surnombre et trop serrées.

Mais si je laisse pas assez, je vais me retrouver avec une toute petite prod...

Flask
Administrateur
Administrateur

#12 Message non lu par Flask »

En CFL de toute façon, le rendement n'est clairement pas l'objectif ^^

DaDa
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par DaDa »

Maslaf a écrit :t'es sûr ?
bein oui, il t'a dit de laisser couvrir entièrement :lol:

Maslaf
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Maslaf »

Flask a écrit :En CFL de toute façon, le rendement n'est clairement pas l'objectif ^^
:D
Oui, enfin, quoiqu'il en soit, le rendement fait toujours partie de mes objectifs quand même...C'est une façon de parler...
Quand je dis "rendement", je ne veux pas dire "une production de fou". :sm31:
Je veux juste dire: "tirer le meilleur parti des conditions extérieures, quelles qu'elles soient (lampes, box, variété, techniques de culture, etc...)"

Et, même sous CFL, il y a des façons de faire qui vont être plus ou moins productives. :wink:

C'est un peu comme quand je vais manger dans un fast-food: l'expérience gastronomique n'est clairement pas l'objectif, mais n'empêche que je vais quand même essayer d'y manger quelque chose qui plaise suffisamment à mes papilles.

Répondre