BDav974 a écrit :M'BALA M'BALA a écrit :ils ont retenu :
production
detention
aquisition pour les graines
et cession a des tiers (mes amis je tiens a le preciser et gratuitement)
Production, détention, acquisition ok, ils en ont plus ou moins les preuves.
Mais cession (offrande) à des tiers ? Comment ils ont pu retenir cela ?
C'est considéré comme etant aussi reprehensible
Aveux de ta part ?
Flask a écrit :Cession et don c'est dans la même loi, mais ils auraient précisés pour le juge, la ils sont surs que tu as vendu ... Sinon ils auraient inscrits "dons" et pas cession ... Si ce n'était qu'à titre gratuit faut en parler à ton avocat direct, avec ou sans thune ça change beaucoup de chose
quote: c'est marqué cession ou offre dans le procés verbal et non il y avait pas d'argent chez moi, je suis pas dealer
Ca sent les assises c'est pas bon
--edit--
Attends c'est déjà jugé ? Production ce sont les assises pas le tribunal tu es sur que cela a été retenu par le parquet ou ce sont les juste les flics qui ont mis ça au début de la procédure ?
j'ai eté jugé a la chabre correctionelle
Soyez précis, c'est important ce genre de sujet
Salut flask et Salut Bdav, alors effectivement flask il faut etre precis quand meme je vais essayer de l'etre.
je vais essayer de retranscrire meme le procés en l'etat
le procés verbal de l'inspecteur suite à mon audition relève précisement les faits suivant :
convoqué ../../.... pour etre jugé d'avoir à..... date....../../... faits usage de maniere illicite de l'herbe de cannabis, substances ou plantes classées comme stupéfiants.
jugé pour avoir .............détenu 570 g d'herbe de cannbis substances classés comme stupéfiants
jugé pour avoir..............acquis sur le territoire national et sans autorisation administrative substances classées comme stupéfiants (graines de cannbis)
jugé pour avoir ...............cédé ou offert a 3 personnes de l'herbe de cannabis
alors je vais commenté ces accusation:
j'ai reconnu les 3 premieres accusation, difficile de nier
concernant la cession ou l'offre, lors de la perquisition il y avais des pieces d'identité chez moi appartenant à mes amis et comme je n'étais pas là, ils sont partis chercher mes amis chez eux et auditionner, un petit coup de pression et hop ils crachent le morceaux ils ont reconnu avoir consommer chez moi
lors du jugement le juge à énnoncer les chefs d'accusation et ma demander de m'expliquer sur cette quantités astronomiques soit disant
pour ma consomation personelle ??
ils ont trouver aussi des calculs sur un pappier de coup de reviens par rapport au wattage sur un papier, donc ma demander de m'expliquer sur ce document
et j'ai du mal à croire que vous ayez eu ce resultats qu'avec 15 plants dit il d'un air amuser (genre oué c'est çà mon cochon)
et là je repond:
"mr le president (avec une voix douce de noisette cassé et une politesse frisant la soumission

) acrocher vous ça va etre technique

(je lui est appris quelques bases de la culture indoor en gros)
que déja on peut obtenir aisement avec de l'experience plus de 600 g avec le matos que j'avais avec une ou deux plantes si elle s'y prêtais génétiquement et qu'à l'inverse on peut obtenir avec le meme matos 60 grammes avec 50 plants, suiffits d'etre un mauvais cultivateur et que la génetique, que les males, les hermas

j'en passe avec les conditions de culture
je lui est dis que je cultivais une à deux fois par an et que la prod etais aléatoire (selon les raisons expliqués plus haut) et que je consommais se que j'avais et quand il y en avais plus rebelotte donc c'etais une prod annuelle quoi
sur les calculs de coup de reviens ce n'étais pas une tresorerie mais un delire avec mes potes pour leurs prouver qu'en fumants juste 10 grammes j'avais rentabiliser mes achats d'engrais d'electricité. et tout lui signifiants qu'ils n'ont pas trouver d'argent chez moi merde
j'ai pas dis merde hein
ensuite j'ai dis que je cultivais parceque j'ai eu quelques desagrement en allant chercher le chocolat chez le dealer du coin notament
allergie et crachats noir

et oui veridique et que depuis je cultivais pour une consomation festive et que les avantages n'étais pas négligeable.
pas d'agression, je nourris pas les mafia de la drogue et les violances que sa engendre et puis questions santé hein e traçabilité
je sais que c'est moi qui produit ma merde (oui j'ai dis merde

)
que je suis inséré dans la société et que je me branle pas devant mon canapé en attendant que la paye tombe a la fin du mois.
bref la procureur donne une sentence 5 mois avec surcis et mon avocat à été bon, et trés bon d'ailleurs
elle a demander que je soit relaxé pour l'acquisition de graines et que sa ne pouvais pas etre considérer comme substances stupéfiants
et de me relaxer pour cession pusque j'ai rien donner ils ont consommer sur place sans emporter chez eux
et qu'elle se permettais de quand meme jouer son role de citoyens en expliquants que elle trouve ça etique (mot pour mot ) que de faire pousser soit ma meme son chanvre puisque sa nourris pas le marché de la drogue aussi violant soit il ....
et là monsieur le juge casse la procedure avant d'aller délibérer et me demande si j'acceptais les TIG (travaux d'interet general )
aprés déliberation 80 heures de TIG a faires en 18 mois meme si il retiens quand meme tous les chefs d'accusation (un peu hypocryte mais bon).
et a la fin mr le president ma fais une petite leçon de moral et ma suggerer de ne pas revenir au tribunal pour les memes faits avant un longmoment.