Comparatif de panneau à LED 2013

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Comparatif de panneau à LED 2013

#181 Message non lu par harrycovert »

Tu peux lui demander , via leur boutique e**y ou directement sur leur site mais une fois qu'ils auront tout vendu , ils stoppent complètement les modèles actuels et lancent leur nouveaux modèles et vu le nombre de ventes a leurs actif ces derniers jours , normalement les nouveaux panneau seront présenté dans la semaine , mais c'est toujours pareil ils nous dises ce qu'ils veulent .

Lying_raven
Membre des FCF
Membre des FCF

#182 Message non lu par Lying_raven »

Merci harrycovert, je vais pas me précipiter et voir un peu si ça bouge chez vipar ces prochaines semaines :wink:

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#183 Message non lu par harrycovert »

Comme tu veux :) moi je me tâte car c'est rare un panneau en 80° 300w réel que tu peux négocié a 255 £ :D mais l'attraction vers la nouveauté et je te l'avoue très grande , mais ca aura un prix

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#184 Message non lu par bocalflo »

En matière d'informatique, j'achète souvent le "haut de gamme" de l'ancienne gamme qui vient juste d'être remplacé. Tu as souvent une très belle machine, pour un prix super intéressant et sans aucun bogue hardware vu qu'elle a des mois de prod derrière elle. Cette stratégie est surement aussi valable pour les panneaux.

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#185 Message non lu par harrycovert »

En matière d'informatique, j'achète souvent le "haut de gamme" de l'ancienne gamme qui vient juste d'être remplacé. Tu as souvent une très belle machine, pour un prix super intéressant et sans aucun bogue hardware vu qu'elle a des mois de prod derrière elle. Cette stratégie est surement aussi valable pour les panneaux.
Je fais exactement comme toi , surtout qu'ils ont fait des modifications aux panneaux comme passer du 60° au 80° , le problème c'est qu'ils ne font plus le A200 , et franchement 300w de led pour du 60X60 ça me parait juste disproportionné

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#186 Message non lu par bocalflo »

Tu pourras y faire pousser des landraces tropicales. :D

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#187 Message non lu par harrycovert »

Il aurait eu comme ton panneau un selective switch j'aurais craqué , mais bon ici c'est 9/10 one bud pas de landraces tropicales pour le moment donc bon ... :)

Boly

#188 Message non lu par Boly »

Salut,

Dites moi Bocal et les autres potos, svp ?

Pas de trollage hein amigos, mais ...

Qd ca a commencé à parler des led ici, ( le poto saddhu entre autre), le but, c'était, pas de bruit, pas d'extraction ou peu vu que ça chauffe pas, possiblité de cultiver en été ( meme ds le sud) ect, ect ... et ça économise sur le jus.

Bon, moi j'vois des panneaux avec des branchements de gaines now :shock: et je me questionne donc.

On parle plus que d'économie et de spectre alors ?

Ca change qd meme la donne au final.

C'est quoi au final le réel avantage des leds ?
Faut encore attendre ? ca bouge trop ?
Juste pour le grow ?
Pour la science ? ^^
Pour des consos à 20G par mois ... à 100g par mois ?

Parce que j'en connais qui sont sacrément déçu de leur achat pensant pouvoir consommer leur 75G par mois avec leur panneau à 500 roros.

Y'en a ^pas un calé qui pourrait nous dire, genre " voilà avec ce genre de panneau en étant pas trop gaucher tu peux sortir tant de bocal 1L en multi" ?
Ca donnerait déja une idée de l'investissement/amortissement.
MercI.

Vibes

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#189 Message non lu par bocalflo »

Relis les posts Boly. Faut pas confondre des newbies qui se tâtent sur tel ou tel modèle, et tous les autres qui ont déjà un panneau et font pousser cool sans étaler leurs sentiments.

Pour ma part, je suis passé de 680W de conso totale à 240W. D'une seule box, à deux box pour toute cette conso. D'une extraction de 600m2 à un tout petit truc d'environ 90m2/h effectif. Et j'ai divisé par 3 ma conso d'engrais et d'eau. Et bien sur plus de problème de chaleur ou d'humidité trop forte. Sans compter toute la place que prenait l'ancien matos.

Ca vaut bien les 580€ que j'ai dépensé dans mes 2 panneaux, surtout que mon matos d'avant était fatigué et devait être renouvelé.

Après pour les histoires de gramme, c'est quand même une histoire d'espace en premier pas une histoire de watt. Les led, c'est bien pour du 90x90, guère plus. Après, c'est beaucoup trop cher. Donc si t'a besoin de sortir une conso de fou par mois et qu'il te faut un grand espace pour cela, passe ton chemin avec les led.

Mais si tu veux sortir un 120/180g avec une petite box "urbaine" de 60x60 ou 80x80 sans matos bruyant, encombrant et dangereux, les led sont faites pour toi.

:cool:

EDIT : je trouve quand même que tu trolls un peu là car toutes ces banalités ont été mainte fois dites sur les différents topics led.

Lying_raven
Membre des FCF
Membre des FCF

#190 Message non lu par Lying_raven »

vipar A300 commandé donc, j'essaierai de faire un retour d'ici une ou deux sessions.

Perso Boly c'est plutôt pour la température de ma région l'été que je me tourne vers une solution led. Même si je vais garder la hps pour l'hiver je pense.
Je suis tenté de faire une session sativas ace/cbg sous le led à l'occaz, la question conso elec se posant moins. Un scrog peut il être une bonne idée sur ce genre de plantounes ?

gageman
Nouveau membre
Nouveau membre

#191 Message non lu par gageman »

Eshine annonce leur 5G sur leur site mais j'ai pas trouvé d'info dessus et sur l'annonce les lights sont floutées :?

edit: j'ai trouvé une video sur youtube du mois de mars où on y voit un panneau eshine: growsun 320w avec une sorte d'interface avec bouton, c'est peut étre ca leur 5G :?:

http://www.youtube.com/watch?v=1b4wprLbjng%20
Modifié en dernier par gageman le 10 mars 2013, 19:31, modifié 3 fois.

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#192 Message non lu par harrycovert »

La photo est floue mais on est sure d'une chose en la voyant ... c'est multichip

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#193 Message non lu par bocalflo »

gageman a écrit :Eshine annonce leur 5G sur leur site mais j'ai pas trouvé d'info dessus et sur l'annonce les lights sont floutées :?
Ca va venir... :D Rien sur alibaba pour le moment.

Le famille multi-chip s'agrandie... Et enfin des panneaux carrés. Ils auront mis du temps pour comprendre.

C'est surtout les mots "Program Control" qui m'interpelle.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

El MagôÔlito
Membre des FCF
Membre des FCF

#194 Message non lu par El MagôÔlito »

Yop, ayé bordel reçu.

9 jours entre la commande et la livraison, c'est plus que correct. Le biniou est clean, de bonne facture. Toute les leds sont op, c'est vitré, le cordon alim eu pin plug est ok, il y a des attaches de fixation qui ne sont pas cheap, mais trop longues, va falloir les raccourcir. A 30 cm devant les leds, le jean chauffe de façon impressionnante. Rien à voir avec une hps, mais plus que je ne le pensais. En même temps ce n'est ni un frigo, ni une clim.

Un peu les boules pour les 5g, le commercial m'a un peu banané en me disant au moment de la commande, que les 5 g n'etaient pas encore prêt. Il a voulu vider ses fonds de stock à mon avis.

Pix du biniou, désolé de la qualité, mais pas de brouzoufs pour faire peter un apn. le box n'est pas encore prêt, je pense le finir d'ici fin mars. Pi boom les test, et je verrai si c'est viable.

Bonne yournée :sm6:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#195 Message non lu par bocalflo »

Bienvenue au club !

Ne soit pas peiné pour les 5G. Les produits ne sont pas encore dispo apparemment, et ils seront à quel prix ? Surement pas au prix auquel tu as acheté ton panneau. J'ai envoyé un mail de demande d'info sur les 5G chez E.Shine lundi, aucune réponse.

Répondre