eugene ketama a écrit :C'est justement à partir de maintenant, et pendant 2 ou 3 ans que le risque de décrochage scolaire doit être surveillé.
Le problème, pour des parents, c'est la rapidité actuelle d'évolution des jeunes.
Avant, fallait des semaines, voire des mois, pour qu'un gosse décroche ou tourne mal. Maintenant, compte en jours...
salut
la je suis 200% d'accord ,et c'est pas simple à gérer tout ça,puis à partir de 16 ou 17 ans,ben c'est un peu aussi les fréquentations.
Mais ici à la Réunion,le zamal,ben y'a à partout,les copains de ma fille fument tous !!!
c'est tellement banal,que moi ça commence à m’inquiéter un peu.
(j'ai beau fumer depuis plus de 25ans,ben ça m'emmerde,mais d'une force)...
et si tu flique trop ton môme,à mon avis c'est aussi contre productif !!!
le dialogue,c'est quand même le plus important !!
et comme le reste (pas tout hein),mais c'est la dose qui fait le poison!
ça me fait vraiment plus chier si mon gamin rentre en puant la tise !!!(après question de génération sans doute),et ayant dans ma famille de alcoolos dépendant,ben c'est la pire pour moi !!!
c'est bien simple pour moi l'alcool est une drogue dure !!(après ...il est vrai que j'aime le bon pinard,un bourgogne bien vieux de préférence

),mais sinon l'alcool,moi ça me fait flipper !!
j'en ai connu des alcoolos de 25 ans,ben v'la la gueule des types quinze ans après....si ils sont pas morts,simplement en voiture (je les comptes plus !!!).
enfin,c'est un dossier brûlant chez moi !!!!
bon week-end à tous