Bon, on va continuer avec les fraises, pour l'instant il n'y a que ça ici, alors on en profite
Bon, j'ai une tarte qui a disparu, mais je vous avais gardé une part. Et depuis le temps bah... euh... comment vous dire ?
Bon, alors, dernière part d'abord
PICT0241.JPG
Un nouvel essai de tarte aux fraises, je pourrai vous donner le verdict ce soir. En très gros, c'est une crème pâtissière, sauf que j'ai remplacé le lait par de la purée de fraises (et enlevé pas mal de sucre du coup

). On part donc d'un appareil liquide
PICT0274.JPG
Et on attend que ça prenne...
PICT0275.JPG
Et puis on verse sur la pâte, toujours cuite à blanc, et on met le tout au frais
PICT0276.JPG
Toujours concernant les fraises que vous pourriez avoir en trop à la maison, et sans parler des classiques confitures, voilà ce que je me suis amusé à faire avec de la purée de fraise (ici, mélangée à 15% de sucre)
PICT0242.JPG
Et, après avoir transformé cette purée en un mix pour sorbet, avec une petite sorbetière, achetée une trentaine d'euros
PICT0247.JPG
On verse
PICT0248.JPG
Au bout d'une vingtaine de minutes ça a bien monté
PICT0253.JPG
Alors on met le tout dans un récipient qui peut aller au congélateur
PICT0262.JPG
PICT0263.JPG
Et après une heure d'attente on peut déjà déguster un sorbet fraise comme on en trouve rarement dans le commerce, ou en tout cas pas au même prix, ici c'est 74% de fraises
PICT0264.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.