Culture Outdoor -> Principes ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
BuDDHa BLoP

Culture Outdoor -> Principes ?

#1 Message non lu par BuDDHa BLoP »

Bon, vous allez me prendre pour le dernier des imbéciles en lisant mon post mais bon ...C'est une question toute bête et qui me triture l'esprit parce que je suis un afficionados de la culture INDOOR et que je veux commencer l'OUTDOOR ...
Donc, si je veux fair une culture outdoor, il faut ke je plante chez moi, en intérieur, juska ce ke la plante ai bien grandi ( ~2semaines ) et ensuite je vais planter ds la nature ( selon ce que jai compris en lisant les multiples post )!Ok, mais comment la plante va-t-elle passer de croissance a floraison ?Vu que ds la nature et à cette période le temps de lumière par jour est approximativement le meme ?!?Ou alors faut-il planter chez soi juska la flo et planter ds la nature juste o moment de la flo ?

Merci de m'éclairer !!! ( avec un HPS ? Hmmm Ok je sors :jesors: )

aeropo

#2 Message non lu par aeropo »

En fait tu plante en exte vers mi-mars début avril après avoir fait germé tes plantes en inté et les avoir fait poussé 2-3 semaines. La flo va se faire naturellement, en ce moment les jours se ralongent de 4-5 minutes par jour jusqu'au 21 juin et à partire du 21 juin les jours diminuent et la flo va être déclanchée. En gros c'est ça. :wink:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par 100% THC »

aeropo a écrit : En fait tu plante en exte vers mi-mars début avril
juste une petite pércision:
la date pour planter en outdoor dépend plus de l endroit et du climat où tu habites, c est a dire tu plantes au moment où tu es sur qu il n y aura plus de gelées.
tu habites où?
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

JULIOS

#4 Message non lu par JULIOS »

effectivement ta question est un peu bete.... :-))
déja sache que tu n'es pas obligé d'attendre que ta plante ai bien grandi pour les mettre dehors. A moins que tu veuilles démarrer tes plants tres tot genre février/mars (il fait encore trop froid dehors).
Moi perso, je fais germer en interieur, je met dans des petits pots et dès que les plantes pointent leurs tetes, je les met au soleil dès qu'il y en a.
Je les met a l'abri la nuit si il fait trop froid, mais a partir de mi-avril, c'est tranquille.... elles sont dehors tout le temps...

pour ta question sur la photo periode.... Biensur que si le temps de lumiere change !!!!!! t'as pas encore remarqué que l'hiver le jours est + court que l'été ???? En fait a partir du mois de décembre, les jours s'allongent (qq minutes par jours) jusqu'a peu pres juillet ou la les jours raccourcissent.... les plantes fleurissent donc a partir de juillet, aout jusqu'en septembre/octobre...
tu peux aussi fdaire pousser des plants sous 18 heures de lumiere chez toi et les mettre dehors quand ils ont assez pousser au mois d'avril. comme au mois d'avril le temps de lumiere n'est pas a son maximum, tes plantes fleuriront puis repartiront en croissance tout seul, pour refleurirent vers juillet / aout.....

(je relis pas j'espere que c'est clair) :-)

BuDDHa BLoP

#5 Message non lu par BuDDHa BLoP »

JULIOS a écrit :
pour ta question sur la photo periode.... Biensur que si le temps de lumiere change !!!!!! t'as pas encore remarqué que l'hiver le jours est + court que l'été ????

Lol cété pas une question :)Eh oui je le sais ;)
En tout cas merci pour vos réponses sa m'aide bien, j'étais dérouté !
Bah j'habite ds le sud Est, région Lyonnaise, donc si vous pouviez me dire plus dindications ...Il fait jamais trop froid, et le printemps c pépère donc voila !
Merci à vous, Peace ;^)

canard-bis

#6 Message non lu par canard-bis »

ptain chez moi, apres le 15 mars, je repique la premiere vague de weed :wink: c bien le sud :P
moi l'an dernier, la flo avait u lieu le 1 septembre, le jour de mon annif, merci encore la nature pour ce beau cadeau :wink:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par 100% THC »

dans le sud-est je ne sais pas quels sont les risques de gelées...
sinon ça ne sert a rien de planter trop tot car la durée d ensoleillement est trop courte donc moi je dis mieux vaut attendre la mi-avril pour planter en outdoor. ne pas oublier que le 21mars: nuit = jour donc 12H de nuit pour 12H d ensoleillement... (si mes souvenirs sont bons) donc une période de nuit trop importante...

PS: PATIENCE PATIENCE...
PS': c est pratique l indoor quand meme :lol:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

canard-bis

#8 Message non lu par canard-bis »

l'an dernier g repiqué debut juillet MDR :lol:

BuDDHa BLoP

#9 Message non lu par BuDDHa BLoP »

100% THC a écrit : PS: PATIENCE PATIENCE...
C'est la clef du succès ;)
100% THC a écrit : PS': c est pratique l indoor quand meme :lol:
Bah c un peu le but de l'indoor ;)C de pallier au inconvénients naturels !

vygo

#10 Message non lu par vygo »

vivi, le 21 juin c le solstice d'ete :P

les jour diminue et kan c bien flagrant la flo se declenche :twisted:

dj56

#11 Message non lu par dj56 »

apres le 21 juin bientot plien de joins :lol:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
#12 Message non lu par bruno »

apres le 21 juin bientot plien de joins

j'ai planté en graines le 1 juillet 2002
et j'ai recolté courant octobre 2002
en plus j'habite dans l'aisne !!!
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

canard-bis

#13 Message non lu par canard-bis »

bruno a écrit :
apres le 21 juin bientot plien de joins

j'ai planté en graines le 1 juillet 2002
et j'ai recolté courant octobre 2002
en plus j'habite dans l'aisne !!!
encore un plus à la bour que moi MDR :lol: :lol:
ca a bien marché au moins? :?:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
#14 Message non lu par bruno »

encore un plus à la bour que moi MDR
ca a bien marché au moins?
oui des plans 1.20 a 1.80
exactement ce qu'il faut pour ne pas etre trop reperé
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Répondre