Comparatif de panneau à LED 2013

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Comparatif de panneau à LED 2013

#136 Message non lu par bamboulix »

je trouve ce topic tres interessant le futur a mon avis

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#137 Message non lu par _Ramix_ »

Tinquiète poto passlestick y'a no soucy :D On a tous une vie à côté et je sais que c'est pas toujours évident de poster partout :topcool: :mrgreen:
En tout les cas un grand merci mec :topcool: :D

Merci pour les précision Le Rom, l'histoire avec DHL et tout j'avais déjà entendu mais le coup des 100e connaissait pas du tout :oops:

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#138 Message non lu par bocalflo »

Une petite société aux USA qui a plein de produit sympa autour des led SUREXI Illumitex.

http://www.diamond-grow-lights.com

Des barres, des petits spots tout en métal.

Et même des ampoules pour Maglite avec les grosses led Artavi.

Ce petit spot Surexi F3 (floraison) coute 38€. Il sort 5W à 60°.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

feeljack
As-tu lu le règlement ?

#139 Message non lu par feeljack »

B'soir à tous !! avec tout ces panneaux ,j suis largué complet , aussi saurez vous me dire si celui ci est bien et sinon à prix équivalent le quel serait mieux ??? merci par avance
(oups j oublié le lien !)
http://www.ledhydroponics.co.uk/OnlineS ... O_189.aspx

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#140 Message non lu par bocalflo »

Salut,

C'est une copie du Penetrator de HGL. Ce que je n'aime pas dans leur spectre, c'est qu'il n'y a pas de warm white ni de cool white. Le 525nm ne sert à rien aussi à par voir ces plantes en "vert" (amélioration du CRI).

Vérifier aussi que ce panneau à bien des dissipateurs en cuivre comme le Penetrator d'origine.
Modifié en dernier par bocalflo le 20 févr. 2013, 09:53, modifié 1 fois.

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#141 Message non lu par nooboled »

bocalflo a écrit :Salut,

C'est une copie du Penetrator de HGL. Ce que je n'aime pas dans leur spectre, c'est qu'il n'y a pas de warm white ni de cool white. Le 525nm ne sert à rien aussi.

Vérifier aussi que ce panneau à bien des dissipateurs en cuivre comme le Penetrator d'origine.
C est pas une copie HGL achete ses panneaux a Bysen , y a peut etre le spectre qui est + ou - approprié mais sinon c est exactement pareil . C est comme Eshine avec advancedledlight . Bysen,Cidly et Eshine font de bons panneaux LGLED aussi ( j ai torturé le mien il a subi je t assure ) mais c est un peu + bas de gamme que les 3 autre .

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#142 Message non lu par harrycovert »

Je ne suis pas d accord , ils répondent souvent à un cahier des charges imposé pas HGL , les dissipateurs , les ventilos et le spectre sont du coup différent .

feeljack
As-tu lu le règlement ?

#143 Message non lu par feeljack »

merci bocaflo !! et pourrais tu me conseiller un panneau top en sachant que je voudrai y mettre autour des 6/800 euros ( voir 100 de plus meme si l jeu vaut la chandelle )

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#144 Message non lu par nooboled »

Oui c est pas faux mais quand on connait la reputation de HGL et celle de Bysen (et leur qualité de fabrication) , a part le spectre et la couleur de la peinture du panneau je pense pas qu il y ait d autre difference . Bysen dispose de brevet et attaque plein de chinois qui copient leur produit . HGL est considéré de mauvaise foi et a mauvaise reputation sur les sites us et tout le monde sait que leur lampes viennent de bysen , de toute facon elle a changé de fournisseur car bysen vendait trop cher :) alors qu elle les revendait 4 fois + cher aux US .

Perso mon choix est fait , j attends juste les nouveaux panneaux de Vipar , ils vont brader leur anciens panneaux et ca pourait etre interessant , ils ont deja baissé leur prix mais pas assez pour moi .

harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

#145 Message non lu par harrycovert »

Je connais ce raisonnement :D tu es démasqué !! Moi aussi j attend le nouveau vipar , il doit sortir très vite ,seulement vu ta surface , le A300 est trop puissant et le A100 pas assez :(

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#146 Message non lu par nooboled »

Oui lol je t ai envoyé un mp ;) , Oui j aime bien Vipar eux imposent vraiment leur cahier des charges avec leur propre alim et spectre ( et systeme de dissipation , Mcpcb, ventilo ) , HGL jusqu a mnt a part faire du marketing et faire des marges de 400% sur des produits chinois juste pour avoir choisi le spectre , je n ai pas une confiance aveugle en bysen loin de la mais plus qu en HGL .

Quand je vois le prix que par exemple ledhydroponics.uk vend les panneaux bysen ( et lgled) je me dis que je pourais faire pareil , et les gens acheteront car ca serait vendu en France par un vendeur francais avec un descriptif clair , pour la garantie j appliquerais la meme que celle que bysen prend en charge, trés simple a entretenir pour changer les alims et les spots de led et si la personne n y arrive pas la 1ere année l envoi est pris en charge par bysen , la 2eme 50/50 , la 3eme l envoi est a votre charge .
Warranty
Hassle-free 3 years repairing warranty.
Warranty Terms:
If the power supplies or light-modules defect, we will send parts to you for repair (we just send to repaired parts to the same address for delivering your lights and we choose the delivery agent ourselves)
If sending repairing parts could not solve the problem, please deliver the lights back and we will repair it for you.(1st year, we pay the shipping of back and forth; 2nd year, we pay the shipping to you; 3rd year, we just repairing the light for you.)
Image Image Image

feeljack
As-tu lu le règlement ?

#147 Message non lu par feeljack »

et entre ces deux la , le quel est le mieux ??

http://plantphotonics.com/our_lights_210Watts.html

http://www.hydroponicshut.com/Pro-Grow- ... s-hut.html

ou il y a t il encore mieux dans l même ordre de prix ?

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#148 Message non lu par bocalflo »

feeljack a écrit :et entre ces deux la , le quel est le mieux ??

http://plantphotonics.com/our_lights_210Watts.html

http://www.hydroponicshut.com/Pro-Grow- ... s-hut.html

ou il y a t il encore mieux dans l même ordre de prix ?
PP

Après, tu as le DIY. C'est mieux mais plus cher.

ET FILE DONC DE TE PRESENTER.

feeljack
As-tu lu le règlement ?

#149 Message non lu par feeljack »

lol je m suis présenté hier deja !!! suis retourné voir et y a pourtant ma présentation !!!) en tout cas merci bcp d avoir pris le temps de me répondre !!

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#150 Message non lu par bocalflo »

feeljack a écrit :lol je m suis présenté hier deja !!! suis retourné voir et y a pourtant ma présentation !!!) en tout cas merci bcp d avoir pris le temps de me répondre !!
Désolé, j'ai cru. :topcool:

Répondre