Rendement = W/m² ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Naska
Nouveau membre
Nouveau membre

Rendement = W/m² ???

#1 Message non lu par Naska »

Bonjour,

Alors voila,
mon grower ma expliqué que beaucoup de plantes dans une box ne donné pas forcement un meilleur rendement que moins de plantes dans cette même box,
selon lui le rendement est établi à la puissance de la lampe par rapport à l'espace disponible.
En admettant biensur qu'on leur face subir le même traitement (palissage, pincage, cut apex, ou autres...)

Pour me faire une idée j'ai lancé mon 1er JDC avec une plante, j'ai également un calpin dans lequel je note chaque jour la t°/hygro et mes actions.
Quand je lancerai ma 2eme récolte je lancerai 2 plantes en suivant a la lettre mon calpin, et dans 6mois j'aurai une vrai réponse,

Certain me dirons : Tant que t'y met de l'amour t'aura de beau buds ! :sm28:
D'autres : Envoie la sauce !!!! plus t'en met plus t'en a !!! MuHaAHaHaH :guerrier:

En attendant qu'en pensez vous ?? Expériences ??

Tcho ! Naska
Croissance - Critical Kush féminisée - 250w HPS BlackBox 80x80x190

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Rendement = W/m² ???

#2 Message non lu par choubli »

Fais ton test avec des clones si tu veux que ça soit vraiment constructif.

Je préfère lancer plusieurs plants : pour la diversité (j'aime pas fumer la même chose), pour plus de chance d'avoir des femelles, et parce que je parierai jamais tout sur le même cheval, si t'as qu'un plant et que tu foires ben t'as plus rien. Alors que sur plusieurs plantes si ya des pertes c'est moins grave.

Par contre les monstroplants je trouve ça joli, plus trippé nveau palissage. Mais il faut plus de croissance.

DaDa
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par DaDa »

selon lui le rendement est établi à la puissance de la lampe par rapport à l'espace disponible.
principalement,

La puissance lumineuse + Strain + espace substrat + engrais + climat ......

Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Kannabioz »

DaDa a écrit :
principalement,

La puissance lumineuse + Strain + espace substrat + engrais + climat ......
c ça alors+1

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Smoka »

Sans oublier que moins tu aura de plants, plus il faudra faire une longue croissance pour arriver aux mêmes résultats.

PBZ²

#6 Message non lu par PBZ² »

+1, comme je le dis souvent, dans un espace en in, le facteur limitant est la lumiere, pas le mode de culture ou le substrat ;)

weedass
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par weedass »

et le temps.... si ta du temps et de l'espace tu fais un arbre avec un plant....
.: auto-producteur responsable et raisonnable :.

niglo89
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par niglo89 »

Disons que si tu veux palisser et que tu as de la hauteur dispo (pas de placards de 70cm hors tout en hauteur), je penses que tu peux te baser sur 4 pieds au m², tu fait germer 10 régular, tu sélectionne tes femelles, et tu garde les 4 plus belles.

Par contre il faut partir sur 15 jours de cro, palissage à 90° quasiment (chacune vers un coin de la box pour dégager un maximum de place au centre, et tu fait suivre par 10-15 jours pour permettre à tes secondaires de sortir et tu balance la flo (au passage en flo je sélectionne le nombre de secondaire voulu au final, attention il faut couper les bonnes et ca c'est pas forcement evident !! :p

Tu es le bienvenu sur mon JDC, tu aura le détail en images, mes jeunes pousses arrivent dans la box avant la fin de la semaine

PBZ²

#9 Message non lu par PBZ² »

j'ai deja foutu 16 pied dans un demi m².. alors, tes 4 pied par m²... :lol:

aucune verité absolue en culture.. bien pour ca qu'il faut experimenter par soi meme..

4 pied /m².. c'est short qd meme... ca fait 50cm*50 / plants... faudra plus que 3/4 semaine de cro pour qu'il remplisse l'espace ^^

Flask
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Flask »

+1

4 pied dans des 4l dans 0,16m2, bah là ça remplissait bien l'espace :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par link² »

+1 avec les potos ,

il n'y as pas de techniques secrètes ou magiques pour exploser le G/W , il faut juste adapter sa méthode de culture au type de setup que tu as , est selon tes affinités :topcool:
si il y avait un truc ultime , tout le monde ferait pareil ;)

perso dans 90/90 avec une 400HPS , je tourne entre 9 et 12/13 femelle par session :wink:

vibes
la vibes

venom

#12 Message non lu par venom »

oui puis depend aussi grandement de la variété... :siffle:

idem j ai en ce moment 18 plantes en 2.5l qui ont 2 mois de croissance dans 1.2m2 :mrgreen:

y a pas de regle :mrgreen:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par link² »

ah oui +1 poto venom , la "génétique" est aussi a prendre en compte :topcool:
la vibes

niglo89
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par niglo89 »

En effet pas de recette secrète ! Dommage d'ailleurs ...

Oui je dis 4 semaine je suis très optimiste, disons .....

4 Semaine sous aero dans des conditions optimales de températures, d'hygrométrie, de nutritions ... mhh donc 6 semaines ^^

Après cela reste mon point de vue, mais sur ma culture précédente (voir jdc), qui possédait 8 pieds (28 jours de cro/terre), ils se sont très vite "pousser" les uns les autres et cela à demander beaucoup de temps à gérer pour essayer de faire en sorte que chaque pieds puisse se développer avec aisance, et malgrès tout mes efforts, deux pieds se sont fait "étouffer" et on produit une récolte ridicule, ce sera plus clair lors de la pesée futur.

oui puis depend aussi grandement de la variété...

idem j ai en ce moment 18 plantes en 2.5l qui ont 2 mois de croissance dans 1.2m2

y a pas de regle
2 mois de croissance dans des 2.5l ? Tu pourrait me montrer ça je suis curieux de voir !
Tu peux me dire quel est le but de laisser des pieds 2 mois en cro dans des pots de 2.5L ? (Aucune ironie, vraiment j'espère apprendre quelque chose, je préfère préciser que ce ne soit pas mal interprété ^^)

Bon grow !

venom

#15 Message non lu par venom »

viewtopic.php?f=24&t=61891&start=180

c est pas en 2.5 l les deux mois c est en 0.7l :wink: les 2.5 l c est pour la flo :mrgreen:
le but c est que j ai pas la place pour faire en plus gros et leur developpement serait en consequence.
deplus je cherche uniquement de vraies femelles donc les stress font partis de mes methodes de grow.
et pour finir suis dans la categorie "gnasse" :lol:

Répondre