Comparatif de panneau à LED 2013

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Comparatif de panneau à LED 2013

#226 Message non lu par harrycovert »

Dommage pour e-shine : pas franchement adapté pour du 60x60 leur modèle. 2 chips en moins et ça aurait parfait (enfin, si la bête assure).
Si je pouvais l'échanger contre le x144v2 (toujours pas reçu) que j'ai acheté ... il a l'air vraiment très bien et surtout moins cher !

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#227 Message non lu par bocalflo »

harrycovert a écrit :
Dommage pour e-shine : pas franchement adapté pour du 60x60 leur modèle. 2 chips en moins et ça aurait parfait (enfin, si la bête assure).
Si je pouvais l'échanger contre le x144v2 (toujours pas reçu) que j'ai acheté ... il a l'air vraiment très bien et surtout moins cher !
Si tu l'as pas encore reçu, tu peux toujours annuler ta commande. Et même si tu l'as reçu, tu as 7 jours pour le renvoyer si tu l'as acheté en VPC.

Cela dit, je ne te pousse pas à le faire. C'est juste de l'info. :D

gageman
Nouveau membre
Nouveau membre

#228 Message non lu par gageman »

Pareil, je regrette un peu d'avoir commandé au début du mois chez eshine,ils ont l'aire vraiment cool ces panneaux et niveau prix c'est vraiment correct.
J'aimerais bien connaitre la puissance d'une led dans leurs multiship.

edit:Bon apparemment c'est du 1w du coup je me demande si la pénétration est pas moindre que du 3w??

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#229 Message non lu par bouddha1212 »

@Boly

un peu plus de 400 euros le tout,donc amortissable en environ trois ans avec les economies réalisées et finis les problemes de chaleur et en plus bonjour le silence,figure toi que je tourne sans extracteur,juste avec le clip fan et la box légérement entr'ouverte c'est suffisant :wink:

pas de soucis de douanes,un VRAI SAV et garantie de deux ans,produits hyper bien finis,fanless,je n'échangerais pas un baril de Isled contre deux barils chinois par exemple :wink:

pour une petite installation croissance,j'ai la faiblesse de croire que c'est le top actuel :topcool:

cordialement

boubou
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#230 Message non lu par bocalflo »

Ajout pour les panneaux E.Shine GrowSun.

Angle des led : 100°
Ventilateur : 1 de 120mm (le panneau doit être très silencieux)

J'ai modifié la fiche sur le poste précédent.

viewtopic.php?p=1345916#p1345916

@gageman : faut pas avoir de regret. Faut bien acheter à un moment donné. Que devrais-je dire avec mon PG400 à 450€... En plus ces panneaux viennent juste de sortir. On n'est pas à l'abris de défaut de conception qui apparaitrons une fois que plusieurs centaines auront été vendus et aurons tourné pendant des semaines.

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#231 Message non lu par harrycovert »

Panneau reçu ce matin , je vous aurais bien mis des photos de l'intérieur mais il y a des étiquettes de garantis :/

Je suis pas une plante donc ,ca n'a rien a voir, mais il est impossible de regarder le panneau droit devant .

Les potentiomètres étant a mon sens complètement inutiles , gadget et anecdotique ; le panneau lui est très silencieux , et a l'air tout de même bien construit , ca fait vraiment pas toc .

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#232 Message non lu par bocalflo »

Tu pourrais prendre une photo macro d'une des grosses led ?

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#233 Message non lu par silversurfer »

Question peut-être bête, mais c'est quoi l'intérêt du multichips avec des leds 1w p.e par rapport à du monochip avec des leds 3w ou 5w ?

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#234 Message non lu par harrycovert »

Voila :) alors la c'est la led 18 w a dominance rouge on voit bien 9 modules .

Les autres c'est pareil même pour les deux blanche, 9 modules a chaque fois

Désolé pour la qualité de la photo c'est pas top mais j'ai pas un bon apn pour les macros
Modifié en dernier par harrycovert le 21 mars 2013, 18:58, modifié 1 fois.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#235 Message non lu par bocalflo »

Oua, l'horreur !

Je crois que tu peux la virer. Elle est énorme et on ne voit rien. Merci quand même pour l'essais. :cool:

silversurfer a écrit :Question peut-être bête, mais c'est quoi l'intérêt du multichips avec des leds 1w p.e par rapport à du monochip avec des leds 3w ou 5w ?
Le maximum de watt que peut supporter une led, ce n'est pas une données intéressante pour notre sujet vu que pour piloter ces fameuses led 3W (genre Cree XML) à leur maximum, il faut un courant très fort et un dissipateur énorme, et le rendement sera mauvais. Pour moi, le seul critère est combien sort de lumen la led pour tel puissance (l/w). Les led chinoises ou taïwanaise sortent environ 100 l/w. Les leds européennes, japonaises ou américaines sortent jusqu'à 140 l/w. Les led 5W sont généralement constitués de 5 led de 1W. Les panneaux chinois dit "3W" sont la plupart du temps des led multichip 3 x 1W.

Le multichip est intéressant pour pouvoir diffuser un spectre uniforme à partir d'une seule source, d'ou meilleure focalisation, et permet de réduire le nombre d'élément pour la construction d'un panneau, donc son cout tout en améliorant la fiabilité.
Modifié en dernier par bocalflo le 21 mars 2013, 19:18, modifié 4 fois.

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#236 Message non lu par harrycovert »

Je sais pas pourquoi ca s'affiche en grand comme çà sur mon pc pas du tout :(

sinon il y a quand même 9 module par led

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#237 Message non lu par silversurfer »

Ok, merci pour ton éclairage :D :sm6:

spacesam
Nouveau membre
Nouveau membre

#238 Message non lu par spacesam »

+1 avec Bouddha,
je viens également de monter une ISLed (3 cartes 6 LED mix blanc 5700k/rouge 660) pour ma box PM en remplacement de mon T5 48w et après quelques jours on sent bien que les petites s’éclatent. Bon on est d'accord c'est pas le spectre ideal, un mix blanc / bleu aurait été un peu mieux mais l'avantage c'est qu'avec le spectre choisi je peux venir compléter ma HPS en flo.
C'est simple je vais petit à petit venir remplacer ou compléter l'existant avec de la réglette, son coté modulaire est, à mon avis, un sérieux atout (box de formes différentes, possibilité de mixer les cartes pour affiner le spectre, etc.)

La vibe :wink:

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#239 Message non lu par harrycovert »

Coucou bocal ,

es ce que ca te va comme ca ?
IMG_2746 - Copie.JPG

ps: j'ai emprunter la photo d'un multichip x328v2 sur un jdc sur le net.

Si c'est vraiment du 18w je pense a des chips de 3 w alimenté en 2 du en penses quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#240 Message non lu par silversurfer »

Salut,

Edit
Nouvelles de chez PP dont j'ai enfin eu une réponse après le troisième mail.
La nouvelle gamme devrait sortir dans 6-8 semaines. Il y aura un panneau carré dédié aux box de 60x60 qui devrait faire 105w (non définitif : entre 90 et 110w).
Dans les petits panneaux, il n'y aura plus que des 25w. Les 70w disparaissent.

De mon côté, je vais probablement déjà équiper mes propagator avec des 70w en attendant de me prendre un panneau nouvelle série pour une de mes deux box de 60x60x140

Répondre