bonsaï bas profil

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: bonsaï bas profil

#16 Message non lu par umisays »

Sentenzah a écrit :Fake l'avant dernière , il m'semble .
lol c'est clair elle pue le photoshop a 15km cette toph :lool:

miles
Nouveau membre
Nouveau membre

#17 Message non lu par miles »

bocalflo a écrit :Dans le style, il y a celui là aussi. Il doit pas être tout jeune. :cool:
ça par contre, c'est pas fake.ça ressemble à ce que j'ai eu mais encore plus poussé.
tres bonne maitrise du bonsai, j'aimerai connaitre le grower si c'est possible, et s'il a posté..

DaDa
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par DaDa »

Sentenzah a écrit :Parce que la forme des parties souterraines influe sur celle des parties aériennes .
+1

le root triming pour les banSaï à pour but de favoriser l'apparition de petites radicelles et d'éliminer toutes les grosses, celà comme a dit sentenza afin de favoriser un branchage et feuillage de la même sorte ( petit / nombreux / en grand nombre,...) pour ce qui est des pot, la taille est très relative au stade de développement, un bansaï en culture, sera mis dans un pot de culture, plus grand et plus profond avec une granulométrie du substrat plus grosse, afin de favoriser justement l'apparition de grosses racines, et une pousse accélérée .... un bansaï aboutit est mis dans des pots très fin , ne supportant qu'un minimum de substrat, afin de stopper au maximum l'évolution de l'arbre. (pour la plus part des Shohin, l'arrosage est quotidien, ou plusieurs fois par jours en été, ...)

les pots sont large et non profond, afin de donner un maximum d'envergure a l'arbre,
si c'est une chutte d'eau, le pot sera profond et étroit afin de permettre a la chute d'eau de plonger
d'autres pots sont profond alors que l'arbre n'est pas en chute d'eau, dans ce cas là, l'arbre est issu de yamadori (prélèvement) et du coup le pivot n'a pas été travaillé comme pour les arbres issu de culture. et pour certaines essences comme les résineux( surtout les pins ) ou les Quercus par exemple, .... impossible de détacher le pivot avant de nombreuses années de culture, afin de favoriser le maximum de radicelles, ça peut prendre une dizaines d'années pour des pieds de grosses taille....

+++

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par bocalflo »

La photo que j'ai posté provient de ce fofo espagnol. C'est un bonsaï de Blueberry.

http://www.infojardin.com/foro/showthre ... 791&page=2

Si vous tapez "bonsaï cannabis" sous Google, cela sort plein de chose.

Répondre