J'vais déjà vous dire en gros ce qu'il ma dit, je pense pas non plus que ça posera un quelconque problème mais je préfère lui demander si je peu publier l'intégralité du mail ou non, il est plutôt réglo et je suis en bon terme avec lui donc j'vais lui demander son avis sur ce coup
J'ai demandé des infos sur les nouvelles alims qu'il a mit en place sur ces panneaux et pour qu'elle raison il a changé, il s'agit d'alims de 60W, limité à 700mA et waterproof. Lui et ses amis les ont essayé sur une période d'environ 1 ans, ils n'ont eu aucun problème avec et les tests réalisé les ont plutôt impressionné ce qui l'a finalement décidé à remplacer les anciennes.
Il a également les même alims en 35W ainsi qu'en 20W.
Du côté des nouveauté il a donc le fameux petit panneau pour plante mère de 20W, il semblerait qu'il éxiste également en dual spectrum, 20W en grow et 32 en flo, histoire de "shoot the stretch faster" pour reprendre ces termes
Ce panneaux peut aussi être utilisé dans une toute petite tante pour un seul et unique plan d'après ces dires.
La grande nouvelle cette année chez PP sera la modification de ces panneaux. La j'vous fais un résumé parce que les termes techniques j'ai du mal, j'vous en dirais plus d'ici peu.
En gros les panneaux que nous connaissont aujourd'hui sont composé de plusieurs petits circuits comprenant chacun un certain nombre de led. Ces circuits sont collé au panneaux par transfert de chaleurs et cablé ensemble et cela représente un très grand nombre de cablage. Dans les nouveaux panneaux il n'y aura qu'un seul et unique circuit. Les boites de jonction "from the PSU's to the led" seront remplacé par des connections Molex.
A moins que les choses bougent rapidement il changera pour les Osram Olson SSL 80 parce que c'est ce qui se fait de mieux pour le moment d'après lui. Il les a testé lui même et en est très content.
Les leds viendront directement de l'usine Osram, "NOT repackaged chips"

ça sonne bien ça j'trouve
Les panneaux de 70W risque d'être remplacé par des modèle de 90 ou 100W qui feront 40x40cm pour couvrir au mieux une surface de 60x60cm, les panneaux de 140W quand à eux feront 45x45cm pour couvrir une surface de 70x70. Pas de changement au niveau de la taille pour les autres modèles.
Sur ce bonne soirée à tous
RamiX