Salut a tous :D
ben voila ca fait 2 sem q g installé mon petit placard:
1m50 de long 60cm de large et seulement 50cm de haut
j'y ai installé 2 néons biolux 36w (spéciale croissance des plantes et aquarium). Pour l'instant tout va bien, g fait démarrer une dizaine de petits plants dans des pots en tourbes de 8cm de profondeur (j'enverrai des photos dès que je pourrai). Les plantes sont placés à 3-5cm des néons. Cependant , je n'ai jamais cultivé en intérieur et je demande si les néons que g choisi sont valables et suffisants (je pense en rajouter un qd ça aura bien poussé et les changer pour la floraison) et surtout si la hauteur n'est pas trop faible (50cm alors q g l'habitude de faire pousser des plants de 1m50-2m en extérieur). :?:
Néons Biolux
Bon, évidemment, plus y a de lumière, mieux c'est!! 2X36W risque de faire un peu léger, mais pas la peine de prendre des néons pour la culture, prends des cool white normaux. Par contre, 50cm de haut, ça fait très très peu! En comptant la hauteur des pots, des néons, ça laisse pas grand chose!!!! Tu vas devoir tailler ou palisser à mort, mais ça va être chaud!
intérieur => ext
Pour la hauteur je pensais essayer de faire pousser les plantes à l'horizontal (en les attachant sur des support au fur et à mesure de la pousse)... ca va etre chaud en effet.
Autre petite question c possible de transférer les plants en extérieur pour la floraison (d'ici mai-juin le soleil devrait bien tapé vu que j'habite dans le Sud et la durée d'ensoleilemnt sera proche des 10h avec 5h de plein soleil) ? Au fait, merci pour ces bon conseils.
Autre petite question c possible de transférer les plants en extérieur pour la floraison (d'ici mai-juin le soleil devrait bien tapé vu que j'habite dans le Sud et la durée d'ensoleilemnt sera proche des 10h avec 5h de plein soleil) ? Au fait, merci pour ces bon conseils.